Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos Jackson signature Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
On les trouve à 1499 £ en angleterre chez Anderton Music,ça les sort à 1650€ hors frais de port (qui ne sont pas excessifs et sans frais de douanes car CEE)
Ca reste vraiment honnete !
nahotchan
Bon, la deco du manche est finie, je passe au vernis. ( 1ere couche )

clodo666
Irons trooper a écrit :
Alors pour les photos va falloir attendre un peu ...

En tout cas ce que je peux vous dire, en toute objectivité, c'est une merveille. Bon la gueule on aime ... ou pas. Le manche est assez fin, c'est un mix entre le jackson et le fender, on quelque chose en main, ni trop fin ni trop épais et qui permet le shred a souhait. Il n'ets pas vernis = donc ultra rapide, on s'y fait très vite.
La finition est vraiment bien, on voit que c'est du fait main (certificat CS a l'appui), la touche en ébène claque un max .
Les micros : le super distortion de Dimarzio en jette un max, ça envoie du steak, et c'est haché menu et ça défonce, précis, une bonne attache, il descent bien dans les grave avec un poils de gras ... Bien couillus, les 2 autre (simples, signés fender) sont assez discret, le micro manche manque un peu de pêche en disto, pour les solos c'est limite mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. en Clean c'est assez sec, une rondeur dans les médiums, on tappe facilement le blues avec.


Bref je suis conquis et je ne regrette pas


On a toujours pas de photos de la belle!!! ou sinon maintenant avec un peu plus de recul, tu pourrais en dire quoi de la belle en question (je pense que je vais dans quelques mois craquer.....arggggg)
nahotchan
Il savoure... Il savoure...
C'est sur qu'une telle guitare entre les mains, les copains ne comptent plus

Bon je part fignoler mon accord de LA majeur.

@+
dav49
  • #94
  • Publié par
    dav49
    le 28 Dec 09, 21:10
Irons trooper a écrit :
Alors pour les photos va falloir attendre un peu ...

En tout cas ce que je peux vous dire, en toute objectivité, c'est une merveille. Bon la gueule on aime ... ou pas. Le manche est assez fin, c'est un mix entre le jackson et le fender, on quelque chose en main, ni trop fin ni trop épais et qui permet le shred a souhait. Il n'ets pas vernis = donc ultra rapide, on s'y fait très vite.
La finition est vraiment bien, on voit que c'est du fait main (certificat CS a l'appui), la touche en ébène claque un max .
Les micros : le super distortion de Dimarzio en jette un max, ça envoie du steak, et c'est haché menu et ça défonce, précis, une bonne attache, il descent bien dans les grave avec un poils de gras ... Bien couillus, les 2 autre (simples, signés fender) sont assez discret, le micro manche manque un peu de pêche en disto, pour les solos c'est limite mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. en Clean c'est assez sec, une rondeur dans les médiums, on tappe facilement le blues avec.


Bref je suis conquis et je ne regrette pas


toujours aussi content ? je suis bien tenté
FABIOCHESS
j'ai la mienne en commande, elle devrait arriver courant janvier.
par contre lorsque mon mag la recevra, je la mettrai directement en vente .
pourquoi? j'en avais tellement marre d'attendre l'arrivée de la jackson, qu'en attendant j'ai acheté une tom anderson. ce qui fait qu'une deuxieme guitare est inutile pour moi.
donc si qqu'un est interessé par une jackson adrian smith (touche ebene) jamais jouée, qu'il me fasse signe
dav49
  • #96
  • Publié par
    dav49
    le 29 Dec 09, 11:41
tu peux pas simplement annuler ta commande ?
nahotchan
Hé bien bravo.
C'est quel modèle de tom anderson?

Bonne fêtes de fin d'année a tous.
FABIOCHESS
dav49 a écrit :
tu peux pas simplement annuler ta commande ?

salut
non car je l'ai commanbdé suite a une reprise d'une autre guitare

nahotchan a écrit :
Hé bien bravo.
C'est quel modèle de tom anderson?

Bonne fêtes de fin d'année a tous.


en fait c'est la tom anderson cobra S qu'il y avait en vente sur le forum.
finalement c'est d'ailleurs cette derniere que je vais mettre en vente (je garde donc l'adrian smith) car apres l'avoir essayé tout un apres midi je prefere definitivement le couple aulne+erable plutot que acajou + erable (bois qui compose la Tom).
.
nahotchan
C'est vrai qu'entre ces deux guitares, ce n'est pas évident de choisir.
Mais bon, la Jackson, je trouve qu'elle a une sacré g.....
La mienne est toujours en chantier, mais ça avance.
@+

Bon, c'est vrai qu'elle est pas finie, mais bon, ça prend forme.

dav49
je viens confirmer apres re-essayage que la jackson adrian smith sonne tres tres bien.

Manche

- Touche ébene

- Profil a mi chemin entre un fender (std US 2008 ) et un ibanez ( genre wizard )
C'est la sensation que j'ai. Assez large et pas trop epais sans être aussi ( trop ? ) fin qu'un wizard

Sonorités

-Le super distortion sonne vraiment différemment des autres micros que je connais assez bien ( SD hot rail, SD sh4, di marzio steve morse ) je le préfère largement, plus riche, plus d'harmoniques, plus de caractère ( mon avis )
Beaucoup de mordant que ce soit en grosse disto ou en crunch.

-Les deux simples sont très bons aussi et permettent vraiment des sonorités fender, les parties en clean sur le micros manche sont un vrai bonheur.

-Le potard de volume est tres efficace, tres linéaire, tres facile de passer d'une grosse disto a un son clair en baissant le volume . J'adore ça.

Finition

Bonne, en même temps pas de table, pas de binding, manche vissé donc pas de jonction colle.
Reproche au niveau des frettes qui me paraissent quand même assez saillantes. Le vendeur me dit que l'ébène a tendance a se rétracter légèrement quand il fait froid....
Mais bon, a la rigueur, un petit polissage et c'est reglé non ?

Le floyd rose est au top ( que dans un seul sens car pas de defonce ); La guitare tiens superbement l'accordage.

Bref, pour moi une super guitare. Je l'ai essayée sur mon ampli qu'ils avaient en mag (JVM 410 ), je sais pas si cette gratte est specialement faite pour cet ampli ( c'est bon je deconne ) mais en tout cas je me suis pris une claque et malgré le peu de bien qu'il est dit du JVM je me suis dit qu'entre la jackson et mon JVM bah j'ai un super son ( apres, j'ai peut être des gouts de chiottes mais bon tant que je suis content. on dit bien " imbecile heureux "
fifdefif
FABIOCHESS a écrit :
dav49 a écrit :
tu peux pas simplement annuler ta commande ?

salut
non car je l'ai commanbdé suite a une reprise d'une autre guitare

nahotchan a écrit :
Hé bien bravo.
C'est quel modèle de tom anderson?

Bonne fêtes de fin d'année a tous.


en fait c'est la tom anderson cobra S qu'il y avait en vente sur le forum.
finalement c'est d'ailleurs cette derniere que je vais mettre en vente (je garde donc l'adrian smith) car apres l'avoir essayé tout un apres midi je prefere definitivement le couple aulne+erable plutot que acajou + erable (bois qui compose la Tom).
.




si j'ai bien tout compris
La cobra s qui me fait phantasmer est toujours en vente
et l'AS qui me fait aussi phantasmer ne l'est plus
Heureusement que je suis sans le sous en ce moment sinon je l'aurais dure
nahotchan
Bonjour,
Je vais être un peu taquin, mais je me demande ce qui est écrit sur la tête de la guitare d'Adrian smith qui'il utilise sur scène ( hormis jackson et made in usa bien sur ), la ou se trouve la signature sur les lointaines copies que l'on trouve dans le commerce.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
@+
Madpeter
nahotchan a écrit :
la ou se trouve la signature sur les lointaines copies que l'on trouve dans le commerce.
.
@+

ah bon tu as des infos sur ce sujet ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
nahotchan
Bonjour,
Je n'ai pas d'info mais mes yeux,
Voici le log pour la Jas vendue chez thomann


Et voici la tête de guitare originale d'Adrial Smith, le logo Jackson n'est pas a la même place, la tête n'a pas la même forme et la signature n'est pas la, je viens d'avoir la réponse sur un autre forum, sa guitare est marquée Custom Shop la ou se trouve la signature sur le modèle commercial.
Entre autre on vois bien sur le bluray que la plaque "trem cover" absente est non recessed, alors qu'elle l'est sur le modèle commercial.



Sorti du bluray flight 666.
Madpeter
Ok merci
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...