Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
xmax78 a écrit :
Bonjour à tous! Je suis débutante et je compte investir dans une guitare électrique après avoir fait quelques temps de la classique.

J'ai véritablement flashé sur la gamme lâg. J'ai essayé une jv 100 qui m'a séduite mais je n'y connais rien en sonorité donc j'ai sûrement du être bluffée pour un rien!

J'ai regardé d'autres guitares, mais rien n'y fait ce sera lag et pis c'est tout

Mais par contre je vois que dans la série jet il y a plusieurs modèles et j'aimerais savoir si certains peuvent me conseiller. A priori rien ne change entre les "js" et les "jv" si ce n'est la matière des touches. La grande hésitation est donc entre les jv 100 ( uniquement des micros simples), les jjv 200 (avec un double en chevalet) et les jm 100 (en config HSS aussi)

Alors ce serai génial que certains connaisseurs ou utilisateurs de cette marque me donne leur avis sur ces différentes gratte afin que je fasse mon choix (moins c'est cher mieux ce sera tout de même )

Pour info ce qui me plairait comme style de musique ce serai du rock tranquille (queen, rolling stones, red hot, pink floyd...). Mais je pense essayer le blues et pourquoi pas le funk par contre les grosses distos ca me dis rien

Merci beaucoup a vous tous!!
salut toute seule

je connait pas les jet mais pour ce que tu apelle du "rock tranquille" ( le bel antinomisme ) le mieux c'est surement une config SSH apres…
par contre tes liens renvois sur des pages generales avec plusieurs modeles de jet tu devrais nous donner le lien de ceux qui t'interessent plus particulierement ce serait plus facile de te conseiller
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
knopfler
Une LÂG Roxane master 25th anniversary en photo sur myspace ici :

http://www.myspace.com/mozaikgroup
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Salut ! Pour info je viens de passer chez Guitars and stuff à Mérignac (33) et ils ont en stock 3 Lag françaises de toute beauté ! Une Roxane 2000 purple haze, 1 imperator 2000 black shadow et une imperator 3000 rusty red de toute beauté !!!
Ces grattes sont vraiment magnifiques !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ces 2 la?

ton lien en video spa top il faut les caracteristiques des grattes pour avoir un bon avis

a prioir jdirais la 200 passque l'autre est en tilleul et que le tilleul spa top maintenant j'ai jamais essaye de jet

a mon avis les micros sont les meme ou tres proches (et pas forcement top) donc ca changera pas grand chose a ce niveau la

sinon l'autre difference c'est la touche palissandre sur la premiere et maple sur l'autre moi j'ai tendance a preferer palissandre niveau toucher…
mais je suis pas sur de la reelle influence que ca a sur le son

vu que t'es debutante j'espere que c'est un vibrato type strat et pas un floyd dessus sinon tu vas galerer

par contre vu ce que tu veux jouer tu pars bien avec une config micro ssh

pourquoi tu tiens absolument a prendre une lag aufait?

vala plus qu'a attendre qu'un expert viennne completer (et corriger ) ce que j'ai dit
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Salut a tous!
Je m'interesse a l'Arkane A200 ST en Royal blue shadow,mais je trouve absolument aucun avis dessus,personne ne l'aurait essayée par hasard?
Bonsoir

Je suis un futur acquéreur d'une guitare (dans moins d'un mois) mais j'hésite encore entre plusieurs dont des LAG, d'où ma venue ici .

Alors tout d'abord si j'arrive à réunir l'argent je prend sur et certains une LAG JM 200 matt design black mais au cas ou j'ai pas assez d'argent j'aimerais votre avis sur d'autres modèles moins onéreux, les voici :

- LAG JV 100 (pas cher mais seulement micro simple donc j'hésite)
- LAG JV 200 (ça permet d'avoir un micro double et c'est la gamme au dessus)
- LAG JM 100 Matt Design tobacco sunburst
- YAMAHA pacifica 112 V

Voila les 4 modèles entre lesquels j'hésite (bon à la limite 3 , si je retire la JV 100).
J'aimerais le maximum de polyvalence, je me demande si la lutherie est meilleurs pour la pacifica ou pour les LAG ?
De même la JM 100 est au même prix que la JV 200, laquelle serait la mieux ?

Bref j'ai besoin de votre aide !
JM 200 j'en rêve (au sens propre ) mais si je reunis pas la somme faut que je choisisse entre celles ci dessus, merci d'avance et essayez d'argumenter vos réponses SVP .
YAMAHA pacifica 112 V : Non. Pourquoi ? Parce que.

Le seul conseil que j'ai à te donner c'est : économise (400€ c'est pas la mort) et paye toi la guitare dont t'as vraiment envie (j'aimerai avoir des rêves aussi modestes )

sinon j'aime bien la finition de la LAG JM 100 Matt Design tobacco sunburst.
thomas bressel
Voilà je me sépare de cette guitare qui ne me sert plus à rien, elle est resté la plupart du temps dans son étuis, donc je la vends (et en plus je voudrait investir dans une autre guitare)

la voici en photo : elle n'a que 2 ans, a coûté 1400 euros (très peu servis)

Je la vends 600 euros, je la "brade" car je suis pressé de la vendre et puis la plaque de protection est très abîmé à un endroit à cause de la sueur acide de mes doigts de la main droite, posés dessus quand je joue.
(ceci dit pour 15 euros vous pouvez commander une plaquer de protection flambante neuve en allant demander a un magasin revendeur LAG)

(LAG n'avait pas dit la vérité dans la description dans leur catalogue, la plaque était soit disant en aluminium brossé, rectificatif : la plaque est en plastique recouverte d'une très fine couche d'aluminium brossé.)

Corps : Acajou d'Afrique massif.
Manche : vissé en erable du Canada. Guide renfort coprs-manche en Titanium, systeme exclusif LAG.
Touche : en Ebene du Gabon, 24 frettes meduim en nikel argent.
Sillet en graphite lubrifié. Repere touche en nacre véritable. Barre de réglage de manche à double sens.
Mecanique : autoblocante de haute précision avec coupure automatique de la corde.
Vibrato : Wilkinson Ultimate by Gotoh
Micros : 2 simples Di-Marzio et un double Di-Marzio USA Tone Zone)
Contrôles : Sélecteur 5 positions, Volume Master, Tonalité avec Push-Pull pour splitter le double en simple
Accastillage Satin Chrome

SI cette guitare vous intéresse, je la vends donc 600 euros soit moins de la moitié de sa valeur neuve.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Guigz57 a écrit :
YAMAHA pacifica 112 V : Non. Pourquoi ? Parce que.

Le seul conseil que j'ai à te donner c'est : économise (400€ c'est pas la mort) et paye toi la guitare dont t'as vraiment envie (j'aimerai avoir des rêves aussi modestes )

sinon j'aime bien la finition de la LAG JM 100 Matt Design tobacco sunburst.

Merci pour ton argumentation lumineuse concernant la PA112V

Autrement tu te doute bien que quand je dis "JM 200 c'est mon rêve", je veux dire que dans la catégorie de prix qui m'est accessible c'est mon rêve. Sinon si mes moyens était sans limite je me tournerai vers une guitare custom type strato faite par un luthier et ça tourne autour de 2300-3000euros environs. Je crois que c'est pas pour tout de suite .

@ thomas bressel : je veux bien croire que tu l'ais payé 1400euros mais c'était "à l'époque" de nos jours elle s'achète neuve aux alentours de 900-980euros :

Mais 600 euros c'est déjà un bon prix si elle est vraiment en bon état
Bonne vente dans ce cas
thomas bressel
[quote="raskholnikov"]
Guigz57 a écrit :
YAMAHA pacifica 112 V : Non.

@ thomas bressel : je veux bien croire que tu l'ais payé 1400euros mais c'était "à l'époque" de nos jours elle s'achète neuve aux alentours de 900-980euros

Mais 600 euros c'est déjà un bon prix si elle est vraiment en bon état
Bonne vente dans ce cas

Oui elle est vraiment en bon état, j'ai regarder sur la boite noir, LAG ne fabrique plus la JM1000, on peut acheter les stock qui reste dans certain site visiblement, elle à décoté sans doute à cause des liquidations de stock...

Enfin bon je m'en débarasser car elle à passer la majorité de son temps dans l'étuis lol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
The Duke
Dite j'aimerais savoir ce que vaux le kit EMG 81-89 sur la arkane master ?

Déjà le 81 en manche sonne t-il correctement ? (j'en doute mais bon...)

Et le 89 ? C'est quel type ? car j'en ai jamais entendu parler (et j'avais vu qu'il était splittable aussi...une confirmation ?)
Citation:
Dite j'aimerais savoir ce que vaux le kit EMG 81-89 sur la arkane master ?
C'est cool si t'aimes le son EMG, après c'est question de gout..

Citation:
Et le 89 ? C'est quel type ? car j'en ai jamais entendu parler

bah si je me trompe pas c'est l'équivalent du 85 sauf qu'il est splittable, ce qui répond à ta deuxième question
The Duke
ah... ça pourrait m'interesser alors
D'ailleurs j'ai vu une Arkan Absolute (qui est équipé en 81 / 85 il me semble), dans un magasin de musique sur Nancy, dommage j'avais pas 2300 euros sur moi parce que je me serais surement laissé tenter elle est magnifique !!

Neuve, ça doit faire un moment qu'elle est en magasin...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...