Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle Suhr T Classic vient d'arriver

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Godayla
Shinjuku a écrit :
Alors petite précision, j'ai rappelé au japon pour confirmation.

Ce ne sont pas les John Suhr qui avaient des problèmes de fintions mais les Pensa Suhr.

Donc my mistake Sorry pour la confusion, ca remonte à il y a quelques années et visiblement ma mémoire m'a joué des tours... lol...

Voila je voulais que ce soit dit... Et corriger cette confusion de ma part


C'est sympa de préciser... J'ai testé deux Pensa Suhr, et je ne m'en etais pas rendu compte. Une etait noire avec des EMG... Trop moderne pour moi, et l'autre c'était la Mark Knopfler, que le mec ne voulait pas vendre... Donc, testée, elle sonnait bien, et c'est tout ce que je me rappelle de mon experience avec ces grattes...

Je ferai part de ton commentaire a mes potes...
rigjoker
Shinjuku a écrit :
Alors petite précision, j'ai rappelé au japon pour confirmation.

Ce ne sont pas les John Suhr qui avaient des problèmes de fintions mais les Pensa Suhr.

Donc my mistake Sorry pour la confusion, ca remonte à il y a quelques années et visiblement ma mémoire m'a joué des tours... lol...

Voila je voulais que ce soit dit... Et corriger cette confusion de ma part


Sans aller jusqu'as dire que c'est normal cela s'explique par le fait que ce sont les toutes premieres guitares que John a produit..donc il faut bien commencer un jour, pas facile de sortir le top du premier coup..
J'ai vu des Pensa dans son propre magasin ( Rudy's) dans la 48 ieme... je ne pense pas que ce soit au niveau des Suhr actuelles.. meme si j'ai vu une jazz bass redoutable..mais tres chere ..

D'ailleurs les Pensa - Suhr de l'époque n'étaient pas des guitares 100% made from scratch.. les manches provenaient de chez Shecter , autrement dire de Tom a l'époque puisqu'il travaillais avec David Shecter .
Les guitares que réalise John maintenant sont vraiment tres bien.. pour moi meilleur que Anderson en général au niveau son et bien mieux fini que Tyler . et c'est vrai que CS Ibanez sont vraiment tres bien fini aussi , pas besoin d'etre Américain pour savoir faire une guitare..
merci pour la précision..je crois qu'on devrait plutot etre content d'avoir le choix plutot que de se prendre la tete ..

@+

BRUNO
Shinjuku
Ce que je repproche à Suhr et Anderson, ce sont les micros, je n'ai jamais pu m'y faire...
Pour ce qui est de Anderson, mouai... ce sont des guitares très surévaluées surtout en France.

Tyler, il n'a strictement rien inventé à part la finition particulière... Idem, c'est surévalué mais ca fonctionne super bien, il faut le reconnaitre...
Et niveau fintion il n'y a rien a dire...

Mnt ces luthiers américains sont très à la mode en ce moment... On verra dans quelques années...
rigjoker
Shinjuku a écrit :
Ce que je repproche à Suhr et Anderson, ce sont les micros, je n'ai jamais pu m'y faire...
Pour ce qui est de Anderson, mouai... ce sont des guitares très surévaluées surtout en France.

Tyler, il n'a strictement rien inventé à part la finition particulière... Idem, c'est surévalué mais ca fonctionne super bien, il faut le reconnaitre...
Et niveau fintion il n'y a rien a dire...

Mnt ces luthiers américains sont très à la mode en ce moment... On verra dans quelques années...


Je n'aime pas du tout les micros Anderson..pour ce qui est des Suhr je n'ai pas vraiment trouvé mieux..il m'ont réconcilié avec le passif apres des années d'EMG ...
Tout ce qui viens des USA est toujours surévalué on n'y peut pas grand chose...c'est a nous de faire le tri... de toute façon le bon et beau matos c'est avant tout une histoire de plaisir..il y as des mecs qui sortent des sons terribles avec de vrai pelles ... on peut toujours juger le travail et la finition..pour le son c'est plus délicat..
Un dernier détail sur Pensa -Suhr..la plupart des vernis étaient de Pat Wilkins..
@+

BRUNO
Godayla
C'est vrai que les Anderson sont aussi très sur-evaluées.

J'en eu une a la maison que j'avais pris sur eBay pour un copain. Je l'ai gardée 6 mois... C'etait une Strat Classic. Jolie, mais je n'arrivais pas a trouver ou était le fric la dedans... Il m'a proposé de la conserver, mais je lui ai refilée dès que j'ai pu... Ça ne me disait pas grand chose... Le son etait simplement correct...

Finalement mon pote a vendu ses deux Anderson Strat, et s'est acheté une Cobra. Elle a belle allure, et je n'ai l'ai pas encore testée... Ça me plait comme concept vu que j'adore les Telescaster, mais les Humbuckers.... C'est pas du tout mon genre...

Par contre chez Suhr, la majorité pense que ses micros sont a un très haut niveau. Mon Luthier les importe pour toute l'espagne, ainsi que les Lindy. J'ai dépensé chez lui plus de 1000€ en micros Lindy, et il m'a toujours insisté d'essayer les Suhr, qui selon lui etaient au même niveau. Finalement je l'ai écouté en achetant une Suhr... C'est le meilleur test.

Maintenant je reconnais que c'est excellent...

Au sujet de la sur-evaluation des Luthiers USA, je pense que c'est vrai. C'est la folie... Tout les anciens qui sont sur mon forum en sont au même point: Tom Anderson, Tyler, Suhr, Fender Master Builder, et guère plus... Maintenant c'est Tyler qui est a la mode... Moi je n'aime pas du tout son esthetique, et ses têtes de manche avec 20 fois son nom...

J'ai étudié Freud, et je pense que James Tyler doit avoir des problemes de virilité, c'est quand même pas raisonnable que quelqu'un mette son nom sur la tête d'un manche avec autant d'insistance...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Fab
    le 15 Mar 05, 20:47
Désolé de casser l'ambiance, mais je préfére ma Tom Anderson à ma Suhr. Certainement un effet de mode qui fait se précipiter les gens sur Suhr, mais à l'utilisation voilà. Maintenant, il faut savoir quels micros sont montés sur une Tom Anderson entre un simple style VA et un simple style SA, il y a un monde sans parler des vielles versions de micros. Suhr fait de superbes micros il est vrai, surtout pour les sonorités style vintage, mais je vais remplacer trés certainement le DSH de ma strat par un DSV (pour ce côté vintage). Par le changement de micro sur la Suhr, j'espère ainsi la placer entièrement là ou Suhr excelle (et avoir ainsi autant de plaisir avec que la TA).

Niveau sonorité modernes qui passent partout, la TA à une longueur d'avance, même si je dois reconnaitre que les premiers furent un peu dur avec ma Drop Top, une fois que l'on a compris ou se plaçait cette guitare et comment elle fonctionne, que du plaisir.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
Godayla a écrit :
C'est vrai que les Anderson sont aussi très sur-evaluées.

J'en eu une a la maison que j'avais pris sur eBay pour un copain. Je l'ai gardée 6 mois... C'etait une Strat Classic. Jolie, mais je n'arrivais pas a trouver ou était le fric la dedans... Il m'a proposé de la conserver, mais je lui ai refilée dès que j'ai pu... Ça ne me disait pas grand chose... Le son etait simplement correct...

Finalement mon pote a vendu ses deux Anderson Strat, et s'est acheté une Cobra. Elle a belle allure, et je n'ai l'ai pas encore testée... Ça me plait comme concept vu que j'adore les Telescaster, mais les Humbuckers.... C'est pas du tout mon genre...

Par contre chez Suhr, la majorité pense que ses micros sont a un très haut niveau. Mon Luthier les importe pour toute l'espagne, ainsi que les Lindy. J'ai dépensé chez lui plus de 1000€ en micros Lindy, et il m'a toujours insisté d'essayer les Suhr, qui selon lui etaient au même niveau. Finalement je l'ai écouté en achetant une Suhr... C'est le meilleur test.

Maintenant je reconnais que c'est excellent...

Au sujet de la sur-evaluation des Luthiers USA, je pense que c'est vrai. C'est la folie... Tout les anciens qui sont sur mon forum en sont au même point: Tom Anderson, Tyler, Suhr, Fender Master Builder, et guère plus... Maintenant c'est Tyler qui est a la mode... Moi je n'aime pas du tout son esthetique, et ses têtes de manche avec 20 fois son nom...

J'ai étudié Freud, et je pense que James Tyler doit avoir des problemes de virilité, c'est quand même pas raisonnable que quelqu'un mette son nom sur la tête d'un manche avec autant d'insistance...


Je pense que Tyler ne fait pas vraiment dans le détail et que c'est dommage..j'ai eu plusieurs Tyler entre les mains avec des cales sous le manche... ce n'est pas vraiment ce qu'on attends d'une guitare de ce prix...pour ceux qui recherchent un son épais c'est quasi sans égal les tyler..

@+

BRUNO
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Fab
    le 15 Mar 05, 21:06
rigjoker a écrit :
Je pense que Tyler ne fait pas vraiment dans le détail et que c'est dommage..j'ai eu plusieurs Tyler entre les mains avec des cales sous le manche... ce n'est pas vraiment ce qu'on attends d'une guitare de ce prix...pour ceux qui recherchent un son épais c'est quasi sans égal les tyler..

@+

BRUNO


Son trés épais, je qualifierais personnellement le son de punchy. Une trés grosse patate, mais le truc qui me fait peur (outre l'épaisseur moyenne du manche), c'est de se lasser de ce son à plus ou moins bréve échéance.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Shinjuku
Pas plus longtemps qu'un autre... Personnellement j'aime bcp de qu'il fait, c'ets confortable, très jouable, bien fini, ca sonne... Que demande le peuple...

Enfin personnellement on me donne à choisir entre tous ces zozos, je vais chez Wayne Charvel...

D'ailleurs c'est ce que j'ai fait... Et très franchement je ne le regrette pas...
000aa
  • #84
  • Publié par
    000aa
    le 15 Mar 05, 23:56
Puisqu'on s'éloigne du sujet initial.
La Suhr a l'air splendide mais je n'ai jamais essayé, j'avais essayé qq Pensa-Suhr chez Rudy il y a qq années et je n'avais pas été choqué par leur vernis mais je n'avais pas été non plus sur mon c.. par les qq guitares qu'il avait en stock.
Leur têtes de manche par contre me plaisent bien, elles ne choquent ni sur une strat ni sur une télé. Il me semble que ce sont les mêmes que sur les Andersons et Schecters.

Les J.Tyler, jamais essayé non plus et aucune envie d'ailleurs, ce headstock est le truc le plus laid que j'ai vu sur une guitare, qui a dessiné un truc pareil? Rien de plus laid, même une G&L c'est plus beau.

Les Andersons, je pense que la qualité de ces guitares est vraiment le top. J'ai failli en acheté plusieurs fois, mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait, elles me semblent presque trop parfaite. De plus des petites choses me dérangent sans que je sache pourquoi. Est-ce le "finish" du manche, le "switcheroo", le micro de télé sans le traditionel bridge.....je ne sais pas quoi....... J'ai voulu en commander une mais j'ai été découragé par les trops nombreuses options qu'il propose.
Cela dit, merci à Tom Anderson qui prend tout le temps nécessaire pour répondre lui-même à vos questions au téléphone, du moins c'était le cas il y a 4 ans.

Quelqu'un a mentioné Schecter, et je pense que les guitares fabriquées au début par David Schecter et Tom Anderson et les modèles "California Custom" fabriquées dans le milieu des années 90 sont vraiment fantastiques. On peut en trouver sur ebay pour qq centaines de $ à des prix totalement sous-évalués, si vous avez la chance d'en trouver, n'hésitez pas, ce sont vraiment de superbes instruments.

Et puis il y a celles que je préfère, les Fritz Bros. Tele Roy Buchanan Bluesmaster.
Construites en 87/88 pour Roy Buchanan par Roger Fritz, c'est une custom tele, 3 PUs comme une nashville. Micros EMG avec mid-boost.
Une petite cinquantaine de modèles Roy Buchanan "Bluesmaster" a été construite avant la mort de RB, la production cessant avec sa disparition.
C'est une rareté si vous en trouvez une, dites-le moi je suis acheteur.
Godayla
Pour ce qui est des Shecter de l'epoque de Tom Anderson, c'est vrai qu'elles sont excellentes et sous-evaluées. J'en ai pris une sur eBay a 750€ en janvier 2003.

J'ai fini par la passer a un ami, elle avait une espèce de Floyd et ça c'est trop fort pour moi...

Mais bon, moi les sons modernes ça ne m'interesse pas du tout. Je préfère le son vintage des singles, donc une Tele Suhr, pour moi c'est le top, ainsi que d'autres 'meubles' de qualité que l'on peut traficoter pour les convertir en de très bonnes guitares:

J'ai eu la chance de trouver dans un vieux magasin une Blade Texas Special neuve, a un prix d'occase... Le pauvre mec, ne savait plus quoi en faire, elle etait 3 ans a se couvrir de poussière... C'est de loin bien mieux qu'une Strat STD USA de chez Fender, et c'est juste le modèle en dessous de la RH4, il n'y a que le pickguard que change. Par contre si la lutherie en general est presque parfaite chez Levinson, les micros ne sont pas fameux.





Cette gratte a des bois exquis, radius composé, sellets a rouleaux, et le chevalet de tête est en graphite... J'y ai mis des Lindy Fralin, et c'est l'une des meilleures que j'ai en tant que qualité de son et confort pour y jouer. Par contre mettre des Lindy a +7% les S et a +9% le H, ça coute très cher: Près de 500€... Mais ça a valu le coup... Par contre, c'est très mal payé d'occase...

Nous sommes tellement cons que nous achetons en fonction du nom ecrit sur la tête de la guitare...
Invité
tain, j'en ai eu de la blade, surtout de la texas y'en a plein les videos de mon site...c'est vraiment des bonnes grattes avec un super rapport qualité prix (en ce qui concerne les texas) ...j'aimerai bien essayer ce qu'il sapellent la "RH4 classic"..ayant joué très longtemps sur une R4 puis une RH4, je voudrai bien voir ce qu'il en est de la resurection de ces modeles cultes...vraiment la superstrat de reference à une certaine epoque...debut des 90's ...

à noter leur modele california custom qui est vraiment excellent aussi, avec le systeme de vibrato "falcon" , un peu l'équivalent du vibrato music man de maintenant (sauf que le blade avait evidemment pas des pontets pourris)

c'est dommage, la marque communique plus du tout...en france, en tous cas...
Godayla
Salut Tristan, ici a Valencia, et surtout sur le Site Guitarramania il y a des Blade de tout genre, mais surtout des haut de gamme: RH4, RH, RH Classic et pas mal de gens les connaissent. Le problème de ces grattes (a mon avis) c'est que les micros ont peu de personnalité... Par contre la Lutherie es superbe...

J'ai un pote qui en vend une en Galice, elle est dans la section de ventes du forum espagnol...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Fab
    le 16 Mar 05, 22:33
000aa a écrit :
Couic....
elles me semblent presque trop parfaite. De plus des petites choses me dérangent sans que je sache pourquoi.
Couic...


Je vois parfaitement ce que tu veux dire par "presque trop parfaite". La finition atteint un tel niveau que l'on se demande si c'est une guitare ou une oeuvre d'art à exposer dans un vitrine. C'est un peu bloquant, troublant, vis à vis de ces guitares.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Hé !!! Shinjuku !!!
Remonte dans ta 4l et va faire un tour, ca nous f'ra de des vacances.
Tu sais peut etre plus ou tu l as garée avec ta memoire !!!! :C1:

HIhaaaaa !!!
Lag Classic natural....
Godayla
Fab a écrit :
000aa a écrit :
Couic....
elles me semblent presque trop parfaite. De plus des petites choses me dérangent sans que je sache pourquoi.
Couic...


Je vois parfaitement ce que tu veux dire par "presque trop parfaite". La finition atteint un tel niveau que l'on se demande si c'est une guitare ou une oeuvre d'art à exposer dans un vitrine. C'est un peu bloquant, troublant, vis à vis de ces guitares.


Ce que vous dites est certainement vrai quand on les achète neuves, mais comme je n'ai testé que des Anderson d'occase prises sur eBay... Elles avaient quand même les suffisantes blessures de guerre, pour ne pas me poser cette question là...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...