Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD F-50 bien pour débuter ou pas ?

Forum LTD
Forums
Salut tout le monde...

Voilà, je suis tout nouveau en gratte (et sur le forum aussi ^^ ) j'en ai jamais joué de ma vie, mais je voudrais m'y mettre prochainement.

Après avoir parcouru le forum pour connaître un peu ce qu'il y a à savoir avant l'achat d'une guitare électrique, et en ayant cherché un peu partout sur le net pour me faire un avis, mon choix s'est porté sur une LTD F-50 parce que...

Je voudrais un son bien metal (je compte jouer du black metal, si j'y arrive... :roll , je peux pas vraiment y mettre beaucoup et en plus c'est ma première guitare donc, je voudrais pas balancer 700 euros au cas où je changerais d'avis... Puis j'ai eu quelques avis favorables dessus, et il paraîtrait que pour débuter ce serait pas mal.
Et surtout j'adore son look






Donc je voudrais savoir si c'est un bon choix pour débuter ou si vous me conseilleriez autre chose pour jouer ce que je veux.

Et aussi, j'ai vu qu'elle n'avait pas de vibrato (un floyd rose je crois), et je voudrais savoir si c'est vraiment important ou si on peut s'en passer.

Merci

PS: Mon budget pourrait aller jusqu'a 400-450 euros mais j'ai pas trop envie de mettre plus . . . (pis faut acheter l'ampli aussi :/)
  • #2
  • Publié par
    Lukace
    le 04 Apr 05, 00:50
Son look tue, d'apres ce que j'ai lu, c'est une bonne gratte (j'me d'mande meme si chez les pros...) donc c'est une bonne mais 2chose


essaye la et soi sur de ton coup...c'est tt ce que je peux dire
No Way...
Kévèn!!!Manch' tes frit'!!
Si j'avais du fric!!! http://idpz.net/fender/jimihen(...)endre

non une cyber etoile en moins ca fait pas mal...
mais ca fait de l'espace en-dessous d'vot' nom...
Hum alors je m'étais pas trompé . . .

Et pour le vibrato ? Ca change quelque chose au jeu ? (bon je pense bien qu'au début on doit pas s'en servir beaucoup :roll

Ah et je voudrais savoir pour l'ampli... Vu que je ne compte jouer que chez moi pour l'instant (je veux juste casser les oreilles du voisin pour commencer hein :roll

Je sais pas quoi me prendre, il me faudrait un 10W ou 15W mais en terme de qualité je suis un peu perdu...

Sinon en attendant de prendre un ampli, est ce qu'il est possible de jouer avec un casque ?
heraclesss
Citation:
Et pour le vibrato ? Ca change quelque chose au jeu ? (bon je pense bien qu'au début on doit pas s'en servir beaucoup Rolling Eyes)


Ben l'utiliser, pas l'utiliser, c'est un style de jeu .... donc comme tu n'as pas l'habitude d'en avoir un (d'après ce que j'ai compris) alors il ne te manquera pas (normal !). C'est maintenant toi seul qui doit te poser la question si t'as envie de développer un jeu avec ou sans. Ce n'est pas un handicap si t'en as pas. Si cette gratte te plait, alors n'hésite pas. Mais sois sûr !

Citation:

Sinon en attendant de prendre un ampli, est ce qu'il est possible de jouer avec un casque ?


Oui si il a une sortie casque, prévu quelques fois sur des petits combos

Pour le choix de l'ampli, je ne saurai te conseiller, je laisse la place à d'autres. Bon courage dans tes choix
farnouts
Laisse tomber les grattes à vibrato pour l'instant : c'est galère à régler, c'est long pour changer les cordes et accorder, et le jeu au vibrato est difficile à exploiter avec "bon goût". Si cette gratte te plaît, fonce l'essayer !
Avec un petit Line6 spider comme ampli, tu auras des sons de qualité très honorable (même plutôt bons, et tout à fait exploitable en groupr, concerts, etc...).
Bienvenue au fait
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Apr 05, 08:58
Skan_XI a écrit :
Cool il a l'air sympa...

Un spider II 15 suffira ?

Merci ^^



Oui... le canal Insane te conviendra...
Citation:
Oui... le canal Insane te conviendra...


Oui c'est ce que j'ai entendu en écoutant l'extrait ^^
C'est le son que je cherche, entre metal et insane . . .
philippe-j
C'est un pack cool pour le Début d'un métallleux!
Mais plus tard tu prendra surement un vibrato...
Enfin c'est vrai qu'au début c'est embétant a réglé!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais acheté (d'ici quelques jours ça devrait être possible :roll et je vous dirais comment je la trouve (et comment je m'en sors occasionellement . . . )

J'ai hâte de recevoir cette gratte . . .

Et encore merci ^^
un vibrato pour du black metal ?
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Je l'ai enfin reçue ! (après environ un mois quand même . . .)

Elle me convient tout à fait, mais le seul hic c'est que l'ampli est beaucoup trop puissant
15W et pourtant il envoie

Pour ce qui est de la gratte, c'est bien ce à quoi je m'attendais, mis à part que je pensais que le manche était tout noir, et en fait non... Il est en bois clair, mais finalement ça rend assez bien.
Pas très pratique pour la tenir assis, mais c'est peut-être dû au fait que c'est la première fois que je tiens une gratte dans mes mains
(Ah et la photo ne rend pas du tout bien la gratte, elle est superbe en vrai. Noir vernis (très salissant) et non pas ce genre de gris foncé mat que l'on peut aperçevoir sur la photo)

L'ampli quant à lui propose une vaste palette de tonalités, de clean à insane, très bien, avec quelques effets dont je n'ai pas encore l'utilité.

Tout ça est nouveau, je ne sais pas où donner de la tête il y a plein de choses à voir...

J'ai un peu de mal à commencer, j'ai testé un petit quart d'heure (voisin inside...) et c'est bien plus dur que je ne le pensais.
Il va falloir du temps pour arriver à enchainer des accords


J'ai du mal avec la synchro droite-gauche, mais j'arrive à tenir le médiator !
Un bon début...

Ok je




Plus sérieusement, je vous remercie d'avoir confirmé mes choix, peut-être à bientôt :]
Darkspirit
bienvenue dans le monde des gratteux

je te file quelque conseil dont on a pas vraiment conscience quand on débute : si tu veu un bon gros son ( en disto ) tu met le canal insane avec le gain a fond ( le volume vers 1-2 ou 3 c'est toi qui voi en fonction de tes besoins ), utilise le micro chevalet de la guitare ( en tournan le switch vers le bas ) , met le volume de la GUITARE a fond , la tonalité aussi..

moi je dis ca parce que les premiers mois je mettais toujours tout a fond et je disai que mon ampli était trop puissant mais c'est parce que c'était mal réglé lol !

Sinon je te conseil de prendre des cours pour pouvoir prendre de bonnes habitudes et mieux évoluer , apres tu peu choisir d'apprendre seul mais attention aux mauvaises habitudes !
En effet ça marche :]

Le son est un poil plus bas c'est plus convenable (fin c'est surtout pour le voisin, perso je m'en fous :twisted

Mais il faut que je me procure un casque, parce que ça va pas être très pratique de jouer si j'entends à peine le son parmi les coups de médiator...

Et une case... J'ai même pas eu de house avec la gratte :/
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    W
    le 27 Apr 05, 19:48
Vu ton avatar, j'en conclus que t'aimes les guitares de ce genre alors fonce.
En plus ça tombe bien, elle sonne pas crado la bougre

En ce moment sur guitare électrique et LTD...