Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle Suhr T Classic vient d'arriver

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Godayla
Fab a écrit :
000aa a écrit :
Couic....
elles me semblent presque trop parfaite. De plus des petites choses me dérangent sans que je sache pourquoi.
Couic...


Je vois parfaitement ce que tu veux dire par "presque trop parfaite". La finition atteint un tel niveau que l'on se demande si c'est une guitare ou une oeuvre d'art à exposer dans un vitrine. C'est un peu bloquant, troublant, vis à vis de ces guitares.


Ce que vous dites est certainement vrai quand on les achète neuves, mais comme je n'ai testé que des Anderson d'occase prises sur eBay... Elles avaient quand même les suffisantes blessures de guerre, pour ne pas me poser cette question là...
Invité
des tom anderson j'en ai eu 3, avec des manches completements differents...bon, evidemment, y'à des profis differents qui te correspondent ou pas...mais c'est vrai que la finition est remaquable...je me souviens surtout d'une drop top classique géniale...et d'une drop top que j'ai mis un temps fou à vendre et que j'aimais pas du tout...

ceci dit le swicheero, plus jamais ! quelle chianlie ce truc !!!

la réference en termes de finitions pour moi reste quand même la valley arts custom pro bents 7/8 que je trainais avec moi les premieres fois à amsterdam ...
Godayla
Je crois que nous avons tous raison...

Personnellement, je préfère le concept Telecaster, Stratocaster, Les Paul, SG, et guère plus... C'est pourquoi j'ai acheté cette Suhr, je pense qu'elle répond parfaitement a ce qu'est une Telecaster, malgré la tête ou le mot Fender ne figure pas...

Je n'aime pas les tremolo. Donc je cherche soit Telecaster, soit Strato Hard Tail (pas facile a trouver)... J'aime bien moins les Humbuckers...

Par contre j'ai assité il y a pas longtemps a un concert de Scott Henderson, je l'avais a 2 mètres de moi, et j'en ai pris un serieux coup dans l'aile: Merde, ce que fait ce mec avec le tremolo de sa Strat Suhr est absoluement incroyable...
000aa
  • #93
  • Publié par
    000aa
    le 17 Mar 05, 14:28
Pour les amteurs de tele, voici 2 Frits Bros. Roy Buchanan Bluesmaster, remarquer que celle de droite est signée RB sur le headstock et le pickguard.

Voir plus loin
Godayla
Dommage, on voit pas le Link...
000aa
  • #95
  • Publié par
    000aa
    le 17 Mar 05, 15:11
Sorry, j'ai un problème avec webshots.com
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Fab
    le 17 Mar 05, 18:27
Godayla a écrit :
Ce que vous dites est certainement vrai quand on les achète neuves, mais comme je n'ai testé que des Anderson d'occase prises sur eBay... Elles avaient quand même les suffisantes blessures de guerre, pour ne pas me poser cette question là...


Il faut faire attention quand on achète une Tom Anderson d'occasion. Ce sont de bonne guitares, mais certaines sont la propriétés de porcs qui n'en prennent pas soin, et là, pas de miracle, guitare pas entretenue ou pas réglée...

J'en ai eu une sur laquelle le précédent proprio avait glissé une cale entre le manche et le corps. Je l'ai virée, puis réglé le manche suivant les indications de Tom Anderson et tout allait bien ensuite....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Olric
  • #98
  • Publié par
    Olric
    le 18 Mar 05, 11:19
Très belle Telecaster Godayla, ça fait envie

Pour info , les Blade sont distribuées...dans les Cash Converters !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Godayla
Olric a écrit :
Très belle Telecaster Godayla, ça fait envie

Pour info , les Blade sont distribuées...dans les Cash Converters !


C'est pas une connerie ça... Ici pas mal de copains ont pris des grattes pas croyables a des prix ridicules dans les Cash Converters...

Et attention aux Blade, les anciennes Blade sont très bonnes, les actuelles son generalement bonnes mais rien a voir...
000aa


Finalement voici 2 Frits Bros. Roy Buchanan Bluesmaster, remarquer que celle de droite est signée RB sur le headstock et le pickguard.
free4one
Godayla a écrit :
Par contre j'ai assité il y a pas longtemps a un concert de Scott Henderson, je l'avais a 2 mètres de moi, et j'en ai pris un serieux coup dans l'aile: Merde, ce que fait ce mec avec le tremolo de sa Strat Suhr est absoluement incroyable...


et c'est peu dire...
Lysander
Godayla a écrit :
Bonjour a tous,

je viens de recevoir ce matin cette petite merveille...







Le poids est très léger, corps en deux pièces d''alder', touche en Rosewood du brésil, radius composé 10-12, 3 sellets compensés en laiton. Double binding... Et buzz-feiten pour tout arranger... J'adores les Telecaster, et là je reconnais que Mr Suhr s'est dépassé lui même... Les micros sont les classiques de Suhr...

elle vient dans un étui vintage G&C top de gamme, mais noir quand-même, parce-que les tweed, non merci... Ça se salit rien de que les regarder...

Et evidemment, elle sonne comme drevrait sonner une vrai Fender...



ouch !!!! Ca fait mal tant elle est belle !
Le²Ck+
très très belle gratte...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Godayla
Ben oui elle est vraiment belle, et en plus elle sonne pas croyable.

Il y a deux dimanches nous avons fait une petite reunion a 4. Chacun a emmené ses nouvelles adquisitions, et j'y suis allé avec cette Suhr et un Strat Fender de la Custom Shop (60 Closet Classic).

Mes potes ont emmené deux Strat Suhr et 3 amplis haut de gamme: MESA Lone-Star, Guytron et Custom Audio (ce dernier est fait par Suhr aussi). Sauf le MESA qui vaut dans les 2450€, les deux autres têtes d'amplis dépassent largement les 3000€. Disons que c'etait du matos de haute gamme...

Ils ont testé ma Suhr sur tous les amplis, et personne ne m'a laissé jouer avec elle. tout le monde la voulait...

Pour me venger, j'ai enormément joui de ma Strat sur les trois amplis. Elle sonne bougrement bien elle aussi, je vais mettre quelques photos après.

Le resultat du rendez-vous a éte incroyable mais vrai: Le lendemain, c'est a dire lundi dernier, ils ont tous les trois commandé une T Classic. Et moi comme un con, je me suis laissé entrainer par le G.A.S. et j'ai commandé un ampli Custom Shop.

Il y a une explication logique a leur decision: Les Strats Suhr que mes potes ont, sont en frêne avec manche/touche en erable. Elles sonnent très bien, mais avec tendance a avoir trop d'aigües et a être sèches. Par contre, la T Classic en aulne avec une touche rosewood a bien plus de musicalité, un son plus gras (sans perdre la couleur des micros single), et bien plus de sustain a cause du chevalet fixe a trois pontets en laiton. Donc sans renoncer a leur Suhr, ils veulent aussi une T Classic avec les mêmes bois que la mienne et le même chevalet..

Je crois qu'on est dingues...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...