Infos Jackson signature Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FABIOCHESS
salut
quelqu'un pourrait-il me preciser si le floyd est posé sur la table (donc utilisable que dans un sens). pour ma part c'est ce qui m'arrangerait car ça empeche tout désacordage en cas de casse non?
merci
salut,

Effectivement sur le modèle signature adrian smith tu n'as pas de défonce complète pour le floyd, il peut donc se poser à plat sur la table. Sauf que, même si techniquement c'est possible, tu vas te retrouver avec une action trop basse et non retouchable par les pontets( ceux d'un floyd ne sont pas réglables individuellement en hauteur) surtout que l'action d'origine de la guitare est incroyablement basse
Irons trooper
je vais la chercher demain les filles !!!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
UNE TUERIE ....
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
clodo666
Irons trooper a écrit :
UNE TUERIE ....


Des phoooooooottttooooooooooooooooossssssssssssssssssssss..........................stp
Irons trooper
Alors pour les photos va falloir attendre un peu ...

En tout cas ce que je peux vous dire, en toute objectivité, c'est une merveille. Bon la gueule on aime ... ou pas. Le manche est assez fin, c'est un mix entre le jackson et le fender, on quelque chose en main, ni trop fin ni trop épais et qui permet le shred a souhait. Il n'ets pas vernis = donc ultra rapide, on s'y fait très vite.
La finition est vraiment bien, on voit que c'est du fait main (certificat CS a l'appui), la touche en ébène claque un max .
Les micros : le super distortion de Dimarzio en jette un max, ça envoie du steak, et c'est haché menu et ça défonce, précis, une bonne attache, il descent bien dans les grave avec un poils de gras ... Bien couillus, les 2 autre (simples, signés fender) sont assez discret, le micro manche manque un peu de pêche en disto, pour les solos c'est limite mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. en Clean c'est assez sec, une rondeur dans les médiums, on tappe facilement le blues avec.


Bref je suis conquis et je ne regrette pas
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Madpeter
la version touche ébène est ma préférée... je vais peut être craquer un de ces quatre...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Irons trooper
Madpeter a écrit :
la version touche ébène est ma préférée... je vais peut être craquer un de ces quatre...



elle vaut la peine d'etre essayée
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
nahotchan
Bonjour,
Je me permet de te poser une question.
Si j'ai bien compris, le switch 5 pos est traditionnel ( neck / neck-midle / midle / midle-chevalet / chevalet).
Bon si je regarde le câblage du selecteur, on a deux possibilité, comme tu as un master volume et un master tone, soit le tone agit sur les trois micros, soit sur les deux single et pas sur le humbucker ( dp100f)
Peux tu me dire si quand le selecteur est en bas ( micro chevalet ) le bouton de tonalité est actif?

Bon j'espère ne pas avoir été trop compliqué :-)

Bonne soirée et je remercie.
Irons trooper
La je suis au taf, je peux pas te rep en direct mais comme je joue avec tout à fond bah je m'en suis jamais vraiment rendu compte. Je te tien au jus, mais normalement le tone devrait agir sur tous les micros.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Karmina
Tres jolie guitare !!!
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
nahotchan
Irons trooper a écrit :
La je suis au taf, je peux pas te rep en direct mais comme je joue avec tout à fond bah je m'en suis jamais vraiment rendu compte. Je te tien au jus, mais normalement le tone devrait agir sur tous les micros.


Ok, bosse bien.
Je te demande cela, car demain je commence a m'assembler ma guitare

Je mettrai les photos petit a petit au fur et a mesure de l'avancement de mon projet.

Bonne soirée.
Irons trooper
Bon alors j'ai rehardé d'un peu plus près, alors le tone fonctione sur tous les micros, cependant il est beaucoup plus expressif sur le SuperDistortion et plus discret sur les Fender.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
nahotchan
Irons trooper a écrit :
Bon alors j'ai rehardé d'un peu plus près, alors le tone fonctione sur tous les micros, cependant il est beaucoup plus expressif sur le SuperDistortion et plus discret sur les Fender.


Bon, merci pour l'info,

Je peux attaquer l'assemblage, corps en nangion fait en France, pickguard warmoth sur commande.
Si cela est concluant, je m'attaquerait a faire une guitare directement depuis le tronc de l'arbre

On vois ici, que la défonce pour le DP100 est trop basse.
Afin de corriger ceci on voit a droite le gabarit que je me suis fait dans du MDF, il y a aussi un problème de profondeur de défonce du talon de manche qui va m'obliger a faire une cale de 1,5mm et que je vais coller.



Suite du travail plus tard.

Merci et @+
nahotchan
Bon, j'ai trouvé le courage de finir de percer le pickguard et d'implanter les éléments, malgré que je n'ai pas encore reçu les deux vis noir du sélecteur.
Je médite encore un peu et je passe a la soudure.


fifdefif
On les trouve à 1499 £ en angleterre chez Anderton Music,ça les sort à 1650€ hors frais de port (qui ne sont pas excessifs et sans frais de douanes car CEE)
Ca reste vraiment honnete !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...