Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
tu as choisit une en finition mat?(acajou+dimarzio) ou une standard (tilleul+2 Sduncan)?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tomriffmaniac
mat design, je viens de la recevoir, pour l'instant je l'essaye, juste un détail le corps est en tilleul comme sur la std et non en acajou comme le dit la boite noire (après vérification chez l'importateur), la finition est quasi parfaite sur la mienne mais j'ai eu le choix entre deux et l'autre avait un ptit pet de vernis à la jonction corps manche. pour l'instant elle frise un peu sur la corde de mi grave mais mon vendeur m'as dit de la jouer un peu pour ensuite la régler correctement avec mes envies quand je l'aurais un peu plus domptée. j'avais peur que le dimarzio simple gène le picking mais il est bien réglé, le son ne subit pas de perte de volume quand il est sélectionné et il ne gène pas la mains droite pour autant. la tige du floyd se déserre rapidement mais apparement si j'ai bien compris c'est normal, mon revendeur m'as dit que si vraiment ça me gène on peut mettre un ptit truc pour rendre la tige plus dure (en gros elle flotte librement car la visse se déserre peu à peu).
niveau son je vais devoir refaire tous mes réglages sur le multi effet, ça ne correspond plus trop avec ces dimarzio aux réglages que j'ai avec ma yam montée avec un SH 4.
bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'une lag the beast, j'aurais voulu connaitre sa date de fabrication.
le numéro de série est 08988, y a un double dimarzio en aigu, 1 simple et un doule format simple de marque inconnu, un floyd sous licence, touche maple, corps bleu pailleté,
pas de split, 2 plotar et sélecteur 5 positions

voila , merci
Je te conseille de copier coller ton message sur ce forum on pourra te dire tout ça
Sag addict
Quelqu'un a t'il une idée de la nomenclature des n° de serie chez Lag ?

merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
up ! je veux mon renseignement pour dater ma Lag
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Polite
  • Special Méga utilisateur
Je voudrai avoir quelques renseignements sur cette guitare que je trouve vraiment sympa niveau finition et sonore.

http://www.guitaretv.com/test-(...).html .

Le test semble vraiment elogieux pour une si petite gratoune,c'est pour ça que je voudrai savoir ce qu'il en est de votre point de vue.

Cette guitare peut elle satisfaire un joueur moyen/confirmer pour ces premieres scenes en club?
The Duke
Sur les roxanne 100 actuels, il me semble qu'on a plus les seymour duncan, et on a à la place des EMG Hz...

Donc si tu as en tête de changer les micros oui, sinon les EMG Hz risque de te limiter très vite.

Sinon la lutherie de la guitare est vraiment top pour le prix ! Après ça vaudra jamais les roxannes made in Bédarieux
Polite
cette roxane là est en tillieul massif et equipé de micro lag. Comme je le dit le test de guitaretv sur un Roland cube 30, la montre vraiment sympa est idéal pour re-débuter la guitare. Apres pour les nouvelle elle son en acajou avec des micro lag aussi, mais son plus cher de 50 euro environ, donc je sais pas trop vers quoi aller.

Car bon on vois tellement de gratte entré et milieu de gamme avec plein d'avis different que j'ai du mal a me decider vraiment.
The Duke
Un test en magasin sera ton meilleur ami

Disons que les gens on tendance à comparer ce qui n'est pas comparable, je m'explique : lag est avant tout connu pour ses modèles de luxe made in france a 3000€. Cependant, depuis peu, ils ont pas mal investi dans l'entrée de gamme, et beaucoup de gens se plaignent que ces modèles sont des daubes... comparé aux modèles de luxes
Et là je vais t'avouer un grand secret et tu seras surrement très étonné, mais oui, les guitares à 300€ ne valent pas les guitares à 3000€ ! Dingue non ?

Et c'est valable pour toutes les autres marques...

J'vais prendre un exemple qui n'a aucun rapport, mais qui résume bien ma pensée : entre une peugot 207 et une ferrari enzo, il n'y a pas photo la enzo est mieux sur tous les points. Cependant est-ce que ça en fait de la 207 une voiture de merde ? Certainement pas ! C'est une très bonne voiture pour ceux qui recherche ce type de voiture et qui n'ont pas un gros budget. Bah c'est pareil pour les guitares Certes ma lag arkane 100 ne vaux pas une arkane 3000, cependant ce n'est pas une merde non plus et pour 350€ j'pense avoir une super guitare !
Polite
ok merci, car vois tu j'avais debuter la guitare sur une pire merde ce qui m'as degouter,et donc c'est pour ça que je ne veu pas refaire la meme erreur et avoire une bonne base qui saura me suivre un bon ptit temps.
The Duke
Dans ce cas avec lag, tu ne sera pas déçu
Polite
Ok merci pour ton aide

Derniere question. Elle peu assurer sur scene??? et comme ampli pour re-debuter tu me conseil quoi?
The Duke
Pour de la scène il faudra ptête investir dans de meilleur micro

Et comme ampli, bah tout dépend ton budget et ton utilisation (apparemment pour de la scène ?) et de tes goûts musicaux
Polite
beh pour la scene nan, juste quelque chose de bon pour jouer chez soi avec un son convenable. Et je suis un touche a tout, mais je reste dans le rock & roll quand meme; The Who, AC/DC,Hendrix,Pink Floyd,Dire Straits etc... Mais j'aime aussi les trucs de virtuose genre Steve Vai

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...