JACKSON JS32 RHOADS W/FR ou ESP LTD Alexi 200

Forum LTD
Forums
Bonjour a tous voila je voulais vous demandé laquelle de ses deux guitar choisir sachant que j'ai un ampli Line 6 Spider III 75 watt.
Et puis aussi si je dois prendre la jackson js32 changer les 2 micro pour mettre un emg 81 en micro chevalet un emg 85 en micro manche ou alors toujours avec la meme guitar mais mettre 2 micro seymour duncan blackout metal AHB-2.
Ou bien alors avec la esp ltd Alexi changer le micro pour mettre un seymour duncan blackout metal AHB-2 ou alors un emg 81.

Que me conseilleriez vous ? Et quel son je pourrai avoir avec ses differentes combinaison ? Merci d'avance.
BW_999
  • #2
  • Publié par
    BW_999
    le 18 Nov 10, 16:18
perso je t'ai déjà dit ce que j'en pensais : une js32 équipée en passifs : SH6 et SH1 ou SH2 ça sera très bien, ils ont de très bonnes caractéristiques
des emgs ou des blackouts te reviendraient plus cher, et sur ces grattes c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons, tu n'obtiendras pas tout ce qu'ils peuvent délivrer en temps normal (à cause du manque de corps cruel de la JS32, et j'ai entendu des critiques similaires pour la ltd-200 qui outre son prix proprement prohibitif ne peut même pas jouer la carte de la polyvalence)
je t'avais conseillé l'occas', qui me semble bien plus intéressante dans ce domaine, tu n'as pas trouvé de modèle intéressant ?
Oui j'ai cherché ( floyd plus 24 fret) mais je n'ai pas trouvé. J'ai lus des avis sur la js32 et j ai entendu vu qu'elle était pas trés bien réputée. Donc j'ai vu la Ltd 200 elle ma parut interessante c'était juste le micro qu'il posait probleme sur ce coup je suis perdu !
thechris
Tu préfère avoir 2 micros et des cordes traversantes ou 1 micro et un floyd ?

Le floyd c'est super cool, mais les cordes traversantes offrent plus de sustain.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
  • #6
  • Publié par
    BW_999
    le 18 Nov 10, 19:56
de toute façon côté sustain la JS n'assure pas une cacahuète, faut être honnête, cordes traversantes ou pas
24 frettes + floyd si vraiment tu veux une forme rhoads bin bienvenue en enfer, je suis pareil et le choix est ridicule.
sinon tu peux t'orienter vers les V, y'a plus de choix.

ensuite tu viens de trouver ta réponse entre ces deux guitares : la seule qui ait un floyd c'est la SV, donc...
celà dit, si tu restes dans ces gammes de guitares, à ta place je me tournerais vers la JS32 floydée, comme ça tu as d'entrée de jeu deux micros très honnêtes (comme je te l'avais déjà dit, le micro manche je suis pas près de le changer je pense), un floyd et un potard de tonalité, donc tous les avantages de la SV plus la polyvalence : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)g.htm
Oui comme tu dis je pense plutot pour la JS pour ses 2 micro ! le probleme c'est de trouver le bon micro pour l'instant celui du chevalet et pour celui du manche je verrai plus tard donv voila comme je te disais sa se jourais soit entre le EMG alexi ou un EMG81 ou encore le Seymour Duncan AHB 2 ou alors si tu en a d'autres de meilleurs qualité pour pas plus de 100 Euros je suis prenneur.
BW_999
  • #9
  • Publié par
    BW_999
    le 20 Nov 10, 12:11
le Dean ne vaut pas son prix, et je ne peux pas parler de la KV10, je ne l'ai jamais eue entre les mains. celà dit à mon avis les duncan design gagneront à être changés donc tu retombe dans le même problème que les autres...

ensuite si je me souviens bien tu m'a dit "450€ pour la gratte, des micros à pas plus de 100€)
donc ça fait : 450 + 100+ 100 + 50 (pose des micros) de buget soit 700 au total ?

hop : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm pas plus compliqué que ça
Dommage pour la dean. Ba sa épend si elle coute 350 400 euro je changes les micro en meme temps et il y a un magazin qui les changent pour 20 euros ! pas cher du tout. Après si elle coute 450 - 500 euro je le changerai pas pour maintenant tu vois comment sa fait ?
BW_999
tout ce que je vois c'est qu'à l'arrivée tu paieras aussi cher pour uen qualité largement inférieure
je sais très bien ce que c'est, j'ai fait la même erreur au début.
A ta place du coup j'économiserais encore un peu et je sortirais tout d'un coup, c'est le meilleur moyen de bien s'en tirer

d'ailleurs tu peux le voir avec tes chiffres : mettons que la gratte coute 350€ (la JS, par exemple), tu achètes un emg81 : 85€ plus la pose 20€ total : 455 €
ok.

seulement, tu peux voir que si tu rajoutes à ce prix seulement 150€ (à peine plus que le changement postérieur du micro manche), tu as :

un corps en vrai bois qui sonne
des finitions largement supérieurs
des mécaniques qui tiennent la route
un emg 81 ET un emg 60 déjà posés proprement
un manche traversant très confortable et bien fichu
un sustain monstrueux en comparasion de n'importe quelle gratte d'entrée de gamme même rééquipée en micros honnêtes...)

ça fait réfléchir, non ?
Merde tu me fait douté mdr le seul probléme sur cette pelle c'est qu'elle a pas de floyd. Mais c'est sur sur sa fait réfléchir et dans cette zone la tu connaitra pas des grattes bon look heavy, 24 frettes, floyd, besoin de rien changer et jusa se prix la 600 euros ? meme un peu moin ?
thechris
http://www.woodbrass.com/guita(...)black

Après si tu peux la trouver en magasin on peut peut-être te faire une petite ristourne
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
quent69 a écrit :
Merde tu me fait douté mdr le seul probléme sur cette pelle c'est qu'elle a pas de floyd. Mais c'est sur sur sa fait réfléchir et dans cette zone la tu connaitra pas des grattes bon look heavy, 24 frettes, floyd, besoin de rien changer et jusa se prix la 600 euros ? meme un peu moin ?


ma RR24 : 650€ tout compris sur ebay US
mais pas polyvalente pour deux sous vu que seulement un micro, et c'est un emg81 (côté polyvalence, c'est le pire que j'ai eu entre les mains )

sinon non je ne connais pas d'autre gratte de ce genre dans cette gamme de prix, sinon je l'aurais probablement achetée et je te l'aurais conseillée avant
Pas mal je viens de voir ! mais le prix est trop élévé pour mon petit budget encore alors sa sera pas pour aujourd'hui malheureusement

En ce moment sur guitare électrique et LTD...