La Jackson RR est-elle réellement une guitare de shreddeur ?

Forum Jackson
Forum
Salut à tous !
Voilà tout est dans le titre, je pensais m'offrir une RR pour mes 20 ans mais je suis tombé au hasard sur une photo que voici:
http://lh6.ggpht.com/_mVnE4jPC(...)9.JPG

J'ai l'impression que l'accès aux aigus n'a pas l'air formidable, je voulais donc savoir si cette gratte reste confortable pour sweeper (sachant que je suis dans le style necrophagist)

Merci d'avance pour vos réponses !
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    @ce
    le 05 Sep 10, 15:58
tu peu shreder sur une lespaul si tu veu
@ce a écrit :
tu peu shreder sur une lespaul si tu veu


Est-ce que j'ai l'air de vouloir jouer sur une lespaul...
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Sep 10, 16:18
accès aux aigus pas top et surtout espace corps/cordes au niveau des micros de type les paul (enfin sur les vraies jackson RR)
donc pas ce qu'il y a de plus adapté au jeu très rapide et technique
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Merci -Dah-, dommage car j'ai pas trouvé de gratte qui en en jette autant, je supose que c'est le même problème sur les king V ?
glassjail
super guitare , j ai eu une usa , seul particularité , l équilibre est bon mais spécial quand tu joues debout ( moins bon qu une flying)

essai debout avec une sangle dans un magasin
AnGeL_Of_SiN
non. c'est une guitare d'homme.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
glassjail a écrit :
super guitare , j ai eu une usa , seul particularité , l équilibre est bon mais spécial quand tu joues debout ( moins bon qu une flying)

essai debout avec une sangle dans un magasin


J'ai pas trouvé de RR US à toulouse, le truc c'est qu'elle a tendance à piquer du nez c'est ça ? après je supose que c'est pas non plus comme une bc rich
glassjail
meme si c est une Japan , essaye c est tout

Bc rich , il y a des modèles galères debout et d autres super

Mais une RR usa , je dirais que c est rare et une guitare à part

après ca depend de ton budget , tu veux une us ou une Japon?
Ce serait pour taper dans le ultime haut de gamme donc US, au prix où c'est je préfère pas me planter et me retrouver avec une gratte qui au final me plait pas
BW_999
pour un jeu très rapide, les RR avec floyd sont plus adaptées, je trouve (cordes beaucoup plus proches du corps).
l'accès aux aigus est bon, mais effectivement on peut trouver mieux sans soucis.

sinon ça pique du nez, oui, mais c'est gérable sans soucis.

le mieux c'est encore d'essayer
glassjail
si tu cherches dans le haut de gamme ultime pour Jouer Necro , t as pas regarder dans les annonces du site

j aurais pas echangé ma flying j aurais pris ca

* https://www.guitariste.com/for(...).html

BC RICH USA STEALTH ca se trouve pas à tous les coins de rue et c est super equilibré
thechris
En vu du corps en forme de V asymétrique, il se fait facilement oublier et t'as l'impression d'avoir que le manche à ta disposition, et ça c'est cool pour shredder !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Le_mérou
C'est des guitares hyper rapides, très confortables et vraiment adaptées au jeu technique.
J'ai une King V professionnal depuis 15 ans et l'accès aux aigus est formidable. Aucune corne pour géner, rien du tout. Il y a le corps qui recommence donc ça donne un gros écart entre le pouce et les autres doigts mais c'est placé au même endroit que sur les strat like donc je ne vois pas ce qui pourrait déranger avec cette forme.

En plus ce sont des formes qui mettent la gratte en position "académique" naturellement quand on joue assis, autant dire que pour claquer le solo du siècle en studio on est dans les meilleurs dispositions possibles.

Ah oui, les king v ont un manche un peu plus plat que les RR (qu'on appelle le speed neck, aussi présent sur les kelly et uniquement sur ces modèles je crois)

C'est LE meilleur accès aux aigus, perso je n'arrive pas à jouer sur les autres grattes, m'étant habitué à positionner ma main façon guitare classique grace à l'absence de corne, quand je prends une strat like je bute dans la corne, impossible de faire des écarts aussi grands sur un jeu rapide...
Le_mérou
On a aussi le droit de bien jouer, quelle que soit la guitare !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...