La Strat = la perfection??

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 06 Avr 2005, 12:00
Avec ce topic je voulais simplement dire que la Strat était un modèle de polyvalence = on peut tout jouer avec!! Du blues (Stevie Ray Vaughan), du jazz, du rock (Hendrix, Clapton), du hard (Iron Maiden)...[/quote] et tu oublie la variété avec le grand TONY Schmitt et ses cuivres!!!
sunglasses
moi57 a écrit :
macalpine a écrit :
Avec ce topic je voulais simplement dire que la Strat était un modèle de polyvalence = on peut tout jouer avec!! Du blues (Stevie Ray Vaughan), du jazz, du rock (Hendrix, Clapton), du hard (Iron Maiden)...
et tu oublie la variété avec le grand TONY Schmitt et ses cuivres!!!

Et euh... Cabrel a joué sur une Strat je crois??!!
Nikk Dee
Pour ma part, ce qui m'impressionne réellement dans la Strat', c'est qu'elle est devenu, au fil du temps, LE standard esthétique et ergonomique...
En même temps, je ne suis pas tout à fait objectif (je possède 1 Strat et plusieurs Superstrats), mais le fait est que, si sa forme a été tant copié, ce n'est pas un accident
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
20th Century Boy
DOCTOR D a écrit :
[non encore une fois, tu as raison, je generalise un chouille, de la meme maniere que je n'ai jamais ressenti que ma Vigier etait froide,

non mais, on parle guitares pas voitures!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sunglasses
Nikk Dee a écrit :
Pour ma part, ce qui m'impressionne réellement dans la Strat', c'est qu'elle est devenu, au fil du temps, LE standard esthétique et ergonomique...
En même temps, je ne suis pas tout à fait objectif (je possède 1 Strat et plusieurs Superstrats), mais le fait est que, si sa forme a été tant copié, ce n'est pas un accident

Tout à fait

Malheureusement je crois qu'aucune Strat pour gaucher avec humbucker n'existe (en même temps on peut toujours mettre un double format simple, et là la polyvalence est IMMENSE!!!)
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Macalpine a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Tout à fait

Malheureusement je crois qu'aucune Strat pour gaucher avec humbucker n'existe (en même temps on peut toujours mettre un double format simple, et là la polyvalence est IMMENSE!!!)

bien sur que les strat de la gamme std sont decliné en version goché(ex la fat strat)
Rock for Troll
Splendora a écrit :
Comme cela n'a pas était fait et que je suis un grand défenseur de la strat devant l'éternel voici une liste non exhaustive de guitaristes ayant joué sur une Stratocaster:

-Jimi Hendrix
-Jimmy Page
-David Gilmour (qui possède la première non?)
-John Frusciante
-Kirk Hammet (et oui)
-Steve Vai (et oui)
-Yngwie Malmsteen
-Andreas Kisser (Sepultura)
-Eric Clapton
-Frank Zappa
-Stevie Ray Vaughan
-Buddy Guy
-Hank Marvin
-Buddy Holly
-Mark Knopfler
-Jeff Beck
-Kurt Cobain
-Ritchie Sambora
-Jimmie Vaughan
-Bob Dylan
-Robert Cray
-Rory Gallagher
-Ritchie Blackmore
-Eric Johnson

Et je dois en oublier pas mal. Combien d'entre eux sont des légendes? Combien sont d'extraordinaires guitaristes? Combien de marques peuvent compter parmi leurs afficionnados autant de styles différents?
PRS, par ex, est une excellente marque mais bon, en voyant la liste de ceux qui jouent dessus...... Linkin Park, Kyo........ Santana à la rigueur....... hum.......

Enfin je remarque que ceux qui critiquent l eplus sont souvent des gamins de 15-16 ans. Je suis pas vieux non plus mais jai un autre esprit.

CQFD messieurs

Pffff ... Même pas notable tellement ça tombe bas ces arguments.

C'est sur parce que PRS a endorsé des artistes qui ne collent pas forcément à l'image de "guitar hero" alors leurs guitares sont moins bonnes ou moins je sais pas quoi que les Fender ... Eh beh t'as une vision des choses assez étranges dis moi ...

De plus l'argument de l'âge (et je me sens visé parce que j'ai 16 ans) est profondément stupide. Parce que je suis jeune mon avis est moins bon, moins posé ? Vivement que je vieillisse alors dis moi ... Ridicule ...

Honnêtement y a des gens ici qui défendent la Strat de façon très honorable et grand bien leur en fasse mais quand je vois des posts comme ça je tilt et je me dis que vraiment certains devraient revoir leurs propos ...

J'aime pas les Strat et j'ai débuté sur une guitare forme Strat, mais je préfère l'originalité donc bon ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Crazy pumpkin
perfection instrumentale je ne sais pas... perso j'en ai deux je les adore mais apres chacun pense ce qu'il veut...

mais on peut dire que la strat est en soi une certaine forme de perfection commerciale...

peu d'innovation(s), simplicité de fabrication et les prix qui explosent et c'est toujours une référence! Cahpeau bas Mr Fender!
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
et oui peut-être macalpine qu'il a joué avec qu'en studio (je sais que cest pas vrai mais bon), mais le studio cest pas la recherche du son absolu? surtout pour steve vai crois moi! et de plus il a appris a jouer sur strato (peu importe la période, au début, à la berkeley academy ou je sais pas quoi)

je m'adressais a vai halen dsl

et quand on a 16 ans en 2005 on ne jure que par esp et ibanez en général. Je ne compt plus le nbre de remarque du style: "cherche gros son ze zou du niu metal" ou "fender caca ibanez cest pas pour les tapettes" ou ce genre de conneries. Alors non je ne madressais pas a toi en particulier mais il faut reconnaitre que cest limage que dégage les jeunes maintenant. Et ton avis est aussi bon qu'un autre mais moi dans ma tete limage du gamin qui ne jure que par ibanez (que jadore encore une fois) ou prs quand il aura les moyens et qui ne sait pas plaquer plus deux accords (et encore sur les cases ou il ya des repères) parcke "untel" jou dessus et quil passe sur mtv ca menerve.

Alors quitte a jouer à ca autant prendre des réferences comme gratteux, dans kyo ce sont pas ds guitaristes dsl. Si ils étaient humbles encore ca passerait mais bon ca nengage que moi.

combien de fois dans le magasin ou je vais dabitude, jai vu le gamin arriver avec son baggy a 150€ et ses pompes circa au meme prix avec sa mère dire: "ze veux une ibanez (cest lexemple type cest tt) je commence la guitare". En bon professionnel le gars lui montre un peu tout et aussi les strato ou les squier. Et le gamin répond tjs: "nan mes copains mont dit que c'était caca fender ze ve meme pas essayer".

Tu mexcuse mais je pense que nous sommes bcp a avoir constaté le phénomène alors avant de dire que jai ds arguments a la con...........
pepeblues
Shadows Son a écrit :
pepeblues a écrit :
Shadows Son a écrit :
Ben t'as tout bon

Je suis absolument pas d'accord, je trouve la forme Strat très laide, tellement banale, elle doit sûrement être super pour avoir été autant copié mais bon à mes yeux c'est vraiment ce qu'il y a de plus fade.

Je préfère quelques trucs qui sortent du commun ou alors une bonne ptite forme de PRS ^^

Donc non vraiment pas d'accord.

Enfin je dirai que si beaucoup l'ont choisi c'est sûrement plus pour le son que la forme lol ^^

Si elle est devenue banale, c'est tellement on l'a copiée, justement!
La forme de PRS n'est pas d'une originalité folle, non plus.
Elle sent la Gibson à plein nez.
Si on se tourne vers les guitares acoustiques, alors là, on est encore plus
gâtés, question originalité!
Il ne faut pas perdre de vue que tant la Strat que la Tele ( et la LP)
ont été conçues AVANT TOUT comme outils fonctionnels.
Sur ce plan,je pense qu'on pouvait difficilement faire mieux.
Les guitares "tarabiscotées" présentent toujours un ou des inconvénients.
Certaines sont pratiquement injouables assis, par ex.
Ou d'autres sont tellement déséquilibrées qu'elles en interdisent
un usage des heures durant.
Je pense que c'est la raison majeure pour laquelle on en reste
à des formes "rationnelles".

C'est la façon dont je vois les choses après je conçois que tout le monde ne soit pas d'accord.

Par contre je dois concéder que je n'aime pas Fender de façon générale, mais au final si je n'aime pas cette marque c'est principalement à cause de la Strat, donc bon dans mes comptes je m'y retrouve quand même hein ^^

Sinon non je ne trouve pas que les PRS aient tout à fait les formes des Gibson, d'ailleurs c'est pas pour rien que sur les modèles que j'appellerai "traditionnels" de chez PRS Gibson n'a pu faire de procès.

Sur la singlecut il était évident que là ... Mais sur le reste c'est pas tout à fait la même chose.

Pour en revenir à la Strat je ne l'aime pas et je ne changerai pas d'avis là-dessus quoiqu'on m'en dise (par contre j'avoue que la Télé ne me rebute pas tant ^^)

Alors,tu devrais changer ton pseudo, c'est une injure aux Shadows!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Rock for Troll
Splendora a écrit :
Citation:
et oui peut-être macalpine qu'il a joué avec qu'en studio (je sais que cest pas vrai mais bon), mais le studio cest pas la recherche du son absolu? surtout pour steve vai crois moi! et de plus il a appris a jouer sur strato (peu importe la période, au début, à la berkeley academy ou je sais pas quoi)

je m'adressais a vai halen dsl

et quand on a 16 ans en 2005 on ne jure que par esp et ibanez en général. Je ne compt plus le nbre de remarque du style: "cherche gros son ze zou du niu metal" ou "fender caca ibanez cest pas pour les tapettes" ou ce genre de conneries. Alors non je ne madressais pas a toi en particulier mais il faut reconnaitre que cest limage que dégage les jeunes maintenant. Et ton avis est aussi bon qu'un autre mais moi dans ma tete limage du gamin qui ne jure que par ibanez (que jadore encore une fois) ou prs quand il aura les moyens et qui ne sait pas plaquer plus deux accords (et encore sur les cases ou il ya des repères) parcke "untel" jou dessus et quil passe sur mtv ca menerve.

Alors quitte a jouer à ca autant prendre des réferences comme gratteux, dans kyo ce sont pas ds guitaristes dsl. Si ils étaient humbles encore ca passerait mais bon ca nengage que moi.

combien de fois dans le magasin ou je vais dabitude, jai vu le gamin arriver avec son baggy a 150€ et ses pompes circa au meme prix avec sa mère dire: "ze veux une ibanez (cest lexemple type cest tt) je commence la guitare". En bon professionnel le gars lui montre un peu tout et aussi les strato ou les squier. Et le gamin répond tjs: "nan mes copains mont dit que c'était caca fender ze ve meme pas essayer".

Tu mexcuse mais je pense que nous sommes bcp a avoir constaté le phénomène alors avant de dire que jai ds arguments a la con...........

Ben vous êtes beaucoup à généraliser alors et c'est bien dommage, de toute façon il est bien dit que les vieux sont convaincus d'avoir raison (tiens voila que je me mets aux clichés moi aussi ...) alors le débat est inutile je suppose ...

PS: Pour ta gouverne je n'aime pas Ibanez et ESP ne m'attire pas plus que ça, de plus j'estime être capable de plaquer un poil plus que deux accords hein ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
JenovaD.E.A.T.H
aaaaahh........ je viens de me rendre compte dou ca me vient cette haine entre guillemets (je rigole hein) du gamin avec ses arguments qui ne tiennent pas debout......

En fait ya deux trois ans mon (ex) meilleur pote a commencé la gratte. C'était le gars gavé de mtv, offspring, sum41, blink et good charlotte sont ses dieux. Dans le magasin ou il allait sacheter sa première guitare il se dirige direct vers une copie de sg. Cela métonne car il détestait cette forme. On essaye un peu et je lui dis: "franchement tas le choix entre une tele hh doccaz (une pire occaz!) et cette m...... dont tu naime pas la forme et le son moyennemnt alors poukoi tu la veux absolument?" il me répond que sum 41 ils jouent avec alors ca fera mieux si lui il en a une pareil. (je vais sortir pour vomir) et jai jamias pu len dissuader. Alors quil aimait bien la tele.

Et bcp de jeunes font ce genre de réflexions maintenant (cest mon expérience je peux rien y faire) et en plus ils se permettent d ecritiquer le mythe stratocaster.

Cette petite anecdote pour mexcuser si je tai blessé bien que je ne te visais pas en particulier.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Ben vous êtes beaucoup à généraliser alors et c'est bien dommage, de toute façon il est bien dit que les vieux sont convaincus d'avoir raison (tiens voila que je me mets aux clichés moi aussi ...) alors le débat est inutile je suppose ...

PS: Pour ta gouverne je n'aime pas Ibanez et ESP ne m'attire pas plus que ça, de plus j'estime être capable de plaquer un poil plus que deux accords hein ...

Hé hé ben je pense avoir répondu à ta remarque.

Sans rancunes
Rock for Troll
Splendora a écrit :
aaaaahh........ je viens de me rendre compte dou ca me vient cette haine entre guillemets (je rigole hein) du gamin avec ses arguments qui ne tiennent pas debout......

En fait ya deux trois ans mon (ex) meilleur pote a commencé la gratte. C'était le gars gavé de mtv, offspring, sum41, blink et good charlotte sont ses dieux. Dans le magasin ou il allait sacheter sa première guitare il se dirige direct vers une copie de sg. Cela métonne car il détestait cette forme. On essaye un peu et je lui dis: "franchement tas le choix entre une tele hh doccaz (une pire occaz!) et cette m...... dont tu naime pas la forme et le son moyennemnt alors poukoi tu la veux absolument?" il me répond que sum 41 ils jouent avec alors ca fera mieux si lui il en a une pareil. (je vais sortir pour vomir) et jai jamias pu len dissuader. Alors quil aimait bien la tele.

Et bcp de jeunes font ce genre de réflexions maintenant (cest mon expérience je peux rien y faire) et en plus ils se permettent d ecritiquer le mythe stratocaster.

Cette petite anecdote pour mexcuser si je tai blessé bien que je ne te visais pas en particulier.

On est bien d'accord, y a bien des jeunes totalement accrocs à la gratte de la dernière Pop star du quartier mais faut arrêter de tous nous prendre pour des cons parce qu'on a pas encore soufflé les 18 bougies.

Certains jeunes réagissent comme ça mais y a également pas mal de vieux qui ont des réactions étranges, comme celle de généraliser (ah que je déteste, de toute façon mon âge passe mal partout au final je devrai m'y faire ... lol).

Discussion close j'imagine, et j'aime toujours pas la Strat ^^

Edit: Sans rancune en effet ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
20th Century Boy
J'adore les tele HH (genre tele deluxe) mais il faut reconnaitre que ce n'est plus exactement LA tele. Comme la superstrat n'est plus vraiment LA strat...
La sg est une super guitare aussi!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...