Jalousie? ou autre...

Torquemada
salut...

j éspère que mon message a sa place ici.
Comme certains le savent, j ai acheté une les paul goth que j ai recue la semaine dernière.
Depuis, je l ai amennée au lycée (c est la que je répète avec mon groupe) et beaucoup m on demander de la leur montrer. Pas de problème pour moi
Et chaque fois, la même réaction " bba c est bien, mais bon c est mieux de savoir jouer" "c est pas la guitare qui fait le guitariste" "t as pas honte de jouer dessus"...bref, j ai commencé la gratte il y a pas longtemps, mon niveau est mauvais, mais en apprenant en autodidacte depuis 3 mois je peux pas faire des miracles...

Le truc, c est que quand je prend ma gratte, je prend mon pied. Bosser des tout petits riffs de débutants, m acharner jusqu a me faire mal au doigts sans résultas, éssayer de jouer ce que font les maitres...j adore.
Mais a coté de ça, les sarcasmes sont insupportables. Vous comprennez, j arrive avec ma guitare, ne demandant que de l aide, et je me fais charrier, jeter...alors forcément, remise en question..."j aurais peut être mieux fait de pas commencer" "de m acheter une gratte me merde" en gros, j ai l impression que ça gène que je commence avec cette guitare la...qui n est pourtant pas phénomènale, mais apparament déja trop bien...

Quand je vois ça, j ai l impression que je n ai pas le droit de m être acheté la guitare que j aimais, sur laquelle j ai flashé...ca me donne l impression que pour s acheter une guitare, on doit savoir jouer, et pas acheter une guitare pour apprendre dessus, comme une motivation...

j aimerais savoir ce que vous en pensez, et merci de pas me charrier trop...c est déja assez dur comme ça.

@++ Torquemada l Inquisiteur, guitariste débutant dans la fosse aux lions...

PS: autre chose plus technique, est-ce que c est normal que les clés se désacordent toutes seules au départ? en fait, j ai l impression que elles "bougent" toutes seules...ca m inquiète. Est-ce normal? merci d avance
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
  • Publié par
    bilb0t
    le
C'est sur que les petits fils à papa sur leur belle guitare qui savent pas jouer, ç'est pas très Rock and Roll...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
laisse aller les ragots... moi, je suis un vieux routier et à une époque déjà lointaine... début 1964... j'ai débuté la guitare comme toi maintenant... un ami s'y est mit en même temps que moi, et ses parents plus fortunés que les miens lui ont offert une Fender Jaguar... le top de chez Fender à l'époque... mois, je me nickait les doigts sur une Framus d'occase... après 6 mois, le copain avait progressé 10 X plus vite que moi.. après, j'ai pu m'offrir une Telecaster grâce à un job de vacances... et je l'ai techniquement rattrappé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
'Anakin'
Le principal c'est d'être motivé et de ne rien regretter

Pense au jour où tu leur feras une vrai démo
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Jalousie, bête méchante et déplacée... Eclate-toi bien...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai ben tinquiète pas c'est de la jalousie, t'a raison de te faire plaisir.

moi j'ai un pote qui a acheter une pacifica avec un micro cube (il a en gros un an de gratte comme moi) et moi j'ai une ibanez Ax S-32 avec un bandit 112...donc forcement...il trouve que c'est pas du matos de mon niveau, mais je lui est dit "tu vois dans 2/3 ans, si je fais un ptit concert ou truc comme ca j'aurais pas besoin de racheter un ampli" et pour la guitare c'est pareil, tu l'auras encore dans 3 ans ta gratte les instrus de musique ca s'achete pas pour le moment présent mais pour une durée x...
donc il me dit ca à moi le pote sauf que j'ai 2 autres potes qui se sont pris une epi Lp standart et une RX 200 donc il a tenu le meme discours...mais c'est de la jalousie t'inquiete pas, du moment que tu te fais plaisir dessus c'est le principal
dwouisdan
pour les clés qui bougent, les mécaniques sont peut être desserrées, un petit coup de tournevis et ça repart.

Pour la jalousie, je vais être méchant, mais tu t'attendais à quoi en allant frimer avec ta gratte au lycée sans être capable de sortir le solo bidon de flambeur qui va avec ?

Moi aussi j'ai un tout petit niveau en guitare (suis batteur), mais je me suis fait plaisir, je me suis payé une fender. Juste pour la beauté de l'instrument, et j'adore la faire sonner. mais je vais pas frimer avec pas parce que je ne suis pas frimeur, mais justement parce que les remarques aigries ne tarderaient pas...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
playmo77
Ta quelques chose a prouver ?
j ai eu la meme remise en question que toi ... et ouai je sais pas jouer (tout est relati mais je ne suis pas un tres bon guitariste) et je vai m acheter une gibson LP standard .. parce que c la guitare de mes reves et que sa va faire 3 ans que j economise pour me la payer !
donc si quelqun me fait une reflexion je lui repondrait FUCKOFF !!!
la guitare c'est avant tout une passion fait toi plasir !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
oui surtout qu'une epi goth c'est pas encore le luxe... t'aurais commencé sur une Fender chère (c'est le super cliché du débutant friqué) je comprendrais, mais une epi goth... c'est de la simple jalousie ! moi je me fais les doigts sur ma lag d'entrée de gamme mais si j'avais pu direct me prendre une jolie gratte je l'aurais fait. On progrese bien mieux ainsi (ça sonne mieux, on apprend à bien maitriser la bete)
Dive bombia
Bon je l'ai comprend un peu! J'ai un pote il a démarré en même temps que moi avec une SG d'okkaz et moi avec ma Yamaha RGX 420s (dont je suis pleinement satisfait), et c'est sur ca me fouter bien la rage. Mais après je me dis j'aurais certainement m'en fait la meêm chose si j'avais eu autant d'argent, donc... (et encore même pas sur )
C'est comme si que tu débutais la conduite en t'achetant une ferrari et que le mec qui maitrise vachement mieux le véhicule, roule toujours en R5: les glandes

Mais bon au finish laisse couler , tu devrais même jouer l'impertinence pour provoquer un peu, ca leur clouera le bec
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

blackstar
tinkiet moi j'ai une gibson et une jackson us...et pourtant j'suis une ciche lol....faut s'faire plaisir aussi !!!

bon c pas vrai j'suis pas une ciche, mais bon, c clair que j'suis pas friedman....mais bon c quand meme plus motivant d'aprendre sur un truc qui nous fait plaisir que sur une jim harley.....bon a moins qu'on aime jim harley lol

mais ca c autre chose lol
Torquemada
merci pour ceux qui me soutiennent...je vais faire tout mon possible pour avoir un bon niveau, vite progresser, mais c est pas facile...(des bon conseils de méthodes pour les bases a avoir peut-être? des cassetes qui vous on aidées, des bouquins...

Citation:
Bilbot : C'est sur que les petits fils à papa sur leur belle guitare qui savent pas jouer, ç'est pas très Rock and Roll...

tu ne devrais pas parler sans savoir. Ma guitare je me la suis payé moi même a 50%, le reste étant un cadeau de noël de toute la famille (parents, grands parents, parrains et marrainne). Donc je crois que l expression "fils a papa" est assez inaproprié. D ailleurs sache que je ne suis pas un fils a papa, et ne l ai jamais été...depuis que je peux, je bosse l été pour avoir des sous, et ne suis pas três couteux au niveau vestimentaire.

enfin, tu pouvais pas savoir! sans rancune

@++ Torquemada l Inquisiteur

edit: et si je l ai ammenné au lycée, c est pas pour frimer...c est parce que avec le groupe dans lequel je joue c est le seul endroit gratuit que l on a trouvé pour répèter...et aussi parce que dans la masse il y a des amis qui eux ne charrient pas, m encouragent a progresser, qui m avaient demandé de les tenir au courant.
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en même un temps une epi lp goth c'est pas mirobolant, c'est pas du haut de gamme faut pas pousser mémé dans les orties.

encore ça aurait été une gibson je comprends qu'ils soient jaloux c'est normal mais là .

faut pas écouter ce genre de conneries et il faut vivre sa passion c'est tout.

(ps: j'ai pas dis que cette epi est pourri, hein, ça marche pas mal comme guitoune )
LeSedna
moi pareil j'ai pas d'argent de poche, 80% de ma thune vient de mes mains (dur le boulot à 3h du mat en été) et j'économise depuis plus d'un an (quand je dis j'économise c'est J'ACHETE RIEN) pour me payer une vraie gratte de lutherie à la fin de cette année (donc 2 ans d'économie totale)
ngobaut
  • Special Total utilisateur
la jalousie est terrible et plus les gens vieillissent moins ca s'arrange ...
fin bon je te souhaite toute la réussite avec ta gratte, prends en soin, j'ai commence en autodidacte aussi puis j'ai finis pas prendre des cours ce qui est vraiment tres rapide pour la progression.
T'es un passionné, c'est bien et tu te donnes les moyens de ta passion c'est mieux
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747

En ce moment sur guitare électrique...