Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ça fait partie des marques haut de gamme avec Vigier et compagnie, ça coute vite très cher, enfin 2900euros il doit pas y en avoir beaucoup de plus cher!!
palooh
  • Special Top utilisateur
c est vrai que c est le haut de gamme de Lag, celle ci et son equivalente Roxane! ca serait maintenant les seuls modeles toujours fabriqués en france, a verifier...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
palooh a écrit :
je l ai eu en gros a 2700€ au magasin du coin. elle etait a 2900 sur la boite noire donc ca va
pour l histoire, j avais recuperé le catalogue boite noire, et j avais bien flashé sur cette guitare, surtout pour ses caracteristique, mais acheter une nouvelle gratte n etait pas du tout dans mes projets. je trouvais a l image l esthetique assez moyenne en plus. un jour comme souvent je passe dans mon magasin habituel, et que vois-je?? cette arkane! c est là que j ai pu voir qu elle etait tres loin d etre laide en vrai. ce coup de bol ( c est pas un grand magasin ) m a poussé a craquer, en plus banquier sympa, on va pas se priver

Normal Lag ne ait pas de PHOTO de ses modèles mais montre des réalisations 3D/photoshop toute pourrave de ses pelles… on a connu plus classe pour la mise en valeur…
A million flies can't be wrong.
Elric66
hello
Quelqu'un connaitrait-il la difference entre le FLOYDRose standart des AM1000 et le FLOYDROSE ORIGINAL equipant les 2000?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
palooh
alors là c est la colle...
les differences de qualité sont evidentes selon moi entre un floyd sous licence et l original ( tenue d accord, fiabilité ) mais entre le standard et l original mystere!

sur le site de floyd rose ils ne mentionnent pas le standard, il y a entre autres l original et le pro qui est une version low profile tout simplement.
Elric66
je ne trouve pas non plus de difference à savoir que le Standart n'est pas ,apparement,un sous licence puisque c'est bien inscrit Floydrose dessus (au dessus du pontet de E grave)..donc,mystere à eclaicir..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
d'ou LAG sort ce "standart" ??

palooh
pour sur les 2 sont des floyds originaux ( de marque floyd rose donc ) si c est ta question! legalement les constructeurs se doivent de preciser le " sous licence ", c est bien pour ca que les licences existent !
si tu vois " vibrato floyd rose " c est un floyd, si tu vois " vibrato sous licence floyd rose " ca peux etre n importe quoi,sous traité ou fabriqué par la marque elle meme
Elric66
Ben,oui,je suis d'accord avec toi à 100%
Mais LAG annonce : FLOYDROSE standart sur les 1000
FLOYDROSE ORIGINAL sur les 2000
d'ou ma question!

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
à mon avis c'est une coquille et ce sont des floyd originaux sur les deux...

Sinon pour l'affaire des prix, ben c'est juste un poil en dessous des haut de gamme US (jackson, gibson, tom anderson, paul reedson, etc... ) après eske ca les vaut... aucune idée, jamais mis les doigts sur les lag custom shop récentes.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Elric66
j'avais pas pensé à "la coquille"!!!..parce que il est vrai que le "standart" de la lag 1000 a une reponse excellentissime...(à mon gout bien sur...)

à mon avis toutes ces histoires de floyd standard, sous licence, original, c'est que de la frime! touts les mêmes y a que l'étiquette qui change! nan quand même pas mais bon... moi j'ai un floyd rose standard sous licence il est nickel!
palooh
objectivement je pense que Lag n a pas a rougir de ses modeles haut de gamme face aux marques US !
les materiaux sont les memes, le soin apporté a la lutherie est aussi soigné, l equipement est sympa
le cout de la main d oeuvre etant a peu pres le meme dans les 2 pays c est normal que les prix soient proches, meme si pour Lag il y a moins d intermediaires et de couts d importation, forcement !

pour moi un point fort de Lag c est justement le fait que ces guitares ( prestige ) soient fabriqués en metropole, en cas de soucis il n y aurait pas les galeres d expedition, d attente de longs mois que la demande soit traitée, de stress quand a savoir si la guitare va nous revenir d une seule piece ou si son porte conteneur va s echouer sur les plages anglaises
je suis assez d'accord mais en même temps j'ai jamais eu affaire au SAV lag, mais dans tous les cas c'est surment mieux (moins risqué?) que d'envoyer sa guitare outre-atlantique!
et puis faut encourager la main d'oeuvre française
palooh
cocorico !!! ( un peu de chauvinisme au passage )

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...