Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Jackson RR est-elle réellement une guitare de shreddeur ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
Madpeter a écrit :
BW_999 a écrit :
il m'a dit que rien que pour une pauvre dinky à manche vissé, un seul micro et un chevalet fixe fallait aligner dans les 4500$ chez Jackson


il ne faut pas croire tout ce qu'on dit non plus


il s'agit d'une personne de confiance, et il n'a aucun intérêt à descendre jackson gratuitement. Donc s'il m'a dit ça, c'est :

- soit que c'était le cas (quand j'ai vu le prix des custom de chez ESP après tout...)
- soit qu'il s'est planté quelque part, manifestement vu les prix que Mr. Mustaine et toi avancez
Mr. Mustaine
BW_999 a écrit :
Madpeter a écrit :
BW_999 a écrit :
il m'a dit que rien que pour une pauvre dinky à manche vissé, un seul micro et un chevalet fixe fallait aligner dans les 4500$ chez Jackson


il ne faut pas croire tout ce qu'on dit non plus


il s'agit d'une personne de confiance, et il n'a aucun intérêt à descendre jackson gratuitement. Donc s'il m'a dit ça, c'est :

- soit que c'était le cas (quand j'ai vu le prix des custom de chez ESP après tout...)
- soit qu'il s'est planté quelque part, manifestement vu les prix que Mr. Mustaine et toi avancez


Je connais un peu le CS Jackson, pour avoir côtoyé pas mal de personnes qui voulait faire des Custom Order replique de la Wildchild.
Il y a des petits détails tout bête qui rajoute 500$ cash, et quand on ne connais pas trop et qu'on met des truc au pif sur le devis le prix peu très vite monter.
Après peut être que ton pote a fait un devis à l'époque du Masterbuild ( ? je crois que c'est comme ça que on l'appelait.) ou dès que tu sortais des spec US le prix montait considérablement !
Madpeter
Je ne juge pas , je donne un cas concret c'est tout, sachant qu'un modèle exposé NAMM tu peux le payer + cher :
http://www.themusiczoo.com/pro(...)vels/
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
BW_999
c'est possible, je sais pas. C'est pas franchement un amateur, il a des centaines de grattes qui lui sont passées entre les mains (vu que son job c'est d'en vendre ), il a plusieurs Jackson et c'est vraiment un passionné... Il connait son affaire quoi. Il me racontait ça cet aprem parce que je lui parlais de RR custom shopée et il me disait que quand il y avait regardé, le devis allait de 4000$ mini à 7500$ pour une V tout en koa avec floyd, manche conducteur (bref, tout ce qu'il faut pour gonfler la note ). mais du coup l'écart entre le minimum déjà monstrueux et le maximum finalement "pas si pire" (7500$ pour une gratte, on peut faire nettement plus sans trop forcer, je pense) m'avait paru étrange, j'avoue.
fin bref, il semblerait que j'ai dit des conneries, en somme

edit : madpeter >> oui j'avais bien compris le ton de ton post, pas de soucis
Mr. Mustaine
BW_999 a écrit :
il me disait que quand il y avait regardé, le devis allait de 4000$ mini à 7500$ pour une V tout en koa avec floyd, manche conducteur (bref, tout ce qu'il faut pour gonfler la note ).


Voila c'est justement ce genre de détails dont je parlais, une guitare en Koa coûtera beaucoup plus chère qu'une autre en aulne ou en acajou qui sont les bois les plus utilisés. Le Koa étant un bois Hawaiien qui a des quotas de coupe très strict. Chaque détails compte dans un Custom Order et ça joue énormément sur le prix...

Bref plus tu te rapproches des USA série moins tu payes chère le CS
BW_999
non ce que je voulais dire c'est que pour le prix mini (4000) il avait sa dinky en aulne à manche en érable vissé, pas de tremolo, un seul micro, etc. et que pour 7500 il avait une king V en koa à manche conducteur
mais je vois très bien ce que tu veux dire, c'est logique, d'ailleurs.
Le_mérou
Franchement ça te coutera moins cher par un luthier et tu pourras faire EXACTEMENT ce que tu veux, du sur mesure total.
Invité
Onvatouscrever a écrit :
Les flying v se prêtent assez bien à la musique sans âme. Mais c'est vrai que les rr sont un poil moins dominatrices que les Flying v de forme traditionnelles qui, sur le plan accessibilité, excellent. Les formes de manches et hauteur des cordes peuvent varier selon les années ou les modèles. Sur les séries usa de jackson anciennes, ça ne posait pas de problème pour moi. J'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui.

Maintenant, on peut faire des successions de notes jouées rapidement sans âme sur toutes les guitares pour peu qu'on ait l'habitude et/ou des affinités avec certaines guitares.

généralisation douteuse... et ignorante de l'histoire: des blueseux fameux ont joué sur flying V. La gratte s'est imposée dans le métal le look mais aussi certainement les qualités propres de l'instrument y ont contribué.

IL y a de la mauvaise musiques dans tous les styles, je vois pas ce que la forme en V à avoir avec ça.
Madpeter
pour les RR a 24 frets une autre solution : Les Jackson Stars genre RR-TN01 ou TN-02



mais il faut les importer du Japon ici on n'en trouve pas !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
BW_999
et en plus c'est la qualité caparison, donc tout pour baver...
mais qu'est-ce que c'est laid, par contre
Le_mérou
Je trouve ça laid aussi, surtout la tête, à ce prix ils abusent !
BW_999
bah, le prix c'est plus plutôt la qualité qu'il représente, pas le look ^^
cette tête va assez mal avec ce corps, mais sur une Horus ça rend super bien (voir le modèle signature Apple Horn de Mattias Eklundh, superbe, je trouve )
celà dit c'est vrai que pour 2000€ c'est pas le genre d'engin qu'on achète sans tout aimer dessus en se disant que ça pourra être changé plus tard
AnGeL_Of_SiN
Autant essayer de chercher une RR Pro époque 90-91, puisque ce sont plus ou moins les mêmes personnes/usines qui ont servi plus tard à faire les Caparison ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...