salut à tous,
j'ai deja posté ce message sur une autre partie du forum mais on m'a dit que c t mieux de poster ici, donc j'y vais et je rajoute quelque truc au passage.
je compte changer de guitare mais j'hésite entre cs 2 guitare là, d'apres le comparatif technique :
LAG R100ST/DCH - Prix indicatif TTC: 270 €
CARACTERISTIQUES
Tête • Design Roxane
Mécaniques • Haute précision
Sillet de tête • Graphite
Tige de réglage • Double sens
Manche • Erable (Hard Maple), vissé, avec guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
Touche • Palissandre
Frettes • 22, Silver-Nickel, Medium
Repères • Pearl
Corps • Acajou massif
Micros • 2 double-bobinage High Power
Chevalet • Tunomatic + Stop Tailpiece
Electronique • 2 volumes indépendants, 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
Accastillage • Nickel
Finition • Vernis brillant
Cordes • Elixir
LAG R200ST/RDS - Prix indicatif TTC: 499 €
CARACTERISTIQUES
Tête • Design Roxane, érable flammé
Sillet de tête • Graphite
Manche • Erable (Hard Maple), collé, avec jonction ergonomique
Touche • Palissandre
Frettes • 22, Silver-Nickel, Medium
Repères • Pearl
Corps • Table en érable flammé sur corps en tilleul
Micros • 2 double-bobinage EMG HZ
Chevalet • Tunomatic + Stop Tailpiece
Electronique • 2 volumes indépendants avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
Accastillage • Nickel
Cordes • Elixir
LAG RS500/DCH - Prix indicatif TTC: 699 €
CARACTERISTIQUES
Tête • Design Roxane, érable flammé
Sillet de tête • Graphite lubrifié
Manche • Erable (Hard Maple), collé, avec jonction ergonomique
Touche • Palissandre brésilien
Frettes • 22, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Medium
Repères • Mother-of-pearl
Corps • Table en érable flammé sur corps en acajou africain massif (Book-matched)
Micros • 2 double-bobinage Seymour Duncan (TB4 chevalet + SH1 manche)
Chevalet • Tunomatic Haute précision + Stop Tailpiece
Electronique • 2 volumes indépendants avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
Accastillage • Nickel
Cordes • Elixir
donc à part le manche vissé ou collé, le bois du corps tilleul ou acajou, les micro et bien sûr le prix...(ici catalogue)
j'ai surment omis certain point car la fiche technique est plutot succinte, donc si vous avez plus d'info ou bien un expérience sur ces models n'hésitez pas!
je joue un style rock plutot 70's 80's, mais avec des sonoriés variés...led zepp, hendrix, acdc, metallica, offspring...et c'est pour ca que j'ai un line6 pour sa polyvalence.
actuellement j'ai une Almirez (style strat), cette guitare date des années 80, je ne connais pas l'année exacte, mais bon une 20aine d'année pour une guitare entré de gamme c'est bien payé. Les potars ont des faux contact, les micros n'ont plus du tout de patate et les frettes sont creusé par les cordes...une guitare qui a joué presque tout les jours depuis des années!
merci d'avance