Torquemada a écrit :
salut...
j éspère que mon message a sa place ici.
Comme certains le savent, j ai acheté une les paul goth que j ai recue la semaine dernière.
Depuis, je l ai amennée au lycée (c est la que je répète avec mon groupe) et beaucoup m on demander de la leur montrer. Pas de problème pour moi
Et chaque fois, la même réaction " bba c est bien, mais bon c est mieux de savoir jouer" "c est pas la guitare qui fait le guitariste" "t as pas honte de jouer dessus"...bref, j ai commencé la gratte il y a pas longtemps, mon niveau est mauvais, mais en apprenant en autodidacte depuis 3 mois je peux pas faire des miracles...
Le truc, c est que quand je prend ma gratte, je prend mon pied. Bosser des tout petits riffs de débutants, m acharner jusqu a me faire mal au doigts sans résultas, éssayer de jouer ce que font les maitres...j adore.
Mais a coté de ça, les sarcasmes sont insupportables. Vous comprennez, j arrive avec ma guitare, ne demandant que de l aide, et je me fais charrier, jeter...alors forcément, remise en question..."j aurais peut être mieux fait de pas commencer" "de m acheter une gratte me merde" en gros, j ai l impression que ça gène que je commence avec cette guitare la...qui n est pourtant pas phénomènale, mais apparament déja trop bien...
Quand je vois ça, j ai l impression que je n ai pas le droit de m être acheté la guitare que j aimais, sur laquelle j ai flashé...ca me donne l impression que pour s acheter une guitare, on doit savoir jouer, et pas acheter une guitare pour apprendre dessus, comme une motivation...
j aimerais savoir ce que vous en pensez, et merci de pas me charrier trop...c est déja assez dur comme ça.
@++ Torquemada l Inquisiteur, guitariste débutant dans la fosse aux lions...
PS: autre chose plus technique, est-ce que c est normal que les clés se désacordent toutes seules au départ? en fait, j ai l impression que elles "bougent" toutes seules...ca m inquiète. Est-ce normal? merci d avance
J'aurais acheté à 16 ans la gratte dont jue revais, j'aurais certainemant été plus motivé, et je ne me réveillerais pas à 26 ans ne sachant pas jouer plus que l'intro de come as you are et dégouter d'avoir louper le coche.