Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Mai 2008, 17:46
lemg a écrit :
SILK a écrit :
lemg a écrit :
J'ai un JB et un '59 sur la Roxanne, ils sont très bons, qu'ils soient splittés ou non.

Ca ne t'avance pas trop, je sais.
effectivement…
tu fais quoi avec? ca sonne comment?

Et bien je joue diverses choses on va dire , la gamme de sons allant du très clair au très saturé (mais très rarement métal). Disons que je prends la Roxanne quand je veux me prendre pour Frampton ou ce genre de choses. Je l'aime beaucoup pour les sons de disto type vieux Marshall pas trop saturé.
Pour ce qui est des micros.
Le JB en bridge a pas mal de gain, à la limite je dirais qu'il en a trop.
Le 59 en manche est vraiment très efficace, et il supporte très bien d'être splitté pour donner des sons typés strat.

Dernière précision, le corps de la Roxanne est en acajou autant que je sache.
oui c'est sur qu'une roxanne et ma hotline y'a un monde entre…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2008, 14:13
Je ne connais pas la hotline, c'est supposé être une guitare moyenne pour que tu dises ça ?
lemgement lemg
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
c'était le ticket d'entrée chez Lag à la fin des années 90, mais malgré les coûts tirés vers le bas, ça restait de la bonne guitare.
Avec de nouveaux micros et peut-être une mise à jour d'acastillage, ça soutient nombre de comparaisons.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 22 Mai 2008, 17:58
oui keke chose comme ca (j'aurais dis un peu avant pour la date mais j'en sais rien…) la lutherie est bonne et meme l'acastillage tient le coup depuis 10 ans que ej l'ai (la tige de floyd remue un peu dans son logement mais franchement rien de grave)
c'est juste les micros qui sont pas tip top mais quand meme tres corrects

je pense que tout d'origine ca doit etre equivalent a une bonne squier mais je manque un peu de points de comparaison…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Salut à tous ! Je relance ce topic car je me pose une question qui peut paraitre idiote... cependant je la pose quand même !
Quelle est (ou sont) les différences entre les modèles 2000 et les modèles 3000 de Lag ?

Merci d'avance !
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous! Je suis débutante et je compte investir dans une guitare électrique après avoir fait quelques temps de la classique.

J'ai véritablement flashé sur la gamme lâg. J'ai essayé une jv 100 qui m'a séduite mais je n'y connais rien en sonorité donc j'ai sûrement du être bluffée pour un rien!

J'ai regardé d'autres guitares, mais rien n'y fait ce sera lag et pis c'est tout

Mais par contre je vois que dans la série jet il y a plusieurs modèles et j'aimerais savoir si certains peuvent me conseiller. A priori rien ne change entre les "js" et les "jv" si ce n'est la matière des touches. La grande hésitation est donc entre les jv 100 ( uniquement des micros simples), les jjv 200 (avec un double en chevalet) et les jm 100 (en config HSS aussi)

Alors ce serai génial que certains connaisseurs ou utilisateurs de cette marque me donne leur avis sur ces différentes gratte afin que je fasse mon choix (moins c'est cher mieux ce sera tout de même )

Pour info ce qui me plairait comme style de musique ce serai du rock tranquille (queen, rolling stones, red hot, pink floyd...). Mais je pense essayer le blues et pourquoi pas le funk par contre les grosses distos ca me dis rien

Merci beaucoup a vous tous!!
mmbpeople
Je m'étais renseigné dans un magasin du coin, et le vendeur m'a dit qu'il avait arrêté d'en vendre car il avait eu 3 retours à cause de problème de manche dont le bois était mal séché et qui finissait par bouger.

Mais il m'a dit que c'était il y a plusieurs année, alors peut-être que le problème a été résolu.

Sur www.guitaretv.com il y a un test vidéo de la jm 100 tobacco sunburst, et franchement elle est trop belle.

Dans ces gammes de prix tu peux aussi aller voir chez yamaha et cort qui ont des super rapport qualité prix.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2008, 14:34
Jelly a écrit :
Pour info, je vends une Lag Roxanne Vintage

Toutes les infos sur la guitare se trouvent ici :

https://www.guitariste.com/for(...)tage-

Tiens, je ne la connaissais pas avec vibrato. Jolie guitare.
lemgement lemg
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
Oui je te remercie pour ton post mais j'avais déjà vu ce test et j'ai complètement adhérée au son et au look mais pour moins cher je peux trouver la jv 200 qui a aussi un micro double en chevalet.

Alors est-ce que la différence de prix vaut le coup pour la jm 100??

En plus je ne peux essayer ni la jv 200 ni la jm 100 car elles ne sont pas en magasin (en tout cas dans celui le plus proche de ma cambrousse^^). De toute manière même si je pouvais essayer je ne suis pas sure de voir la différence de son entre les 2^^

Je suis vraiment désolée de vous embêter avec ca mais j'aimerais beaucoup qques conseils
mmbpeople
Techniquement j'ai l'impression que c'est la même chose... Mais le mieux c'est d'aller poser ta question sur le forum de laboitenoire du guitariste, section lag. Les gens de lag répondent aux questions.

a+
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
lemg a écrit :
Jelly a écrit :

je pense que le bigsby est un ajout
Salut la compagnie!
Nouvel arrivant, nouvel inscrit mais pas sans Lâg!

Voici ma Lâg The Beast Custom

Belle bête!
Jelly
  • Jelly
matt- a écrit :
lemg a écrit :
Jelly a écrit :

je pense que le bigsby est un ajout

Oui le Bigsby n'est pas d'origine, c'est moi qui l'est fait installé
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2008, 13:59
C'est donc pour ça.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...