double cutaway=> c'est le fait d'avoir 2 pans coupé, la les paul à unseul cute away, les strats en ont 2 (c'est la partiedu corps qui est incurvé au niveau du manche)
Citation:
Si elles ont le meme diapason, avec 24 cases, la concentration est plus grande donc les cases sont plus petites...et avec 22 cases,la concentration est plus petite donc les cases sont plus grandes...
Enfin si je comprends bien, l'acces de la 24 et de la 22 est le meme de chez meme, mais il manque juste deus cases c'est a dire un ton (truc qui sert a rien, limite outil..?).
ça marche pas comme ça, sur une guitare, tu as par exemple un manche 22cases, si tu voulais un 24 cases, il faudrait rajouter 2cases, donc la touche du manche serait plus longue de 2cases, et cela ne change rien au diapason biensur.
Citation:
Mais mon probleme avec ses frest (mon deuxieme probleme..
) c'est les bends a la 22 ou 24..je le fait a un doigt car quand je met les "trois" doigt et que je monte, le son s'envole, il se coupe brusquement, c'est le faite qu'elles soient grosses non? ca t'arrive ca?
Vu que j'ai des minis doigts, mon doigt, quelques fois, glisse de la corde, c'est tres chiant et assez desagreable.
ça vient d'un de la qualité de ton actuelle guitare, et 2 ça se travail
.