Ma nouvelle Suhr T Classic vient d'arriver

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Godayla
Ben oui elle est vraiment belle, et en plus elle sonne pas croyable.

Il y a deux dimanches nous avons fait une petite reunion a 4. Chacun a emmené ses nouvelles adquisitions, et j'y suis allé avec cette Suhr et un Strat Fender de la Custom Shop (60 Closet Classic).

Mes potes ont emmené deux Strat Suhr et 3 amplis haut de gamme: MESA Lone-Star, Guytron et Custom Audio (ce dernier est fait par Suhr aussi). Sauf le MESA qui vaut dans les 2450€, les deux autres têtes d'amplis dépassent largement les 3000€. Disons que c'etait du matos de haute gamme...

Ils ont testé ma Suhr sur tous les amplis, et personne ne m'a laissé jouer avec elle. tout le monde la voulait...

Pour me venger, j'ai enormément joui de ma Strat sur les trois amplis. Elle sonne bougrement bien elle aussi, je vais mettre quelques photos après.

Le resultat du rendez-vous a éte incroyable mais vrai: Le lendemain, c'est a dire lundi dernier, ils ont tous les trois commandé une T Classic. Et moi comme un con, je me suis laissé entrainer par le G.A.S. et j'ai commandé un ampli Custom Shop.

Il y a une explication logique a leur decision: Les Strats Suhr que mes potes ont, sont en frêne avec manche/touche en erable. Elles sonnent très bien, mais avec tendance a avoir trop d'aigües et a être sèches. Par contre, la T Classic en aulne avec une touche rosewood a bien plus de musicalité, un son plus gras (sans perdre la couleur des micros single), et bien plus de sustain a cause du chevalet fixe a trois pontets en laiton. Donc sans renoncer a leur Suhr, ils veulent aussi une T Classic avec les mêmes bois que la mienne et le même chevalet..

Je crois qu'on est dingues...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    juh
    le 25 May 05, 08:44
Godayla a écrit :

Le resultat du rendez-vous a éte incroyable mais vrai: Le lendemain, c'est a dire lundi dernier, ils ont tous les trois commandé une T Classic. Et moi comme un con, je me suis laissé entrainer par le G.A.S. et j'ai commandé un ampli Custom Shop.

put... il faudra quand même que tu nous dises ce que tu faisais avant d'étre à la retraite! je suis jeune, je peux encore me réorienter!!
Godayla
juh a écrit :
Godayla a écrit :

Le resultat du rendez-vous a éte incroyable mais vrai: Le lendemain, c'est a dire lundi dernier, ils ont tous les trois commandé une T Classic. Et moi comme un con, je me suis laissé entrainer par le G.A.S. et j'ai commandé un ampli Custom Shop.

put... il faudra quand même que tu nous dises ce que tu faisais avant d'étre à la retraite! je suis jeune, je peux encore me réorienter!!


Salut Juh, he bien je te raconte toute la verité:

1º-j'étais vendeur dans une grosse boite autrichienne (1978-1991).
2º-En 1991 j'ai du abandonner pour des raisons de santé.
3º-En 1992 j'ai monté un boite de services informatiques de haut niveau. Nos clients etaient aussi des boites informatiques qui avaient besoin de nos services de recherche.
4º-En décembre 2002 j'ai vendu la boite a mes employés et j'ai demandé la retraite pour cause de maladie chronique.
5º-J'ai mis deux ans pour obtenir la retraite car notre gouverment est très serieux la dessus: Il dit non a tout le monde (ils se foutent de la gueule des gens). Donc je leur a mis un proces qui a tardé près de deux ans, et comme il etait prevu j'ai gagné. Ils ont du me payer dès le debut: Donc j'ai perçu une bonne retraite, et un petit 'magot' pour les deux ans que le juge a decidé qu'ils me devaient.

A l'aide d'une baguette magique, mon petit 'magot' s'est converti en guitares et amplis... A mon age, on peut quand même se le premettre...
Godayla
Le Buzz Feiten est un système qui fait que la guitare s'accorde avec de très légères différences sur l'accordaje appelé NORMAL. Avec une guitare qui a le système buzz feiten tu obtiens un accordaje dit TEMPÉRÉ. C'est a dire semblable a celui d'un piano.

Donc, tu peux faire un LA majeur en ouvert et elle sonne bien accordée, et après tu peux faire un RE majeur, et elle continue a sonner bien accordée. Chose impossible sur une guitare 'normale'.

Ce n'est pas du tout une connerie... C'est très utile. Tom Anderson et John Suhr mettent ce système sur leur guitares... Et ils en savent...
LeRoiDesLutins


Et ça marche comment ce truc ?
Enfin... comment est ce que c'est implémenté sur la gratte ?

Si je comprend bien, il n'est pas possible d'utiliser un accordeur classique, non ?

C'est pas un peu embêtant au final ?
Fire walk with me.
Godayla
Bon, bien que se sache comment marche lo systeme je ne suis pas du tout un gran expert su le thème Buzz Feiten. Par contre j'ai lu il y a peu de temps un article de Tom Anderson qui expliquait avec un grand luxe de details les interiorités du système.

Sa phrase finale etait: Si vous êtes guitariste et vous ne vous sentez pas concerné par le fait de sonner juste, vous n'avez nul besoin du Buzz Feiten.

Bien le fait est que le sellet d'en haut du manche (Je m'excuse je ne me rappelle pas du mot français qui identifie cette piece en os) es placé d'une forme légèrement inclinée ce qui fait que la guitare ne doit pas s'accorder avec un accordeur normal. Il y a des accordeurs Buzz Feiten, mais ils sont chers... Personnellement, j'accorde cette Suhr a l'ouie et ça marche impec. Je n'ai qu'a prendre le LA du piano, et a partir de cette note, le reste passe par les oreilles.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...