Jalousie? ou autre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Désolé, ça a été dit y a quelques temps mais je ne peux pas m'empêcher de réagir:

mcsens a écrit :
c'est pas pour en rajouter une couche mais,
sans vouloir dire que tu frimes avec ta gratte, tu crois pas que jouer dans un groue au bout de 3 mois de gratte c'est un peu trop ambitieux ??

Je crois que je n'ai jamais rien entendu d'aussi con
Perso j'ai joué en groupe (2 guitaristes + 1 batteur) dès le début de mon apprentissage, on était tous débutants, on jouait des trucs simpliste à mort; mais on a progressé ensemble, sûrement plus vite que si on avait joué chacun de son côté. Et perso ça a été le meilleur stimulant pour moi de m'investir dans la guitare dès le début...

Sinon quand on est débutant, on en voit des vertes et des pas mûres de la part des autres, c'est pas facile; mais si tu prend ton pied à jouer sur ton instrument, tu passeras vite ce cap et arriveras à un niveau où les gens devant qui tu joues te respecteront et te feront des compliments
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
speedoupla
Et quant à ceux qui pensent qu'un vrai musicien, c'est quelqu'un qui ne se compare jamais aux autres mais qui respire l'altruisme, c'est oublier un peu vite que dans "musicien", il y a "être humain"... L'Ile aux Enfants, c'est fini!

Attention.........ce n'est pas ce que je voulais dire!!!!!! Evidemment qu'on se compare à d'autres musiciens et qu'on est nécessairement influencé dans son jeu..........moi le premier..........c'est évident qu'on a besoin d'un minimum de bagage technique...............mais on se rend compte qu'on en revient souvent à la meme chose: je ne décroche pas des accords de quinte.........c'est ma came!!!!!!! Ca veut pas dire que je sais pas jouer autre chose, ou aller caller un accord renversé pour y ajouter un peu de finesse, mais..............je ne le fais pas!!!!!! La technique est nécessaire: sans évolution, amélioration, ce n'est pas personnellement satisfaisant, on est d'accord (valable pour plein d'autres domaines d'ailleurs...), mais là technique ne fait pas tout......après c'est ton oreille qui fait le reste, quand tu joues seul chez toi à 2h du mat.......pour te faire plaisir!!!!

Bon, l'exemple est pitoyable!!!!!!!! Je sais!

Mais quand j'écoute les ramones, je me dis qu'avec "quasiment rien" (....tout est relatif!), ils avaient un son, et quel son!!!! C'est ce qu'on recherche tous nan, après tout????
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
No problemo, Speedoubla, j'avais bien compris! Ce n'est d'ailleurs pas à ton post que je pensais en parlant de l'"altruisme" des musiciens...

Je suis d'accord avec toi sur le fait de se faire plaisir, de rechercher avant tout les sensations et LE son, ce qui nécessite un minimum de technique... mais je préviens juste l'auteur du topic que des réflexions comme celles qui lui sont faites au lycée, il en aura des tonnes, et que NON, il ne faut pas écouter ceux qui font croire que les "vrais" musicos sont tous potes. Encore moins les guitaristes (il suffit de parcourir quelques sujets du forum pour voir sortir les éternelles attitudes "hop j'te mets dans une case en fonction de ce que tu écoutes et de ce que tu joues, et de toutes les façons c'est d'la daube"). J'éxagère peut-être un peu, mais pas tant que ça... Et en plus, c'est un comportement qui nous a tous convenu un jour ou l'autre. Ami lecteur, si ce n'est pas ton cas, chapeau bas!
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Qu'ils aillent tous se faire enculer!!!!!!!!!!J'ai commencé sur la pire des guitares(jim harley prêtée),et puis un jour j'ai achetée une gibson sg special et j'ai progressé tout d'un coup super vite
Bonne amusement avec ta super gratte
speedoupla
fab13 a écrit :
No problemo, Speedoubla, j'avais bien compris! Ce n'est d'ailleurs pas à ton post que je pensais en parlant de l'"altruisme" des musiciens...

Je suis d'accord avec toi sur le fait de se faire plaisir, de rechercher avant tout les sensations et LE son, ce qui nécessite un minimum de technique... mais je préviens juste l'auteur du topic que des réflexions comme celles qui lui sont faites au lycée, il en aura des tonnes, et que NON, il ne faut pas écouter ceux qui font croire que les "vrais" musicos sont tous potes. Encore moins les guitaristes (il suffit de parcourir quelques sujets du forum pour voir sortir les éternelles attitudes "hop j'te mets dans une case en fonction de ce que tu écoutes et de ce que tu joues, et de toutes les façons c'est d'la daube"). J'éxagère peut-être un peu, mais pas tant que ça... Et en plus, c'est un comportement qui nous a tous convenu un jour ou l'autre. Ami lecteur, si ce n'est pas ton cas, chapeau bas!

J'approuve complètement..............pour ce qui est des influences, ça va de children of bodom, à lou reed en passant par zappa et ac/dc........j'attends de voir dans quelle case je serai rangé !!!

Bonne continuation!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
ceddie1974
J'ai (re-débutté) sur une squier strato ... très bien au demeurant ... puis j'ai craqué sur une SG Standard ... ben j'ai l'impression d'avancer de jour en jour ! Une telle gratte ne pardonne pas les erreurs, les mauvais placements ... très bon pour se concentrer sur le jeu (grâce au son génial) et à la technique (grâce à son manche super mais qui pardonne peu) ...

Tout ça se résume à une histoire de jaloux ... il a la chance de pouvoir se payer un petit bijou ... félicitez-le et encouragez le à maîtriser son instrument plutôt que de faire de la morale à deux balles (que la plupart d'entre vous ne suit même pas !) (cette intervention est destinée à tous ceux qui le critique de prêt ou de loin ...)
Melanphos
il faut faire la comparaison avec ton budget fringue aussi, on demande jamais a un mec avec des nike a 200€ quel niveau il a en course a pied... pareil pour les gratte.

ya pas de mal a ce faire plaisir
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
c'est clair qu'il y a des priorités budgetaires suivant les personnes quand je vois mes potes qui claquent presque 100 euros par mois dans les clopes je me dit que moiqui n'ai jamais fumer une clope de ma vie balancer 700 euros dans une gratte c'est pas tant que ça de l'argent foutau en l'air...
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
pk devrait on débuter sur une pelle ?

J'ai un pote qui a commencé sur une SG Standart, bas franchement, il profite beaucoup plus, il a un super son et quand ca joue faux on sait que ca vient de lui et pas de la gratte.

Ca le force a bosser !

Parcequ'une squier ou autre bas de gamme ça sonne faux? C'est quoi ces bêtises. Les frettes ont le ^m espacement que sur une fender deluxe a priori.
lonestar
Laisses les parler et fait toi plaisir, d'autant plus que ta jolie Epiphone, c'est pas encore du haut de gamme, loin s'en faut et s'ils ne sont pas capable de le savoir, pourquoi voudrais-tu qu'ils soient en mesure de mesurer objectivement ton niveau et surtout tes progrés.

La remarque sur les nike et les clope plus haut est otu a fait justifiée.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Dark Iron
J'ai un copain qui achète régulièrement les coffrets DVD de la dernière série Star Trek... 100€ le coffret... il en est au moins à son 8ème... je vous laisse calculer; ça fait le prix d'une bonne gratte !!! Et je pense que c'est un meilleur investissement que des piles de DVD d'une petite série TV. Enfin bon... lool

Et pour en revenir aux grattes de débutant/grattes de luxe, c'est sûr que le manche reste sur le même principe, et que c'est la manière de jouer qui va faire sonner la gratte, quelle qu'elle soit.
Mais il est indéniable que jouer sur une belle guitare est plus motivant, donc quand on peut s'en offrir une, pourquoi se priver ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
twiggggggyyyyyy
Asdrubaelvect a écrit :
As tu testé d'autres guitares que ta BC rich aussi ?

Parce que bien sur qu'elle peut avoir des sons sympa, mais a coté de beaucoup de guitare du meme prix elle ne tient pas du tout la comparaison

J'ai testé ta gratte quand je cherchais une guitare dans ces prix la a une certaine époque il y'a un certains dans une certains galaxie

J'ai testé une Jackson RR dans ces prix la, une warrior jackson, une Epiphone SG goth (j'ai détesté), LAG RX100 (le son était pas ce que je recherchais et la position ne tombait pas naturellement), Ibanez AXS32 (pareil que la RX) et une LTD viper 100 (pas mal mais j'ai préféré la BC RICH et une Squier Fat télé deluxe (je trouvais le son pas terrible en disto)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
__nirvanien__
c'est qu'une bande de jaloux t'as qu'a bosser bien et tu leur fout la gifle de leur vie!

ils auront l'air fins après...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Asdrubaelvect
tout a fait d'accord sur les fumeurs ( cigarettes / joints comprit ).

en tant que gaspi ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
En partie pour ça que je ne fume pas, je suis radin !!!!!!!! (pis je pense à ma santé un peu aussi ) Mais perso, je vais pas claquer 600 euros dans une gratte ou dans un ampli car la bagnole va bientôt arriver en plus de la vie d'étudiant... En tout cas pour résumer : ceux qui peuvent se permettre de claquer plein de thunes dans un matos de rèves, qu'ils le fassent, peu importe leurs niveaux pis sinon les autres qui ont un matos pas bien, c'est juste des problèmes financiers donc vaut mieux femer sa gueule et faire preuve d'intelligence.

J'ai dit !!

c'est bien que tu aies la possibilité de commencer sur un instrument de qualité. effectivement ya toujours des gens pour critiquer. à mon avis tu es dans le juste, c'est plus de la jalousie qu'autre chose.

le seul truc à faire c'est de continuer de jouer sans te laisser démonter par ce que peuvent te dire ces petits trous du cul aigris.

éventuellement si tu as un côté revanchard et que tu es plutôt doué, tu t'astreints à une pratique intensive, et dans quelques années tu te pointes avec un niveau qui les enterre 10 fois, et là tu pourras alors leur en remontrer.

En ce moment sur guitare électrique...