Jalousie? ou autre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 22 Janv 2005, 16:58
jypyone a écrit :
Zhaeko a écrit :
Ben reconnais quand même que ça doit être lourd que tout le monde te fasse des remarques dessus alors que t'as rien demandé...

Hein ??? y'a un problème là si ça t'atteind !!! les autres jusqu'à preuve du contraire tu les em ...... depuis quand t'as a te justifier ? de toute les manieres cherchez pas midi à quatorze heure cette mesquinerie et le propre de l'homme alors sois tu vies avec les animaux comme un hermite et tu joues loin de l'homme, soit tu sais qu'ils existent, connaient leur fond et fais abstraction de tout leur défaut tout en en ayant conscience... Mais je ne vois pas du tout où est le problème ... c'est de la pignole tout ça !!!

JYPY

PS : Faut mûrir les gars ...

HEy j'ai pas dit atteindre (de toute façon moi vu que personne n'aime mes gouts si je devais me laisser atteindre ) Mais c'est dans le même sens que d'entendre 100x la même chose... Au bout d'un moment t'as envie de gueuler "CA VA JE SAIS!" Comme si qqun va te dire que t'as un trou dans ton pull et que tout les gens que tu as croisé pour le moment te l'ont fait remarqué, ou bien encore "OOOh t'as été chez le coiffeur!". Moi je trouve ça lourd
jypyone
Zhaeko a écrit :
jypyone a écrit :
Zhaeko a écrit :
Ben reconnais quand même que ça doit être lourd que tout le monde te fasse des remarques dessus alors que t'as rien demandé...

Hein ??? y'a un problème là si ça t'atteind !!! les autres jusqu'à preuve du contraire tu les em ...... depuis quand t'as a te justifier ? de toute les manieres cherchez pas midi à quatorze heure cette mesquinerie et le propre de l'homme alors sois tu vies avec les animaux comme un hermite et tu joues loin de l'homme, soit tu sais qu'ils existent, connaient leur fond et fais abstraction de tout leur défaut tout en en ayant conscience... Mais je ne vois pas du tout où est le problème ... c'est de la pignole tout ça !!!

JYPY

PS : Faut mûrir les gars ...

HEy j'ai pas dit atteindre (de toute façon moi vu que personne n'aime mes gouts si je devais me laisser atteindre ) Mais c'est dans le même sens que d'entendre 100x la même chose... Au bout d'un moment t'as envie de gueuler "CA VA JE SAIS!" Comme si qqun va te dire que t'as un trou dans ton pull et que tout les gens que tu as croisé pour le moment te l'ont fait remarqué, ou bien encore "OOOh t'as été chez le coiffeur!". Moi je trouve ça lourd

hé bhèèèè .. A faire attention à tout comme ça t'as pas fini toi ... ma devise : "concéder sur les détails pour préserver l'essentiel" ... médites là dessus ...
bloodsugah
Bernard Minet a écrit :
Oui laisse dire, et c'est vrai que quand on sort un poil de la masse on se fait souvent charier...du genre : " WAAOO classe tes nouvelles chaussures, c'est pour aller au cirque ce soir!!!" affligeant ; en parlant de mes nouvelles Converse Noir(très classiques pourtant). Assume ta gratte, montre que tu l'as pa amené pour te faire chambrer mais bien pour t'en servir et progresser...le riff que tu passeras dans 1 mois leur bouclera le bêque. Dans ces cas là, moi j'emmerde le monde , je ne dis pas que je me fous de ces remarques, c'est juste que ce qui compte c'est que ce que j'ai(dans ton cas : ta guitare), me plaise plus que tout.

Un belle lecon de vie :mdr:
reedsmith
bon ben moi aussi je joue moyennement et j'ai des bonnes grattes.
En fait comme j'aime bien les trucs difficiles (genre satriani) j'arrive a les jouer au bout de .. tres longtemps et donc quand on m'entend répéter ça sonne tjrs pourri. Mais je me fais plaisir.
C'est l'essentiel.
et si j'avais plus de tunes j'en aurais des dizaines et c'est pas pour ça que j'en jouerais mieux.
bon de tt façon le pb ne se pose pas
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Satanus_13
RedHouse a écrit :
c'est ca les djeunss, dès qu'il y a en un qui s'achète des jeans ou des nouvelles baskets, il se fait toujours charrier un petit moment à la récré.

A ca c bien vrai!!!!! C'est soulant bordel on peut pas vivre trankil fo toujours que quelqu'un nous critique !!!
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
speedoupla
Oula.....je me marre..........

Tu t'es fait plaisir et tu as raison.......par contre, amener sa gratte au lycée..................Tu aurai pu t'attendre à ce genre de réaction, en effet...

Quand à ton niveau, dsl, mais quesque je lis comme conneries!!!!!! Ainsi donc, celui qui a une gratouille à 8000fcs devrait nécessairement jouer du satriani à toute bombe, ou avoir cet objectif en ligne de mire!!!!!!!!!

Si tu te tripe avec cinq accords mal joués, et qu'ils te suffisent pour ta créativité, et te faire plaisir.......et bien ne vas pas plus loin!!!! Tu perdras ton temps!!!!!
Les mecs qui s'attendent en voyant une super guitare à voir une démonstration de furieux n'ont pour moi rien compris et sont encore moins des musiciens...
Focalise toi sur ce que tu veux jouer et ce qui te plait...............et pas sur le fait de lacher de gros legatos pour épater la gallerie!!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
esylian
  • Special Total utilisateur
J'ajoute une pierre à l'édifice :

Joue pour toi et/ou pour les personnes que tu apprécies, ignore les commentaires acides des lycéens qui t'entourent (et qui bien souvent ne s'en sortiraient pas mieux que toi avec six cordes).

L'important en musique c'est de se faire plaisir, pas de jouer à celui qui a la plus grosse en déballant sa technique. (enfin c'est mon avis)

Je termine par l'approche psychologique en disant qu'un "djeuns" ça veux souvent s'affirmer et être reconnu. Dans une assemblée, il est plus facile d'attirer l'attention des autres en bavant sur quelqu'un que de faire soit même quelque chose de remarquable. (tiens, c'est bien une des rares fois où je suis content d'avoir un peu vieilli !!!)

Amuse toi bien avec ta gratte !
  • Publié par
    tjazz
    le
Les gars qui te disent ça ne sont pas des musiciens,
un musicien respecte les autres musicos quelque soit leur niveau.La musique n'est pas une affaire de niveau mais d'intention.Fait toi plaisir avec ta gratte ,avec tes potes , avec les futurs morceaux que tu joueras.
Bienvenu dans la famille des musicos , et travaille ,le reste tu le trouveras dans ta personnalité musicale.
A+ mec
il ya quand meme quelque chose de très important : se faire PLAISIR ; si tu veut commencer la gratte et que tu prends une belle guitare a 1000€ rien ne peut t'en empècher pour etre guitariste on est pas obligé de commencer a jouer du metallica sur la vieille guitare classique de son père ........;

ensuite on peut tous un jour etre jaloux de celui qui a une pure gratte mais cela n'avance a rien d'insulter cette personne : un jour en me balladant a pigalle dans les boutiques de musique j'ai vu un père qui offrait une basse a 2000€ a son fils qui ne savait pas enchainer 3 notes : forcément sa m'a fendu le coeur et je me suis dit " c'est dommage surtout si il n'accroche pas et que sa basse finit dans un plaquard " mais après tout si sa se trouve il deviendra musicien pro ce mec et ce sera un passionné alors pourquoi pas ?
de toute facon il ne faut pas tomber dans le snobisme et tu ne va pas t'acheter une vieille gratte de merde pour débuter parce que cela fait "bien" .......... si tu a les moyens d'en acheter une bien alors achète la de toute facon une belle guitare est une oeuvre d'art ......... et puis si elle est de qualité elle te suivra peut etre toute ta vie ........ ou reviendra peut etre meme a tes enfants et fera de nouveaux hereux ..........

mais si toutes les personnes qui se sont moquée de toi étaient de vrais musiciens et de vrais passionné leur première réaction aurait été de t'aider et de te donner des conseils pour jouer : cela fait toujours plaisir d'aider un débutant et puis cela permet de jouer sur des guitares différentes de la sienne ( j'ai toujours adoré essayer plein de grattes : meme si elles ne valent pas toutes 1000€ elles ont chacune leur intéret et puis cela permet de se faire une idée sur la guitare que j'essaye ) .
Psymon72
Moi je trouve que t'as eu raison de te faire plsir, parce que c'est clair que tu va plus progresser en jouant sur la guitare qui te plait plutot que sur une whale .... :s Et ceux qui t'ont charies etaient des jaloux qui jouent peut etre justement sur des Whale, donc laisse couler et le jour ou tu maitrisera tu les rappellera et tu leur mettra une grande claque dans la gueule en faisant "chanter" ta gratte
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Petite question en rapport avec le post : qu'est-ce qui est le plus vaste ??? L'infini ou la connerie humaine ??? Quand l'Homme réagira au fait qu'il faut qu'il réfléchisse dans la vie, l'existence sur cette planète sera on ne peu meilleure...
Rock for Troll
Psymon72 a écrit :
Moi je trouve que t'as eu raison de te faire plsir, parce que c'est clair que tu va plus progresser en jouant sur la guitare qui te plait plutot que sur une whale .... :s Et ceux qui t'ont charies etaient des jaloux qui jouent peut etre justement sur des Whale, donc laisse couler et le jour ou tu maitrisera tu les rappellera et tu leur mettra une grande claque dans la gueule en faisant "chanter" ta gratte

Toi c'est avec ton avatar que tu t'es fais plaisir

Et Whales c'est pas une mauvaise marque hein ^^

Attention à ce que tu dis ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
ceddie1974
Frost_ a écrit :
Petite question en rapport avec le post : qu'est-ce qui est le plus vaste ??? L'infini ou la connerie humaine ??? Quand l'Homme réagira au fait qu'il faut qu'il réfléchisse dans la vie, l'existence sur cette planète sera on ne peu meilleure...

Réfléchir ??? Gros mdr ! Il n'avait pas de cerveau quand il en a reçu un ... comment veux-tu qu'il sache à quoi ça sert ??? (c'était du cynisme )
Mais c'est vrai que la plupart des "guitaristes" ne veulent pas etre musiciens mais "technicien" faire de la haute voltige digitale avec une vitesse atomique et un nombre de notes par secondes tellement elevé qu'à force on entendra plu qu'un son continu après franchement si t'as la chance de pouvoir debuter sur une Guitare HORS DE PRIX bah moi j'dirais que c'est trop cool pour toi et profites en parce que beaucoup voudrais la meme chose et si ils sont jaloux c'est que tu as quelque chose de mieux qu'eux et donc tu n'est pas en etat d'inferiorité.

D'ailleurs psychologiquement pourquoi sont ils jaloux ? Parce que les guitaristes sont des frustrés de la vie, qui pour se donner de l'interet se sont mis à la Guitare et ont cette utopie que tout le monde les adulent quand ils auront reussi leur XtraSweepMalmsteemTapping de la mort qui tue les doigts, alors que tout le monde s'en foutras à part d'autres guitaristes debutant. Donc si t'arrives avec le matos de leur reve et que tu sais pas jouer forcemment ils sont jaloux parce qu'ils pensent avoir acquis quelque chose de divin qui leur permettrait de jouer dessus alors que non ... c'est juste des frustrés jaloux

Moi ce qui me saoule surtout c'est de rencontrer 5 guitaristes passionés dans la journée et qu'ils me jouent la meme chose: Un tube perimé de Nirvana, un solo saoulant de Metallica, un truc de Malmsteem qu'on connait pas, ou une musique de Steve Vaï qui n'as de musical que le nom

Soyez Originaux BORDEL
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
sympa l'avatar, bon courage pour le garder...

marrant ce topic, ça me rappel le bon vieux temps, la récré, la cantoche, les pions...

C'est loin tout ça
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Tofgangxxl
mon gars .. t'as une bonne gratte ca sonne .. je sais pas comment tu joues ...

la remise en question est toujours bon ..

la perseverance est un outil ...

Prend tout les conseils que tu peux avoir des guitaristes passionnes car c'est une richesse unique ... peu importe la pelle ... peu importe le guitariste ... mauvais bon moyen virtuose ... presque grand pere .. gamin ... mature immature ... qu'importe les differrences tu progressera pas toujours seul

En ce moment sur guitare électrique...