Ma nouvelle Suhr T Classic vient d'arriver

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Godayla
Tu sais le budjet c'est une question d'organisation... On arrive a faire pas mal de choses si on sait quelles son les priorités... Moi j'avais acheté quelques grattes chères, mais pas autant que celle ci. J'ai quand même attendu pas mal...

Ce qui m'a incité a l'achat ce sont les Suhr que j'ai tésté et qui appartienent a des copains, bien que tout le monde est sur les Super-Stratos... Elles sont toutes excellentes... Il y en a des meilleures, mais jamais de mauvaise...

Moi je poursuis plutôt le sustain et la stabilité d'une Telecaster avec un bon chevalet fixe a 3 sellets.

Pour le vernis je pense que c'est la faute aux photos. Je les ai fait très vite, en haute resolution, et je les ai reduit a 640x480, elles ont pas mal perdu... En plus ici on a eu un sacré soleil aujourd'hui, et ça fait trop de reflets...

Je pense aussi que le prix est raisonnable... C'est pas facile a trouver une Shur neuve a ce prix là...
MC Circulaire
Shinjuku a écrit :
John Suhr fait de bonnes guitares, très plaisantes à jouer...

Il a un magnifique stock de bois... Dommage qu'il ne sache pas faire un verni... :-/

Sinon pour le rpix ou tu l'as payé, c'est un bon achat


c'est quoi cette histoire de vernis?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Godayla
Je ne sais pas s'il parle du vernis de cette T Classic qui me parait impecable, bien que trop luisant a cause de la lumière a l'heure de faire les fotos, ou bien, s'il parle de Suhr en general... On attendra la réponse...
Shinjuku
Je parle du verni en général...

Au japon j'ai eu quelques Suhr entre les mains puisque nous étions distributeur...

Alors a moins qu'il ne soutraite ce travail mnt... Mais je pense que rien a changer...
C'est un peu grossier, parfois perfectibles et très épais et il y a peu de finesse...

On peut etre un très bon luthier et ne pas etre compétent pour un faire un verni ce sont deux choses totalement différentes, et a l'heure actuelle en France il y a très peu de personnes compétentes sachant faire des vernis de qualité...

Sinon au niveau des bois et de la construction en générale, y a rien a dire
Godayla
Je te remercie pour le commentaire. Je ne sais pas si il a soutraité le vernissage, mais je t'assure que la mienne de ce coté là, est vraiment impecable...

J'ai jamais vu une finition pareille sur Fender ou G&L, des Gibsons j'en ai deux mais c'est nitrocellulose, donc pas comparable...
Godayla
Ben je suis le WebMaster/Admin du site guitares en espagnol ( http://foros.guitarramania.com ), , et au moins en Espagne (que nous sachions) il n'y avait pas de Suhr Classic T avant l'arrivée de la mienne...

Je ne comprends pas pourquoi les gens se lancent tous sur les Super-Strats, alors que les Telecaster classiques sont d'une classe pas croyable... Et en plus, on a la simplicité et la stabilité d'un chevalet fixe a trois sellets...

Très bon son, et un sustain digne d'un manche collé...

J'en suis ravi...
valleyman
c'est vrai que lorsque l'on voit des choses comme ça:












on se dit que suhr devrait changer de métier!!!! :mdr:
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
DOCTOR D
Godayla a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les gens se lancent tous sur les Super-Strats, alors que les Telecaster classiques sont d'une classe pas croyable... Et en plus, on a la simplicité et la stabilité d'un chevalet fixe a trois sellets...

Très bon son, et un sustain digne d'un manche collé...

J'en suis ravi...


Perso je comprends mais suis completement d'accord avec toi sur la classe, la simplicite et la stabilite d'une telecaster "ultra classique"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Shinjuku
valleyman a écrit :
c'est vrai que lorsque l'on voit des choses comme ça:












on se dit que suhr devrait changer de métier!!!! :mdr:



Avant de faire le mariol faudrait déjà savoir de quoi on parle...
Tu me montres du quilted, du tigré, très très beau oui y a rien a dire, comme je l'ai dit les bois qu'ils utilise sont parfaits... Mais dans ce que tu montres il n'y a aucun rapport avec le verni...
Si tu mets un Quilted monstrueux a 600€ la planche ca c'est clair que c'est beau... Mais c'est pareil avec n'importe quel verni... Bon ou mauvais... Je ne vais pas détailler ici les techniques de vernissage, ca serait bcp trop fastidueux... Mais si j'avance ce probleme c'est parcequ'il est connu et vérifié...
Godayla
Tiens, salut Tristan, ça va ???

Je viens de me prendre deux amplis dont j'avais envie:

J'ai pris un groove tubes Soul o 30-15'' d'occase a un ami... Et c'est très sympa pour studio... Il parait que Clapon s'en sert... C'est le combo:

http://www.groovetubes.com/pro(...)=1906

Par contre mon préféré c'est le dernier arrivé: Un Mesa Boogie Rectoverb 50W (d'occase aussi). Il a un système bass-reflex qui reausse les basses, et ça sonne genial en clean, en vraiment cremeux en distorsion.

Par contre le copain qui m'a vendu le Rectoverb vient de se prendre un Mesa Nomad et il parait que ça sonne mieux encore... On va tester ça ce weekend...

Du coté vernissage, j'ai rien a redire. C'est certainement vrai ce que dit Shinjuku, et en tout cas il en sait bien plus que moi. du coté finitions, moi je n'aime pas les trucs voyants...

Je pense qu'une Telecaster ça doit être classique, discret, et du coté electronique elle ne pas avoir des Humbuckers, et elle sonner claire comme une cloche... Si je veux un son Humbucker j'ai d'autres guitares pour l'obtenir...
valleyman
Shinjuku a écrit :

Avant de faire le mariol faudrait déjà savoir de quoi on parle...
Tu me montres du quilted, du tigré, très très beau oui y a rien a dire, comme je l'ai dit les bois qu'ils utilise sont parfaits... Mais dans ce que tu montres il n'y a aucun rapport avec le verni...


:mdr:

c'est vrai qu'il n'y a pas de vernis sur du pommelé ou flammé!!


Shinjuku a écrit :
Si tu mets un Quilted monstrueux a 600€ la planche ca c'est clair que c'est beau... Mais c'est pareil avec n'importe quel verni... Bon ou mauvais...


c'est aussi vrai que sur celles-ci, ça n'a pas l'air réussi non plus!!











Shinjuku a écrit :
Je ne vais pas détailler ici les techniques de vernissage, ca serait bcp trop fastidueux... Mais si j'avance ce probleme c'est parcequ'il est connu et vérifié...



je te donnes les liens où tu peux le contacter, il répond trés rapidement!! je suis sûr que tu lui seras d'un grand secours!! je crois qu'il attend tes conseils avisés!! :mdr:

http://www.online-discussion.com/Suhr/

http://www.hugeracksinc.com/board/


ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Shinjuku
T'es stupide ou tu le fais exprès?

"il n'y a pas de verni" mais ou as tu lu ca??? Qui a dit ca??

Relis mon poste, tu as visiblement des problemes de compréhension de la langue française...

C'est qd meme grave à ce niveau la...
valleyman
Shinjuku a écrit :
T'es stupide ou tu le fais exprès?


mais pouquoi, t'énerves-tu, je donne simplement mon avis sur ces guitares

ben oui, je le fais exprés!!!

Shinjuku a écrit :
"il n'y a pas de verni" mais ou as tu lu ca??? Qui a dit ca??


Shinjuku a écrit :

Mais dans ce que tu montres il n'y a aucun rapport avec le verni...




Shinjuku a écrit :
Relis mon poste, tu as visiblement des problemes de compréhension de la langue française...


ou peut-être, t'es-tu mal exprimé!! :mdr:
mais il est vrai que j'utilise un peu plus l'anglais et l'italien que le français en ce moment! donc toutes mes excuses!!! :mdr:

Shinjuku a écrit :
C'est qd meme grave à ce niveau la...


à quel niveau???
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
_Neko_
Vraiment sympa .... on peut avoir des samples??
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...