Jalousie? ou autre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
X-TaLioN-X
t'en fait pas sa dure qu'un temps une fois que tu sera bien jouer tu leur fait une bonne demo qui les foutrons sur le cul et la c'est toi qui va rire !!! personnelement il y a un club de musique a mon college ji suis aller y disait que je savais pas jouer en se foutant de ma geul ! ba quand j'ai ramener ma gratte et que je leur est fait une demo avec le solo de master of puppets c'etait moi qui rogolait par se que y avaient l'aire tous petit a coter avec leur tryo a 2 balles lol alors laisse toi pas faire et le jour que tu sens que ta bien progresser ba fait leur une demo qui les casse bien !!!! aller courage !!!!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Salut !

Moi c'est pire : on se foutait de ma gueule parce que je jouais de la guitare ! Carrement ! Faut dire que la où je vis , le rap et le rnb sont predominant, et il y a 4 ans , quand j'ai commencer , j'avais une stag toute merdique que je me suis payer avec l'argent de 3 noels au moins !!!
On ne s'est pas foutut de moi pour le fait que j'avais une trop bonne guitare ! Ca non ! Mais on me disait que j'allais arriver a rien en grattant , et que ça faisait peq d'avoir une gratte (hélas autentique tout ce que je vous dit !)

J'ai continué , tout en me foutant du regard des autres , car seul ma conscience compte sur mes actions . Les autres ? Je vois meme pas une seule raison de me soucier de ce qu'ils disent !!
Laissent les mourir de jalousie ça leur fera pas de mal !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
X-TaLioN-X
DeQ a écrit :
Salut !

Moi c'est pire : on se foutait de ma gueule parce que je jouais de la guitare ! Carrement ! Faut dire que la où je vis , le rap et le rnb sont predominant, et il y a 4 ans , quand j'ai commencer , j'avais une stag toute merdique que je me suis payer avec l'argent de 3 noels au moins !!!
On ne s'est pas foutut de moi pour le fait que j'avais une trop bonne guitare ! Ca non ! Mais on me disait que j'allais arriver a rien en grattant , et que ça faisait peq d'avoir une gratte (hélas autentique tout ce que je vous dit !)

J'ai continué , tout en me foutant du regard des autres , car seul ma conscience compte sur mes actions . Les autres ? Je vois meme pas une seule raison de me soucier de ce qu'ils disent !!

y sont con par se que de la gratte y en a assez souvent dans leur musique donc si la gratte sa fait pec donc le rap et le rnb aussi lol mais sa c'est pas nouveau lol !!!
trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le
LE truc, c'est que bien souvent, on s'amène avec son "complexe" (je met ça entre guillemets) et que cela se voit comme un nez au milieu de la figure.
En fait, c'est souvent notre propre visage, notre propre attitude qui porte le flanc aux critiques.
Faut que TOI tu sois convaincu à mort que ta gratte, tu t'éclates dessus, que tu l'as mérité, payé, que ton niveau est normal, que tu n'es pas un extra-terrestre, et ça BIEN avant de te pointer au bahut.
Si tu as déjà en toi ce feeling..tu ne portes pas attention aux critiques!..voir même, les critiques, tu les précèdes, rentre dans leur jeu, soit plus malin, marre toi quand tu te plantes, n'essaye pas de te justifier, TU N'AS PAS A LE FAIRE !!
Des cons, y'en a partout, même ici, y'a quelques posts, y'a un type qui t'as dit, pour te rassurer :
Citation:
la jalousie est terrible et plus les gens vieillissent moins ca s'arrange

c'est pas con comme reflexion, ça ?
tu vois, personne ne l'a relevé, sauf moi ! et pourtant, c'est la démonstration évidente que la bêtise humaine et les stéréotypes te flinguent la vie si tu les prends sous ton aile :
Positive à mort, ne te gache pas la vie, marre toi encore plus que toi parceque tu es CON-VAIN-CU !!!

..et puis bosse, bien sûr, mais tu pourrais bien leur jouer eruption de Van Hallen qu'ils te charrieraient quand même : tu poursuis un but impossible : te mettre au niveau des cons !
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
teddy111 a écrit :
laisse aller les ragots... moi, je suis un vieux routier et à une époque déjà lointaine... début 1964... j'ai débuté la guitare comme toi maintenant... un ami s'y est mit en même temps que moi, et ses parents plus fortunés que les miens lui ont offert une Fender Jaguar... le top de chez Fender à l'époque... mois, je me nickait les doigts sur une Framus d'occase... après 6 mois, le copain avait progressé 10 X plus vite que moi.. après, j'ai pu m'offrir une Telecaster grâce à un job de vacances... et je l'ai techniquement rattrappé...

t'as commencer à gratter en 64, cool, t'as vu passer les meilleurs, Jimi Hendrix, Page...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
the moronix a écrit :
DeQ a écrit :
Salut !

y sont con par se que de la gratte y en a assez souvent dans leur musique donc si la gratte sa fait pec donc le rap et le rnb aussi lol mais sa c'est pas nouveau lol !!!

Et ouais ! Quand tu leur dis guitare ils pensent rock !!! Tu as une idée du nivo intellectuel des gars de ma region !!
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
petite histoire perso:

j ai commencé a jouer sur une strat sunburst de 64/65 (serie L) et sur un vibrolux original black face de 65'...
bah oui, sur le matos de mon père !!!

et pour enchainer LAm Mim Rém, n importe quoi peut servir pour apprendre...
j ai un pote qui jouait de etemps en temps avec moi sur une gratte sans marque pourrie genre table a repasser et lui savait jouer...

tu crois que je l ai mal prit ???
bah non, on s en fout faut apprendre, c est tou.

regarde mon profil si tu veux, et pourtant je suis pas un super gratteux...

mais on S en BR**LE !!!

c est pas le matos qui fait le guitariste, mais un bon guitariste est celui qui se fait plaisir,

na !

voilà,

amicalement,
meduz,
LeSedna
meduz a écrit :
petite histoire perso:

j ai commencé a jouer sur une strat sunburst de 64/65 (serie L) et sur un vibrolux original black face de 65'...
bah oui, sur le matos de mon père !!!

et pour enchainer LAm Mim Rém, n importe quoi peut servir pour apprendre...
j ai un pote qui jouait de etemps en temps avec moi sur une gratte sans marque pourrie genre table a repasser et lui savait jouer...

tu crois que je l ai mal prit ???
bah non, on s en fout faut apprendre, c est tou.

regarde mon profil si tu veux, et pourtant je suis pas un super gratteux...

mais on S en BR**LE !!!

c est pas le matos qui fait le guitariste, mais un bon guitariste est celui qui se fait plaisir,

na !

voilà,

amicalement,
meduz,

salaud !
Metaloose
Ben moi je sais que je vais passer pour un con mais bon...
Quand je vois des gamins de l'ecole de musique qui debutent sur des ibanez a 950 euros qui aprennent rien qu'a la tenir et bah moi ca me fout la rage parce que je suis comme un con avec ma X2 en train de bosser des plans de satriani (en restant modeste) .
Jme plains pas de cette guitare, elle est sympa, mais je me sens con et j'ai la haine envers ces mecs, mais ca me prends 2-3 jours, apres je m'en fout puisque je vois ce qu'ils en font.
Mais quand meme ! je me dit que j'aimerais bien l'avoir, son ibanez.
C'est dailleurs pourquoi on propose des instruments "debutants", des instruments "initiées"...etc !
C'est comme en sport ! On va pas filer une raquette de tennis a 3500 balles a une gamine qui commence le tennis ? Meme si elle a le droit d'avoir quelque chose de potable ( pas potable = Stagg, Harley...)

Donc voila, je sais pas comment vous allez prendre ce post.Enfin toujours est-il que je ne donne que mon avis ! ;-)
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
bahamut54321
aaah les gars qui écoutent du rap r'n'b qui se foutent de la gueule des gratteux (ou meme ceux qui écoutent du rock en général) y'a rien qui m'enerve plus j'étais à la limite de tuer des gens (oui je sais mais faut pas m'enerver) qui disent:"OUUUUAiCH GARS ! Le Rock ça pue la MEEEEEERDE !
ils on tous des tetes de cons avec leur cheuveux longs !..." (oui oui ça a vraiment été dis par un gars [d'ailleur il a eu le droit a quelques baffes])

tout les gratteux que je connais on un meilleur materiel et un meilleur niveau que moi donc voilou
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
bahamut54321 a écrit :
aaah les gars qui écoutent du rap r'n'b qui se foutent de la gueule des gratteux (ou meme ceux qui écoutent du rock en général) y'a rien qui m'enerve plus j'étais à la limite de tuer des gens (oui je sais mais faut pas m'enerver) qui disent:"OUUUUAiCH GARS ! Le Rock ça pue la MEEEEEERDE !
ils on tous des tetes de cons avec leur cheuveux longs !..." (oui oui ça a vraiment été dis par un gars [d'ailleur il a eu le droit a quelques baffes])

tout les gratteux que je connais on un meilleur materiel et un meilleur niveau que moi donc voilou

Meme au bout de 5 ans je m'y fais pas . Faudrait créer une ville réservée aux rockers , comme ça on sera tranquille ! (bonjour l'écclétisme en meme temps !)
Torquemada
merci a tous pour votre soutient, ca va bien mieux...

Pour te répondre, metaloose, je te dirais que certes ca peut paraitre injuste, mais ma gratte n est pas une ibanez a 100 euros, ni même une strat a 600 ou que sai-je encore...juste une Epiphone, parmis les moins chères de la gamme, a 350 euros FDP compris...ca augmente mon incompréhension...

@++ et merci pour vottre soutient

Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
bahamut54321
DeQ a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Meme au bout de 5 ans je m'y fais pas . Faudrait créer une ville réservée aux rockers , comme ça on sera tranquille ! (bonjour l'écclétisme en meme temps !)

franchement je n'ait rien contre les gens qui écoute du rap R'N'B meme qu'il y en a beaucoup qui sont sympa mais ce qui m'enerve chez beaucoup c'est l'incapabilité d'ouverture d'esprit ça m'insuporte !
tribal87
Ca faut pas faire gaffe , au lycée c'est peté d'imbéciles (j'en sais quelquechose je suis au lycée et je suis meme peut etre un imbécile) qui pensent que la musique c'est uniquement le rap ou le r&b (je ne juge pas ces styles mais je deteste).
Si ce sont des rockeur qui te charient ils ne comprenent rien au plaisir guitaristique et ne pensent qu'a la performance du joueur , non pas au plaisir qu'il se procure en jouant.
Jai bossé pour macheter mon Epi Lespaul (d'occase) et j'ai jamais eu le moindre souci : mes amis sont des gens bien et puis j'ai beaucoup travaillé mon jeu donc il ne critiquent pas (j'ai ratrappé tout le monde en 6 mois )
Sur cette petite touche de vantardise jte souhaite bien du courage et fais pas attention a ces blaireaux
Torquemada
mes amis sont aussi des gens biens, pas de problème de ce coté la, il me soutiennent et m encouragent...et ce sont des gratteux qui charrient, pas les Rn 'b etr rappeurs...qui, même si il y a des gens biens parmis eux, sont parfois c*ns et parfaitement fermés...ce qui est dommage d ailleurs, car je considère que tout échange est bon a prendre...

enfin, comme a (a peu près ) dit Stephen King, "le lycée est une fosse aux serpents dans laquelle aucun ado ne mérite d être jeté" pas tout a fait sur de al phrase, mais c est a peu près ca.

@++, Torquemada l Inquisiteur qui va mieux, merci a vous...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/

En ce moment sur guitare électrique...