Jalousie? ou autre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngobaut
  • ngobaut
  • Special Total utilisateur
la jalousie est terrible et plus les gens vieillissent moins ca s'arrange ...
fin bon je te souhaite toute la réussite avec ta gratte, prends en soin, j'ai commence en autodidacte aussi puis j'ai finis pas prendre des cours ce qui est vraiment tres rapide pour la progression.
T'es un passionné, c'est bien et tu te donnes les moyens de ta passion c'est mieux
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
MetallicAss
Ben dans la mesure ou cette gratte est le fruit de ton job et de ton acharnement tu peux leur répondre ca tout simplement .... que cette gratte tu la mérites (et eux pas forcément d'ailleurs).

Perso je suis fan de gratte depuis plus de 5 ans j'ai un niveau correct pour ce que j'aspire à faire en ce moment et je joue sur une Iba SA-160 donc le tout début de la moyenne gamme ... mais en même temps vu l'acharnement de fainéant que je met à me faire des thunes ... je mérites pas mieux, quelque soit mon niveau

On n'a que ce qu'on mérites ..... ne leur laisse pas oublier ca à tes camarades

(Putain je réalise qu'il va m'en falloir du boulot si je veux ma Vigier Excalibur Custom à 2600 euros :lol
satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le
C'est simplement de la jalousie!

Bientot ils vont te dire qu'ils n'arrivent pas à faire un truc et toi oui parce qu'ils ont une gratte de merde et pas toi! Et le truc, c'est qu'un bon gratteux va leur prendre leur pelle et faire du tapping et du sweeping et des envolés schred etc... et la ils vont comprendre comme moi il y a 8 ans que c'est pas la gratte qui fait tout. Maintenant c'est moi qui fait voir aux débutants qui me dise ce genre de chose.

La + belle leçon de guitare que j'ai recu.
scritch1
tes camarades de lycée sont vraiment débiles...
je pourrais te dire de ne pas y faire attention, mais en même temps je sais que c'est dur a encaisser ce genre de truc, on le vit mal. je pense que ne pas réagir a leurs conneries est un bon moyen de ne pas te prendre la tete, et puis finalement pour passer un mec cool qui se la pete pas et qui se pasionne pour son instrument sans se laisser marcher sur les pieds
caca
esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le
tu vis ta vie comme tu l'entends, tu fais des choix que tu assumes sans avoir à les justifier. c'est ton choix, ton plaisir, ta passion, point barre.

pour la méthode, je suis débutant aussi et j'aime beaucoup les bouquins: "la guitare pour les nuls" et "la guitare electrique pour les nuls" je progresse beaucoup au niveau de la technique. par contre au niveau morceau il faut chercher, mais des exemples sont donnés.
be strong man
Pioupiou76
Mais oui c'est de la jalousie ! Et puis si ta les moyen de t'acheter une bonne guitare et sa te fait plaisir mais si ton niveau de jeux et moyen, t'en que sa te fait plaisir le reste tu t'en fout ! Et voila !
Pioupiou76
Un jour, je suis aller chez mon pote et il avait une acoustique et j'ai alors avec ta carcasse tu te demerde ( pour taquiner ) et il m'a dit ouais mais moi c'est moi qui les acheter c'est pas ma fille de bourge qui me l'a paye ! ALors que je l'ai payé grace au Noêl ( j'économiser depuis trois ans ) alors ! Quand yen a qui dise sa il devrait plutot se la fermé ! Et puis la jalousie on l'es tous un peu donc on s'enfou !
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
il y a aussi beaucoup de gens pensent que
quand tu fais de la guitare tu dois bien jouer, meme
steve vai a ete un jour debutant, phrase que tu
peux faire remarquer a tes detracteurs,
joue, fais toi plaisir, ceux qui ne t encouragerons
pas, ignore les, dans tous les domaines, sports,
etudes, loisirs et cie il y a toujours des gens qui
viendrons te casser le moral, car eux ne sauront
pas faire grand chose, eclate toi avec ton groupe,
si j avais ecoute certaines personnes quand j ai debute il y a 20 ans, j aurai arrete depuis longtemps.
heureusement que j ai persevere !
Rock for Troll
dwouisdan a écrit :
pour les clés qui bougent, les mécaniques sont peut être desserrées, un petit coup de tournevis et ça repart.

Pour la jalousie, je vais être méchant, mais tu t'attendais à quoi en allant frimer avec ta gratte au lycée sans être capable de sortir le solo bidon de flambeur qui va avec ?

Moi aussi j'ai un tout petit niveau en guitare (suis batteur), mais je me suis fait plaisir, je me suis payé une fender. Juste pour la beauté de l'instrument, et j'adore la faire sonner. mais je vais pas frimer avec pas parce que je ne suis pas frimeur, mais justement parce que les remarques aigries ne tarderaient pas...

Torquemada a déja répondu dans un edit, mais je vais reprendre, il a précisé que le lycée était son lieu de répet' donc ça n'est pas de la frime, il est juste forcé de faire avec. Donc relis avant de critiquer ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
warrior10
Bon apparement tu as bossé pour pouvoir dur pour l'avoir cette gratte, donc tu la mérite largement, mais pour les gars du lycée, c'est soit c'est clair qu'ils sont jaloux (pour les zikos qui te connaissent pas) et les autres c'est juste pour te faire chier, te casser, se foutre de ta gueule.(donc même pas la peine de les écoutés ceux-là, ils sont con tout court)....
Mais c'est vrai que moi çà me dégouterait qu'un type qui commence la guitare, et par la même occasion le musique s'achète une superbe gratte comme çà, parce qu'il en a envie, et qu'au bout de même pas 6mois il arrête car en réalité il n'était pas motivé et le rythme de travail était trop dur pour lui.... Mais çà n'a pas l'air d'être ton cas (rien que déjà comment tu te l'ai payé), écoutes pas ce qu'on te dis, fais toi plaise c'est tout ce qui compte..... (moi j'ai une bas de gamme, mais bon ésthétiquement elle est pas mal, strat SSH sunburst, donc pour mes copains elle est super, et quand je l'emmène au lycée, c'est que j'ai un cours de guitare dans la journée, et comme j'habite pas la même ville que mon lycée...en tout cas quand je l'ai avec moi, je déteste la montrée car justement j'ai pas envie qu'on dise que je me la pète avec ma gratte, mais quand un pote qui ma jamais vu jouer et peut le voir que là, je fais un effort , et alors que déjà ils doivent rien entendre, je leur joue des trucs très simple, et ils disent que je joue pas mal, donc apparement ils sont plus tolérant chez moi,lol, du moins pour la zik.... )
dannyz_280
fait comme moi....
bosse POUR TOI.
c'est tres bien de faire un groupe... mais bon voila...
j'ai commencé a ramener ma grate o lycée, ca a duré 2 moi... ( on se les geler en décembre dehor a joué du guns n roses mdrr) puis j'ai arreter ... deja parce que y'a des gens qui aime pas la musique genre au foyer ya une fille qu'arrive : bon vous arreter de joué (pour ecouter de la musique pouri de fun radio sur la chaine du foyé)
apres ya les gens qui on rien compri a la musique, il save joué nirvana ca y est c'est des bosse ...
franchement te prend pas la tete ... un jour je sais que tous les mec qui mon dit : tu réussira jamais a avoir un avenir dans la musique je leur foutrai une grosse patate dans la tronche.... et ce jour la on rigolera...
Keep On Rockin' In The Free World
Analog_
Perso, j'ai commencé sur une squier que j'ai gardé 4 mois, pour m'acheter une fender strat' US ..

Rien à foutre des remarques, prends ton pied et un jour tu deviendras beau & fort comme moi
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
LeSedna
dannyz_280 a écrit :
fait comme moi....
bosse POUR TOI.
c'est tres bien de faire un groupe... mais bon voila...
j'ai commencé a ramener ma grate o lycée, ca a duré 2 moi... ( on se les geler en décembre dehor a joué du guns n roses mdrr) puis j'ai arreter ... deja parce que y'a des gens qui aime pas la musique genre au foyer ya une fille qu'arrive : bon vous arreter de joué (pour ecouter de la musique pouri de fun radio sur la chaine du foyé)
apres ya les gens qui on rien compri a la musique, il save joué nirvana ca y est c'est des bosse ...
franchement te prend pas la tete ... un jour je sais que tous les mec qui mon dit : tu réussira jamais a avoir un avenir dans la musique je leur foutrai une grosse patate dans la tronche.... et ce jour la on rigolera...

raaaah moi je pète un cable !!!!!!!
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Trop chiant les gens jaloux si tu a lachance de pouvoir de payer le matos que tu voulais bah c'est génial, les autres devraient meme étre content en plus ils pourront l'essayer ( enfin si tu veut bien bien sur ... )

Moi je sais que j'ai aussi flashé sur une gratte, taffer deux mois pour la payer puis aprés taffer pour l'ampli bon sa fait pas un an et demi que je joue mais chaque fois que je sort ma gratte je suis trop heureux et tu avanceras plus vite avec une gratte qui te plait je pense ( enfin moi sa a jouer aussi).
membre du "user club LTD/ESP"
Hephaistos29
moi j'ai commencé la gratte 6 mois après mon pote enfin il était pas super fort mais lui il a débuter sur une fender télécaster us et un marshall valvestate.
alors que moi j'ai acheté un ampli 30 watt et j'ai pris l'electro acoustique d'un oncle, donc j'étais un peu dégouté quand mème, du coup il a évoluer 10x plus vite que moi car quand on joue avec une guitare qui fait du feu de dieu t'a envie de continuer de jouer ou mème des que tu voit ta fender ta envie de faire joujou avec!!!

ps:il a pas branlée une pour l'avoir il a eu tout pour noel comme ca
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
X-TaLioN-X
t'en fait pas sa dure qu'un temps une fois que tu sera bien jouer tu leur fait une bonne demo qui les foutrons sur le cul et la c'est toi qui va rire !!! personnelement il y a un club de musique a mon college ji suis aller y disait que je savais pas jouer en se foutant de ma geul ! ba quand j'ai ramener ma gratte et que je leur est fait une demo avec le solo de master of puppets c'etait moi qui rogolait par se que y avaient l'aire tous petit a coter avec leur tryo a 2 balles lol alors laisse toi pas faire et le jour que tu sens que ta bien progresser ba fait leur une demo qui les casse bien !!!! aller courage !!!!

En ce moment sur guitare électrique...