Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Jackson RR est-elle réellement une guitare de shreddeur ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #30
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Sep 10, 20:55
faut voir apres ce qui est confortable pour TOI, et donc essayer

le merou les cornes des stratoides le genent, mais ça ne le dérange pas d'avoir 10cm de bois entre le pouce et l'index dans les aigus
moi c'est l'inverse
un probleme de taille de main, peut etre, une difference de position de jeu et d'habitude, surement!


donc une seule solution pour te faire ton idée, un essai (je sais c'est bateau comme conseil, mais tout a fait adapté à ton dilemne)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
glassjail
désolé mais faut arreter la branlette , la RR n a pas effectivement un accès extraordinaire mais.................

*&p=4B19F8955374FAD5&playnext=1&index=27

1 choisit ce qui te branche mais surtoUT avant de mettre 2000 € dans une guitare

ESSAYE
Le prob c'est que j'ai pas trouvé des jackson US dans le coin à essayer

Et justement je compte bien être plus propre que alexi laiho car c'est toujours aussi crade ses solos en live...
glassjail
c est vrai Faut que tu as le coup de foudre

à la limite , essaye déjà une japon en mag
BW_999
ça faut bien avouer que le fan de CoB que je suis a pleuré en voyant des live, tellement c'est brouillon (mention spéciale au DVD Chaos Ridden Years )
celà dit, même si c'est pas super bien joué en live, sur cd c'est excellent, et joué sur les mêmes guitares, donc... (celà dit, s'il a fait largement améliorer l'accès aux aigus sur ses dernières grattes, c'est certainement pas un hasard)

pour tester t'as pas moyen de trouver une RR/V à manche traversant sur Toulouse ? même si c'est pas de l'US ça donnerait déjà une bonne idée (où alors au pire tu testes une JS32RR, mais là on s'éloigne un peu du standing recherché )
-Dah-
  • #36
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Sep 10, 21:55
essai de trouver une RR5, c'est assez courant, sinon fait jouer le réseau guitariste.com, t'as tjrs des types super sympas pour te recevoir chez eux et faire des essais matos autour d'une biere
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah- a écrit :
essai de trouver une RR5, c'est assez courant, sinon fait jouer le réseau guitariste.com, t'as tjrs des types super sympas pour te recevoir chez eux et faire des essais matos autour d'une biere


Ok donc si il y a un mec sympa de toulouse et ses alentours qui peux faire essayer une RR (us ou jap) ou une soloist à un deatheux super cool qui hésite quoi prendre pour son futur matos faites moi signe

Sinon j'ai pas l'impression que laiho soit meilleur depuis qu'il est sur ESP...
Adrenalin
Nungrinder a écrit :
Le prob c'est que j'ai pas trouvé des jackson US dans le coin à essayer

Et justement je compte bien être plus propre que alexi laiho car c'est toujours aussi crade ses solos en live...


C'est crade depuis qu'il n'est plus sur jackson justement. Tu devrais tenter la rr24 car plus de cases donc un leilleur accès aux aigus.
Adrenalin a écrit :
Nungrinder a écrit :
Le prob c'est que j'ai pas trouvé des jackson US dans le coin à essayer

Et justement je compte bien être plus propre que alexi laiho car c'est toujours aussi crade ses solos en live...


C'est crade depuis qu'il n'est plus sur jackson justement. Tu devrais tenter la rr24 car plus de cases donc un leilleur accès aux aigus.


Salut merci pour la réponse
La RR24 me plait pas, j'aime pas la gueule, j'aime pas les micros (ou le en l'occurrence) et j'aime bien avoir un minimum de reglage possible sur ma gratte, donc un potard de volume pour controler un EMG et fuck ça me plait pas trop

J'essayerai de me démerder pour trouver une RR-J1
En custom shop ça me couterai combien une RR1 24 frettes vous pensez ?
thechris
Pourquoi Alexi Laiho tient ses ESP plus bas que quand il jouait sur Jackson ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
Nungrinder a écrit :
En custom shop ça me couterai combien une RR1 24 frettes vous pensez ?


ça tombe bien, en allant faire régler ma RR24 aujourd'hui, j'ai parlé custom shop à la boutique ^^ un gratteux par chez moi a fait le test, il m'a dit que rien que pour une pauvre dinky à manche vissé, un seul micro et un chevalet fixe fallait aligner dans les 4500$ chez Jackson
donc probablement bien plus de 5000 pour ton modèle ><
ensuite il y a d'autres custom shops qui feront des rhoads sans problème, genre Wild Guitars (des auvergnats, donc les meilleurs ), Ran (Pologne), Amfisound (Finlande), et bien dautres
thechris a écrit :
Pourquoi Alexi Laiho tient ses ESP plus bas que quand il jouait sur Jackson ?


Parce que c'est un poser et que c'est à la mode de jouer bas

un peu cher le custom chez jackson XD, en même temps faire exactement le même modèle chez un autre constructeur (ou presque) je trouve ça un peu con
Madpeter
BW_999 a écrit :
il m'a dit que rien que pour une pauvre dinky à manche vissé, un seul micro et un chevalet fixe fallait aligner dans les 4500$ chez Jackson


il ne faut pas croire tout ce qu'on dit non plus

on aime/on aime pas c'est pas pas la question, mais ce modèle CS RR1 24 cases unique NAMM 2010 est a 3700$

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Mr. Mustaine
Nungrinder a écrit :

J'essayerai de me démerder pour trouver une RR-J1
En custom shop ça me couterai combien une RR1 24 frettes vous pensez ?


C'est dans les 3500$, en faite les RR de bases sont en 22 cases. Le fait de demander une 24 génère une modification complète du corps donc ça augmente pas mal le prix. Pareille pour enlever le pickguard qui n'est pas du goût de tout le monde.

[quote="BW_999"]
Nungrinder a écrit :
un gratteux par chez moi a fait le test, il m'a dit que rien que pour une pauvre dinky à manche vissé, un seul micro et un chevalet fixe fallait aligner dans les 4500$ chez Jackson
donc probablement bien plus de 5000 pour ton modèle ><


Comme l'a dis Madpeter, faut pas croire tout ce que l'on te raconte
Si c'était une Dinky Archtop en palissandre de Rio fait par les plus gros luthier de chez jackson je veux bien, mais faut pas non plus déconner !
BW_999
Madpeter a écrit :
BW_999 a écrit :
il m'a dit que rien que pour une pauvre dinky à manche vissé, un seul micro et un chevalet fixe fallait aligner dans les 4500$ chez Jackson


il ne faut pas croire tout ce qu'on dit non plus


il s'agit d'une personne de confiance, et il n'a aucun intérêt à descendre jackson gratuitement. Donc s'il m'a dit ça, c'est :

- soit que c'était le cas (quand j'ai vu le prix des custom de chez ESP après tout...)
- soit qu'il s'est planté quelque part, manifestement vu les prix que Mr. Mustaine et toi avancez

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...