Jalousie? ou autre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
mon gars .. t'as une bonne gratte ca sonne .. je sais pas comment tu joues ...

la remise en question est toujours bon ..

la perseverance est un outil ...

Prend tout les conseils que tu peux avoir des guitaristes passionnes car c'est une richesse unique ... peu importe la pelle ... peu importe le guitariste ... mauvais bon moyen virtuose ... presque grand pere .. gamin ... mature immature ... qu'importe les differrences tu progressera pas toujours seul
Asdrubaelvect
pk devrait on débuter sur une pelle ?

J'ai un pote qui a commencé sur une SG Standart, bas franchement, il profite beaucoup plus, il a un super son et quand ca joue faux on sait que ca vient de lui et pas de la gratte.

Ca le force a bosser !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Psymon72
Shadows Son a écrit :
Psymon72 a écrit :
Moi je trouve que t'as eu raison de te faire plsir, parce que c'est clair que tu va plus progresser en jouant sur la guitare qui te plait plutot que sur une whale .... :s Et ceux qui t'ont charies etaient des jaloux qui jouent peut etre justement sur des Whale, donc laisse couler et le jour ou tu maitrisera tu les rappellera et tu leur mettra une grande claque dans la gueule en faisant "chanter" ta gratte

Toi c'est avec ton avatar que tu t'es fais plaisir

Et Whales c'est pas une mauvaise marque hein ^^

Attention à ce que tu dis ...

Mdr oui j'ai eu quelques problemes avec mon avatar et maintenant il ne veulent plus que j'en mette un donc ... Et non non Whale n'est pas une mauvaise marque, c'est juste une marque que je n'aime pas trop ^^
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
NolaBlues
Torquemada a écrit :
salut...

j éspère que mon message a sa place ici.
Comme certains le savent, j ai acheté une les paul goth que j ai recue la semaine dernière.
Depuis, je l ai amennée au lycée (c est la que je répète avec mon groupe) et beaucoup m on demander de la leur montrer. Pas de problème pour moi
Et chaque fois, la même réaction " bba c est bien, mais bon c est mieux de savoir jouer" "c est pas la guitare qui fait le guitariste" "t as pas honte de jouer dessus"...bref, j ai commencé la gratte il y a pas longtemps, mon niveau est mauvais, mais en apprenant en autodidacte depuis 3 mois je peux pas faire des miracles...

Le truc, c est que quand je prend ma gratte, je prend mon pied. Bosser des tout petits riffs de débutants, m acharner jusqu a me faire mal au doigts sans résultas, éssayer de jouer ce que font les maitres...j adore.
Mais a coté de ça, les sarcasmes sont insupportables. Vous comprennez, j arrive avec ma guitare, ne demandant que de l aide, et je me fais charrier, jeter...alors forcément, remise en question..."j aurais peut être mieux fait de pas commencer" "de m acheter une gratte me merde" en gros, j ai l impression que ça gène que je commence avec cette guitare la...qui n est pourtant pas phénomènale, mais apparament déja trop bien...

Quand je vois ça, j ai l impression que je n ai pas le droit de m être acheté la guitare que j aimais, sur laquelle j ai flashé...ca me donne l impression que pour s acheter une guitare, on doit savoir jouer, et pas acheter une guitare pour apprendre dessus, comme une motivation...

j aimerais savoir ce que vous en pensez, et merci de pas me charrier trop...c est déja assez dur comme ça.

@++ Torquemada l Inquisiteur, guitariste débutant dans la fosse aux lions...

PS: autre chose plus technique, est-ce que c est normal que les clés se désacordent toutes seules au départ? en fait, j ai l impression que elles "bougent" toutes seules...ca m inquiète. Est-ce normal? merci d avance

J'aurais acheté à 16 ans la gratte dont jue revais, j'aurais certainemant été plus motivé, et je ne me réveillerais pas à 26 ans ne sachant pas jouer plus que l'intro de come as you are et dégouter d'avoir louper le coche.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Moi ce qui me saoule surtout c'est de rencontrer 5 guitaristes passionés dans la journée et qu'ils me jouent la meme chose: Un tube perimé de Nirvana, un solo saoulant de Metallica, un truc de Malmsteem qu'on connait pas, ou une musique de Steve Vaï qui n'as de musical que le nom

Soyez Originaux BORDEL

1- un tube de nirvana, ouais j en connais au moins 1 ...
2- solo de metallica ??? j en connait aucun,meme pas nothing elese matters...
3- malmsteen, j aime pas donc je me suis jamais attardé dessus...
4- Vai, a part faire du "25 notes secondes"...
(quoique je connais pas trop, donc pas de mauvais esprit... )

voilà, çà fait plus de 12 ans que je joue, j ai mis tout ce temps a m offrir tout ce joli matos qui fait ma joie, et je m en porte a merveille..
et pourtant je n ai (et je n aurai ) jamais eu la pretention de "savoir jouer"

allez, sur ce...

meduz,
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
meduz a écrit :
Citation:
Moi ce qui me saoule surtout c'est de rencontrer 5 guitaristes passionés dans la journée et qu'ils me jouent la meme chose: Un tube perimé de Nirvana, un solo saoulant de Metallica, un truc de Malmsteem qu'on connait pas, ou une musique de Steve Vaï qui n'as de musical que le nom

Soyez Originaux BORDEL

1- un tube de nirvana, ouais j en connais au moins 1 ...
2- solo de metallica ??? j en connait aucun,meme pas nothing elese matters...
3- malmsteen, j aime pas donc je me suis jamais attardé dessus...
4- Vai, a part faire du "25 notes secondes"...
(quoique je connais pas trop, donc pas de mauvais esprit... )

voilà, çà fait plus de 12 ans que je joue, j ai mis tout ce temps a m offrir tout ce joli matos qui fait ma joie, et je m en porte a merveille..
et pourtant je n ai (et je n aurai ) jamais eu la pretention de "savoir jouer"

allez, sur ce...

meduz,

vai,25 notes par secondes?tu connais pas pas trop,tu connais pas du tout,alors...certes c est tres technique..mais ecoute tender surrender par exemple.
PS:au fait j espere pour toi que il n y a pas que le matos qui fait ta joie ,sinon...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
@ kom75 (et les autres )

bon d accord, dsl, j ai repondu un peu vite...
pour etoffer un peu:

j ai mis dans le meme sac vai et malmsteen, d ac je suis out...
vai je connais pas trop, mais je vais ecouter ce que tu m a proposer , comme çà au moins je dirais moins de conneries plus tard...

par contre malmsteen desolé, le seul truc benefique que j ai retenu de lui c etait sur une k7 d etude de style:
quand il joue de maniere "ralentie" c est genial, plein de melodie et tout.
et a vitesse reelle, bah j aimepas, on comprends plus rien.

je piges pas dans quel sens tu dis: "au fait j espere pour toi que il n y a pas que le matos qui fait ta joie ,sinon... "

si c est dans le sens ou je le prends, bah disons que c est plus les qualités de ce que j ai qui me plait, plutot qu un hypothetique matos que je pourrai avoir...

en gros, j aime ma LP a 2000balles customisée par mes soins, ma washburn customisée idem, et ma schecter... bah... idem.

meme si hilukus me filait sa Dual rectif + la PRs de moonchild, et bien je garderai mes trucs.

j aime ce que j ai, car ils ont le son qui ME plait...
meme si je peux me payer une Gibson ou un mesa, pourquoi changer ?
pour le style? non je prefere mon "petit" matos, bien perso (mais qui arrache quand meme... )

en esperant avoir pu rectifier un peu ...

meduz,
twiggggggyyyyyy
Moi j'ai surtout horreur des préjugés sur le matos . Ma gratte est une BC Rich mockingbird body art collection avec 150€ de réduc par rapport a son prix original d'environ 650€ et tout le monde me ressort les vieux préjugés comme koi BC Rich y'a que les Us qui sont bien, Body art c'est comme les bronze avec un dessin, tu peux te la peter mais sa sonne pas et pourtant ma gratte est au meme niveau d'équipement qu'une série platinium pro (meme manche, meme corps,meme micros) le seul truc qui change est le fait qu'il n'y a pas de vibrato et que la mockingbird n'existe pas en P pro et en fait je l'ai testée et j'ai adoré on m'a toujours dit que BC rich ne valait rien en clair et j'ai trouvé le son clair pas mal, une disto de barbare sur le MG100 du mag et j'ai retrouvé sa sur mon petit Peavey rage 158 ainsi que sur le mode four et le JCM2000 des salles de répet ou je vais. Donc on en vient a se demander si il y'a jalousie ou préjugés en tout cas je me dis que j'adore ma gratte et que je m'en fous de l'avis des autres meme si ma gratte vaut pas une Gibson LP standard.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Asdrubaelvect
As tu testé d'autres guitares que ta BC rich aussi ?

Parce que bien sur qu'elle peut avoir des sons sympa, mais a coté de beaucoup de guitare du meme prix elle ne tient pas du tout la comparaison

J'ai testé ta gratte quand je cherchais une guitare dans ces prix la a une certaine époque il y'a un certains dans une certains galaxie
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
gatysm
je pense que pour les 25 notes seconde il pensait a malmsteen!
je pense que pour s'acheter une gratte on devrait passer un permi!
avec plusieur echelon!
au debut tu demarre avec une jim harley
dés que tu progresse un peu tu passes un examen et si tu le reussi tu peut te prendre une squier
ensuite une fender mex puis jap puis us...

oki je sors=====>
gatysm
tu n'as qu'a regarder mon matos et ma date d'arrive sur le forum qui correspond a quelque mois près a mes débuts a la guitare et tu comprendras
Nirgal
  • Special Cool utilisateur
Ca me rappelle ma première guitare
Mes parents étaient venu avec moi pour me l'acheter. Bon, forcément, j'avais jamais joué, logique. Le gars du magasin me tend une guitare imitation fender (que j'ai tjs et je joue 3 note à la con, et mes parents "Quoi, c'est tout ce que tu sais faire !! t'es sur que tu en veux une ?" ...affligeant
C'était y'a 20 ans, j'ai jamais laché la guitare depuis et je me suis bien vengé sur leus oreilles loll.
La morale de cette histoire...tu t'en fous de ce que les autres pensent, vie ta passion à fond et éclate toi...et surtout, monte le son bien fort !!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Franchement, le principal c’est que tu prennes du plaisir avec ta gratte. De plus, je pense que tu progresseras d’autant plus vite que tu adores l’instrument sur lequel tu apprends. Il n’y a rien de plus douloureux que d’apprendre sur un instrument dont la vu te dégoutte. De plus, tu pourras plus rapidement te lancer dans des choses que tu ne pourrais te permettre avec une raquette de tennis de peur qu’elle ne t’explose à la tête.

Je me souviens d’ailleurs que de même que Nirgal, lorsque j’ai acheté ma première gratte (une BC Rich Warlock que je possède toujours), le vendeur m’a dit, essaye la !Tu ne peux pas acheter une guitare sans l’avoir essayé. Et là devant plein de gens, j’ai ballé le riff d’enter Sandman de Metallica comme une merde. Les yeux médusés étaient au rendez-vous. Bon après avec le temps, tu progresse très vite. Je pense que si ça fait trois ans que tu as démarré et que tu as pour la première fois une bonne gratte, tu devrais avancer pas mal en peu de temps. Par contre, si ce n’est pas le cas d’ici 1an ou 2 c’est que tu n’es peut être pas fait pour ça. D’un autre côté si ton plaisir est de jouer sur ta epiphone gothic aussi horrible soit ton jeu (je ne porte pas de jugement car je ne sais pas comment tu joue mais je me réfère à ton récit en première page du topic) et bien dans tous les cas, fais toi plaisir et emmerde les tous. Tu sais j’ai des pottes qui ont des grattes à des prix pas possible et qui n’ont vraiment aucun talent. Le principal c’est d’être heureux et de ne pas trop se soucier du regard inquisiteur de certain qui ne valent pas mieux. De toute façon, on est dans une société de consommateur ou tu achète ce que tu veux, alors ne te tracasse plus et fais comme bon te semble. Sur ce, cordialement…

ESP KH2
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
après franchement si t'as la chance de pouvoir debuter sur une Guitare HORS DE PRIX bah moi j'dirais que c'est trop cool pour toi

Euh, alors là, mon avis est plus mitigé... J'avoue avoir débuté sur une vraie guitare acoustique de merde (mais alors, une vraie de vraie) que j'ai du changer très vite (au bout de deux ans quand même, avant de perdre tous mes doigts) pour une Epi 335 dot... Pas la panacée, mais un grand bond en avant en ce qui me concerne. Et quoi qu'on puisse en dire partout sur ce forum, une bonne petite gratte qui a de la gueule... Le problème, c'est que j'ai maintenant envie de changer les micros pour avoir quelque chose avec plus de patates, et puis mon ampli c'est pas ça non plus... Enfin bref, toute cette histoire non pas pour te conter ma vie, mais pour te prévenir de la maladie du guitareux : ENCORE ET TOUJOURS PLUS! C'est une maladie sournoise, pernicieuse, qui te pousse à te tenir au courant de tout ce qui sort, à tester en magasin les choses les plus folles (et les plus belles/chères), et à vouloir les acquérir bien évidemment, tout simplement parce que c'est passionnant, et que quand on aime, ben on aime! Alors, commencer par du "hors de prix", ça se discute, car ça ne vaccine pas... ça rend juste la période d'incubation plus longue, mais la rechute fait de plus en plus mal...

Honnêtement, j'ai pas d'avis définitif sur la question : des fois je me dis que j'aurais peut être progressé plus vite avec du super matos, d'autres fois je suis très content de m'être battu des heures avec une bonne grosse pioche pour pouvoir apprécier la situation actuelle à sa juste valeur.

En ce qui concerne le fond du sujet du topic, je suis plus tranché : laisse faire, laisse dire, mais t'es maintenant au courant que c'est très pénible de sortir du lot. C'est que le début, et pas que pour la guitare : oui c'est de la jalousie, oui ça peut s'expliquer pour certains, oui pour d'autres c'est de la méchanceté pure et dure... faut juste faire avec, et si tu n'arrives pas, ben achète une bonne grosse daube pour aller jouer au lycée, ça en épatera plus d'un de te voir asticoter le manche comme un dieu sur une planche à repasser .

Et quant à ceux qui pensent qu'un vrai musicien, c'est quelqu'un qui ne se compare jamais aux autres mais qui respire l'altruisme, c'est oublier un peu vite que dans "musicien", il y a "être humain"... L'Ile aux Enfants, c'est fini!
Dark Iron
Désolé, ça a été dit y a quelques temps mais je ne peux pas m'empêcher de réagir:

mcsens a écrit :
c'est pas pour en rajouter une couche mais,
sans vouloir dire que tu frimes avec ta gratte, tu crois pas que jouer dans un groue au bout de 3 mois de gratte c'est un peu trop ambitieux ??

Je crois que je n'ai jamais rien entendu d'aussi con
Perso j'ai joué en groupe (2 guitaristes + 1 batteur) dès le début de mon apprentissage, on était tous débutants, on jouait des trucs simpliste à mort; mais on a progressé ensemble, sûrement plus vite que si on avait joué chacun de son côté. Et perso ça a été le meilleur stimulant pour moi de m'investir dans la guitare dès le début...

Sinon quand on est débutant, on en voit des vertes et des pas mûres de la part des autres, c'est pas facile; mais si tu prend ton pied à jouer sur ton instrument, tu passeras vite ce cap et arriveras à un niveau où les gens devant qui tu joues te respecteront et te feront des compliments
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique...