Jalousie? ou autre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torquemada
mes amis sont aussi des gens biens, pas de problème de ce coté la, il me soutiennent et m encouragent...et ce sont des gratteux qui charrient, pas les Rn 'b etr rappeurs...qui, même si il y a des gens biens parmis eux, sont parfois c*ns et parfaitement fermés...ce qui est dommage d ailleurs, car je considère que tout échange est bon a prendre...

enfin, comme a (a peu près ) dit Stephen King, "le lycée est une fosse aux serpents dans laquelle aucun ado ne mérite d être jeté" pas tout a fait sur de al phrase, mais c est a peu près ca.

@++, Torquemada l Inquisiteur qui va mieux, merci a vous...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
jimi young
ya aussi les gars qui s'achéte strat us et fenderjunior pour jouer come as you are
et qui se la pete devant 50connards en pleine folies
qui cours partout en tout cas a mon colleges c ca
Marcowz
metaloose a écrit :
Ben moi je sais que je vais passer pour un con mais bon...
Quand je vois des gamins de l'ecole de musique qui debutent sur des ibanez a 950 euros qui aprennent rien qu'a la tenir et bah moi ca me fout la rage parce que je suis comme un con avec ma X2 en train de bosser des plans de satriani (en restant modeste) .
Jme plains pas de cette guitare, elle est sympa, mais je me sens con et j'ai la haine envers ces mecs, mais ca me prends 2-3 jours, apres je m'en fout puisque je vois ce qu'ils en font.
Mais quand meme ! je me dit que j'aimerais bien l'avoir, son ibanez.
C'est dailleurs pourquoi on propose des instruments "debutants", des instruments "initiées"...etc !
C'est comme en sport ! On va pas filer une raquette de tennis a 3500 balles a une gamine qui commence le tennis ? Meme si elle a le droit d'avoir quelque chose de potable ( pas potable = Stagg, Harley...)

Donc voila, je sais pas comment vous allez prendre ce post.Enfin toujours est-il que je ne donne que mon avis ! ;-)

Je peux comprendre ce que tu "ressens ",mais bon c'est pas en ayant des sentiments comme la haine que l'on fait des choses constructives ..
Je serais toi ,j'essayerais d'etre le meilleur pour moi meme et aprés le matos c'est rien ,je connais des trés bon musiciens qui jouent sur des instruments lambda parce qu'il s'en foutent du matos et qui leur viendraient jamais à l'dée de foutre plus de 4000 f dans une gratte .
Je veux juste dire qu'il en faut rester à l'essentiel :la musique .Aprés les délires de matos chers, c'est plus un délire comme le mec qui fait une collection de timbres :c'est une histoire sans fin ,il y aura toujours mieux que mieux .Du moment que sur ce que tu joues te contentes........
Aprés faut respecter le fait que des gens foutent plus de tunes que d'autres parce que c'est leur truc ou ils on les moyens .
Parce que si tu commences à raisonner comme ça dans la vie ,t'a pas fini d'avoir la rage (le mec qui roule en porsche ,le mec qui à 100 M2 dans le 16 eme etc etc)
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Torquemada a écrit :
merci a tous pour votre soutient, ca va bien mieux...

Pour te répondre, metaloose, je te dirais que certes ca peut paraitre injuste, mais ma gratte n est pas une ibanez a 100 euros, ni même une strat a 600 ou que sai-je encore...juste une Epiphone, parmis les moins chères de la gamme, a 350 euros FDP compris...ca augmente mon incompréhension...

@++ et merci pour vottre soutient

Torquemada l Inquisiteur

Ben ouais 350€ c'est pas la fin du monde Il faut bien commencer sur qqch quand même...
Satanus_13
C'est la vie!!! Dans mon époque de debutant il y a avait un guitariste qui été venu jouer au college (sa faisait trois ans qu'il jouer de la gratte acousitque) donc il se met sur une chaise ..toute la classe le regarde , moi jai arreté mon lecteur cd (c'est sur entre mozart et du metal que choisir ) bref il a commencé c'etait de la merde ...il savait a peinne jouer le morceau c'etait pas regulier 5 min plus tard jai du accorder sa gratte car il savait pas comment accorder ...........bon fin des cours on été quelque uns dehors dans la cour il ma filé la gratte jai jouer 4 power chords....toute les meuf allé allé on se la pette ...elles arreté pas de dire wow tu joue!! Bein moi jaitait cloué par terre jen croyai ni mes yeux ni mes oreil bref le jour on je leur sort un solo de satrianie ...lol sa se passe de commentaire!!
Satanus
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
personnellement,j'ai acheté une squier pour debuter,mais a l epoque j'avais le blé pour plus...j ai beaucoup (trop) accroché,je passais pas moins de 6h par jour facile dessus...mon pere a voulu que j ai une guitare chez lui(divorcés),et la j ai mis cki me restait et lui a completé pour une gibson LP studio bonne occaz.et ben quoi,j'avais 4 mois de guitare c est vrai.mais j ai tellement aimé jouer dessus que j ai fait pas mal de progrès! donc petit concert a la fin de l'année,sans problemes aucun,rien de bien compliqué,mais voila!
moi je te dirai plus d eviter les bouquins methodes,et de te payer des cours si le porte monnaie te le permet,parce que c est vraiment un bond en avant!
Torquemada
hum...c est vrai que les remarques genre "on se la pète" c est chiant...l image "guitariste = pommé qui veut draguer " existe malheureusement...
Je prendrais bien des cours, mais pour cette année c est raté parce que je suis deja inscrit au conservatoire (c est a dire solfège plus cor = cher) et je suis obligé de finir mon année...et oui, a la base je suis corniste!

Mais l année prochaine j essayerai de prendre des cours, histoire d avoir de l aide, quelqu un qui me dirige quoi...

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Torquemada a écrit :
salut...

j éspère que mon message a sa place ici.
Comme certains le savent, j ai acheté une les paul goth que j ai recue la semaine dernière.
Depuis, je l ai amennée au lycée (c est la que je répète avec mon groupe) et beaucoup m on demander de la leur montrer. Pas de problème pour moi
Et chaque fois, la même réaction " bba c est bien, mais bon c est mieux de savoir jouer" "c est pas la guitare qui fait le guitariste" "t as pas honte de jouer dessus"...bref, j ai commencé la gratte il y a pas longtemps, mon niveau est mauvais, mais en apprenant en autodidacte depuis 3 mois je peux pas faire des miracles...

Le truc, c est que quand je prend ma gratte, je prend mon pied. Bosser des tout petits riffs de débutants, m acharner jusqu a me faire mal au doigts sans résultas, éssayer de jouer ce que font les maitres...j adore.
Mais a coté de ça, les sarcasmes sont insupportables. Vous comprennez, j arrive avec ma guitare, ne demandant que de l aide, et je me fais charrier, jeter...alors forcément, remise en question..."j aurais peut être mieux fait de pas commencer" "de m acheter une gratte me merde" en gros, j ai l impression que ça gène que je commence avec cette guitare la...qui n est pourtant pas phénomènale, mais apparament déja trop bien...

Quand je vois ça, j ai l impression que je n ai pas le droit de m être acheté la guitare que j aimais, sur laquelle j ai flashé...ca me donne l impression que pour s acheter une guitare, on doit savoir jouer, et pas acheter une guitare pour apprendre dessus, comme une motivation...

j aimerais savoir ce que vous en pensez, et merci de pas me charrier trop...c est déja assez dur comme ça.

@++ Torquemada l Inquisiteur, guitariste débutant dans la fosse aux lions...

PS: autre chose plus technique, est-ce que c est normal que les clés se désacordent toutes seules au départ? en fait, j ai l impression que elles "bougent" toutes seules...ca m inquiète. Est-ce normal? merci d avance

Laisses-les parler... J'ai 4 grattes électrique, je joue pas super bien, et j'assume, ya pas de honte ni de lien logique entre le matos et le musicien...
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
C'est comme un moche qui s'achète une belle veste on s'en fout... (comparaison débile je l'admet, il est tard)

Tout ça pour dire que les gens qui te font ces réflexions sont vrmt à la masse lol... C'est pas parce que tu as une guitare que tu sais jouer TU va pas apprendre sur une trompete à jouer de la guitare (Oui c'est stupide aussi, je sais)
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
jimi young a écrit :
ya aussi les gars qui s'achéte strat us et fenderjunior pour jouer come as you are
et qui se la pete devant 50connards en pleine folies
qui cours partout en tout cas a mon colleges c ca

Moi aussi, je vois des gamins de 13 ans, enchainer 2 powerchords sur leurs Gibson Les Paul Studio et leurs Mesa Boogie à lampes! Et la toute l'école (ouais, pendant le dîner) se rassemble autour d'eux et passent des commentaires du genre: "Wow, t'es vraiment bon! Tu dois jouer depuis que t'es tout jeune!", "T'as du pratiquer beaucoup et faire d'énormes sacrifices! J'aimerais tellement ça être bon comme toi!". Et là on leur demande de jouer une petites chanson, il jouent 2 accords mineurs (Em, Am) et la tout le monde leurs dit qu'ils sont des dieux de la musique, qu'ils sont des supers guitaristes, etc... Ouais, je l'avoue: c'est de la jalousie. Mais quand tu viens dire à tout l'école que t'es le meilleur joueur de guitare du monde avec ton équipement incroyable (pour moi en tout cas ) et que tu sais pas faire un slide, tu sais pas plus que 3 accords, tu ne sais pas jouer une pièce de Nirvana et que tout ce que tu veux c'est que tout le monde se rassemble autour de toi pour te dire que t'es le meilleur.........

PS: Non, j'exagère pas du tout! Et puis, je suis sûr que toi, Torquemada, tu ne vas pas dire que t'es le meilleur joueur de guitare du onde. Mais c'est juste pour que vous compreniez qu'il y a des situations comme celle de Torquemada (que je comprends très bien) et la mienne.
Torquemada
Je te comprends parfaitement jlebc...bien que je pense que quelqu un qui est passionné, si il a les moyens (et que c est vraiment un pasionné, même débutant) peut sans hésiter se payer la gratte de ses rèves...

Après, le petit richard qui ne sait pas jouer qui se fait offrir du super matos pour s en servir 2 mois pour épater la galerie...c est triste, et du gachis!

Mais je ne me prétend pas bon gratteux, juste un modeste débutant qui demande le soutien de ses ainés rien de plus, sans prétention (en ma gratte est loin d être une gibson, et je n ai même pas encore d apmli, alors tu vois...

@++ bonne nuit a tous, je rejoins mon lit

Torquemada l Inquisiteur
. RIP, Randy.
Rock for Troll
Je ne comprends pas les préjugés sur "les petits richards" en guitare et sur ce site surtout les personnes avec des moyens sont souvent associées aux grosses daubes qui ont acheté des trucs supers chers sans savoir jouer.

D'une là c'est vous qui êtes jaloux.

De deux je ne sais pas si vous comprenez que quand on vit dans des sphères élevées ils est dur de s'en défaire, il y en a à qui on a toujours tout offert sur un plateau, c'est pas de leur fait s'ils demandent ensuite à leurs parents ou à leur famille de payer une partie ou la totalité de leur matos.

Je ne dis pas ça parce que c'est mon cas mais parce que je connais beauuuuucoup de gens qui n'ont pas besoin de se fouler pour avoir de l'argent. Tant mieux et tant pis pour eux, si certains se cassent la gueule plus tard on pourra dire que peut-être leurs parents ne leur auront pas assez appris la valeur du travail et celle de l'argent surtout. Si d'autres s'en sortent très bien alors c'est cool!

Mais arrêtez par pitié de leur cracher à la gueule, c'est plus que soûlant, vous paraîtriez presque pour pathétiques, ce que vous n'êtes pas je suis sûr.

Allez, A+
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
LeSedna
Torquemada a écrit :
Je te comprends parfaitement jlebc...bien que je pense que quelqu un qui est passionné, si il a les moyens (et que c est vraiment un pasionné, même débutant) peut sans hésiter se payer la gratte de ses rèves...

Après, le petit richard qui ne sait pas jouer qui se fait offrir du super matos pour s en servir 2 mois pour épater la galerie...c est triste, et du gachis!

Mais je ne me prétend pas bon gratteux, juste un modeste débutant qui demande le soutien de ses ainés rien de plus, sans prétention (en ma gratte est loin d être une gibson, et je n ai même pas encore d apmli, alors tu vois...

@++ bonne nuit a tous, je rejoins mon lit

Torquemada l Inquisiteur

t'as mon soutien !
(ps euh jsuis bien ton ainé au moins ?)

lâche donc ce topic et joue de la gratte, paye toi un petit ampli (le cube 2W de Roland est parfait !) et JOUUUUUUUUUUUUUUUUE !
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
il ne faut pas forcement s'apeller schumarer pour s'acheter une ferrari
LeSedna
eats16 a écrit :

ah oué c'est pas bête... c'est décidé je m'en paie une !
Rock for Troll
eats16 a écrit :

Non mais ça peut aider
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...