xmax78 a écrit :
Bonjour à tous! Je suis débutante et je compte investir dans une guitare électrique après avoir fait quelques temps de la classique.
J'ai véritablement flashé sur la gamme lâg. J'ai essayé une jv 100 qui m'a séduite mais je n'y connais rien en sonorité donc j'ai sûrement du être bluffée pour un rien!
J'ai regardé d'autres guitares, mais rien n'y fait ce sera lag et pis c'est tout
Mais par contre je vois que dans la série jet il y a plusieurs modèles et j'aimerais savoir si certains peuvent me conseiller. A priori rien ne change entre les "js" et les "jv" si ce n'est la matière des touches. La grande hésitation est donc entre les jv 100 ( uniquement des micros simples), les jjv 200 (avec un double en chevalet) et les jm 100 (en config HSS aussi)
Alors ce serai génial que certains connaisseurs ou utilisateurs de cette marque me donne leur avis sur ces différentes gratte afin que je fasse mon choix (moins c'est cher mieux ce sera tout de même )
Pour info ce qui me plairait comme style de musique ce serai du rock tranquille (queen, rolling stones, red hot, pink floyd...). Mais je pense essayer le blues et pourquoi pas le funk par contre les grosses distos ca me dis rien
Merci beaucoup a vous tous!!
par contre tes liens renvois sur des pages generales avec plusieurs modeles de jet tu devrais nous donner le lien de ceux qui t'interessent plus particulierement ce serait plus facile de te conseiller