IBANEZ S520EX ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
killfakemusic
les enfants, j'lai trouvé moins cher chez guitarpoint.de....sauf que c'était une série limité, alors ils ont remis le prix "normal" maintenant :-)
j'ai profité d'un bon plan sur Ebay.....nyark nyark
Stifffleur
Citation:
les enfants, j'lai trouvé moins cher chez guitarpoint.de....sauf que c'était une série limité, alors ils ont remis le prix "normal" maintenant
j'ai profité d'un bon plan sur Ebay.....nyark nyark


Salut bonhomme tu parle de la S520EX? un serie limitée?
killfakemusic
ce que j'entendais par "série limitée" (en m'exprimant maladroitement), c'est qu'ils avaient des S520EX en stock, et que la première qui partait, il la faisait à cent euros de moins, et j'ai couru plus vite.

Sinon, apparemment, la finition est un gris encore plus clair que le modèle courant, du moins, c'est ce qu'ils ont mentionné, mais je n'en suis pas convaincu. Réponse à réception de la bête (demain en principe).

Jvous tiens au courant :-)
Stifffleur
Oh non me dit pas que tu vas l'avoir!! alors tu m'en diras des nouvelles, des samples, des tofs..je t'en suplit..
Je vais peut etre l'avoir sur un site a 500 euros...dans un moi et demi..
Je suis tres envieux...
Stifffleur
Je veux prendre la S mais en lisant les avis des S sur audiofanzine, ils trouvent ca dommage qu'elles n'aient pas 24 frets, j'ai peur de regretter les 24 mais bon..aidez moi plz.
( Greg )
Pense avoir réellement besoin de 24 frettes ? Celon moi 22 c'est niquel. Je pense pas qu'on aille souvent chercher la 24 et puis tu peut toujours faire un bend sur la 22 non?
The Warrior
MetallicA78 a écrit :
Oh non me dit pas que tu vas l'avoir!! alors tu m'en diras des nouvelles, des samples, des tofs..je t'en suplit..
Je vais peut etre l'avoir sur un site a 500 euros...dans un moi et demi..
Je suis tres envieux...


oui je suis d'accord, des samples dès qu'il l'a !(videos meme si possible)
moi j'etais deja interessé par la s470, mais quand j'ai vu la s520ex (des photos avant sa sortie j'ai completement flashé !
sur qyel site tu vas (peut-etre) la trouver à 500€? ca m'intéresse beaucoup
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
je suis allé voir sur music-town.de, le prix est enffet intéressant : 619€ frais de port gratuit à partir de 400€ d'achat

mais est-ce que le contre remboursement est possible (pour la france en tout cas) et que vaut ce site ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mandollaren
Bourzouf a écrit :
Pense avoir réellement besoin de 24 frettes ? Celon moi 22 c'est niquel. Je pense pas qu'on aille souvent chercher la 24 et puis tu peut toujours faire un bend sur la 22 non?

sur les solo type ceux de children c'est parfois bien chaud de prendre le temps de faire un bend sur la 22
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
absou
  • #69
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 05, 10:08
Mandollaren a écrit :
Bourzouf a écrit :
Pense avoir réellement besoin de 24 frettes ? Celon moi 22 c'est niquel. Je pense pas qu'on aille souvent chercher la 24 et puis tu peut toujours faire un bend sur la 22 non?

sur les solo type ceux de children c'est parfois bien chaud de prendre le temps de faire un bend sur la 22

y a pas que childen qui utilisent les 2 dernières cases, mais s'il en joue pas ça ne lui manquera pas.

enfin sujet minte et minte fois débatut.
Stifffleur
Citation:
Pense avoir réellement besoin de 24 frettes ? Celon moi 22 c'est niquel. Je pense pas qu'on aille souvent chercher la 24 et puis tu peut toujours faire un bend sur la 22 non?


Bah non, mais je peut m'en passer et c'est sur. Mais le probleme c'est l'acces, a 24 t'accede mieux a la 22. voila.

Citation:
oui je suis d'accord, des samples dès qu'il l'a !(videos meme si possible)
moi j'etais deja interessé par la s470, mais quand j'ai vu la s520ex (des photos avant sa sortie j'ai completement flashé !
sur qyel site tu vas (peut-etre) la trouver à 500€? ca m'intéresse beaucoup


Cette guitare a tout ce que je veux, on va se faire plaisir
Sur ce site que absou_s m'a passé l'autre jour ( ) :

c'est ici la bete à petit prix

Citation:
sur les solo type ceux de children c'est parfois bien chaud de prendre le temps de faire un bend sur la 22


Oui il y a des exceptions quand meme, mais un coup de floyd et voila, ca sert à ca non?

Citation:
enfin sujet minte et minte fois débatut.


Oui c'est vrai...

Bon moi j'attends killfakemusic depuis hier , vivement son arrivée.

Mr.S
absou
  • #71
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 05, 12:45
MetallicA78 a écrit :
a 24 t'accede mieux a la 22. voila.


archi faux, l'accès aux dernières cases n'est pas une question de nombre de case, m'enfin ça je l'ai déjà démontré à plusieurs reprises .
Stifffleur
Citation:
archi faux, l'accès aux dernières cases n'est pas une question de nombre de case, m'enfin ça je l'ai déjà démontré à plusieurs reprises .


Oui c'est le diapason, mais quand j'accede a la 24 sur ma gratte je me dit que j'accederais (en quelque sorte) a la 22 sur ma prochaine.
Mais les jumbo frets sur les 24 c'est vraiment tres desagreable, j'espere qu'avec la 22 ca va changer (car les cases sont plus grandes, le diapason est le meme sue ma RG et sur la S..)
absou
  • #73
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 05, 13:35
ce n'est pas uniquement le diapason c'est aussi la conception générale de la guitare (double cutaway/ forme du talon....).


les cases ne sont pas plus grandes sur ta rg que sur la S520 puisque c'est le même diapason, les cases sont exactement de même taille.

arf par contre si tu n'aimes pas les jumbo , ba tu me diras, au début je n'aimais pas les frettes hautes, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris mon epiphone et après avec le manche de ma rg j'ai beaucoup apprécié les fettes jumbo.
Stifffleur
Citation:
ce n'est pas uniquement le diapason c'est aussi la conception générale de la guitare (double cutaway/ forme du talon....).


Donc sur la S c'est bon, l'acces est bien (petit talon..) Mais qu'est ce que c'est le double cutaway?

Citation:
les cases ne sont pas plus grandes sur ta rg que sur la S520 puisque c'est le même diapason, les cases sont exactement de même taille.


Si elles ont le meme diapason, avec 24 cases, la concentration est plus grande donc les cases sont plus petites...et avec 22 cases,la concentration est plus petite donc les cases sont plus grandes...

Enfin si je comprends bien, l'acces de la 24 et de la 22 est le meme de chez meme, mais il manque juste deus cases c'est a dire un ton (truc qui sert a rien, limite outil..?)

Citation:
arf par contre si tu n'aimes pas les jumbo , ba tu me diras, au début je n'aimais pas les frettes hautes, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris mon epiphone et après avec le manche de ma rg j'ai beaucoup apprécié les fettes jumbo.


Plus je joue, plus je m'y fait (enfin tu me diras que mes doigts deviennent plus dures.. )

Mais mon probleme avec ses frest (mon deuxieme probleme.. ) c'est les bends a la 22 ou 24..je le fait a un doigt car quand je met les "trois" doigt et que je monte, le son s'envole, il se coupe brusquement, c'est le faite qu'elles soient grosses non? ca t'arrive ca?
Vu que j'ai des minis doigts, mon doigt, quelques fois, glisse de la corde, c'est tres chiant et assez desagreable.
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 05, 14:39
double cutaway=> c'est le fait d'avoir 2 pans coupé, la les paul à unseul cute away, les strats en ont 2 (c'est la partiedu corps qui est incurvé au niveau du manche)

Citation:
Si elles ont le meme diapason, avec 24 cases, la concentration est plus grande donc les cases sont plus petites...et avec 22 cases,la concentration est plus petite donc les cases sont plus grandes...

Enfin si je comprends bien, l'acces de la 24 et de la 22 est le meme de chez meme, mais il manque juste deus cases c'est a dire un ton (truc qui sert a rien, limite outil..?).

ça marche pas comme ça, sur une guitare, tu as par exemple un manche 22cases, si tu voulais un 24 cases, il faudrait rajouter 2cases, donc la touche du manche serait plus longue de 2cases, et cela ne change rien au diapason biensur.

Citation:
Mais mon probleme avec ses frest (mon deuxieme probleme.. ) c'est les bends a la 22 ou 24..je le fait a un doigt car quand je met les "trois" doigt et que je monte, le son s'envole, il se coupe brusquement, c'est le faite qu'elles soient grosses non? ca t'arrive ca?
Vu que j'ai des minis doigts, mon doigt, quelques fois, glisse de la corde, c'est tres chiant et assez desagreable.


ça vient d'un de la qualité de ton actuelle guitare, et 2 ça se travail .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...