Bonjour.
Je viens de découvrir ce thread (vieux motard que jamais...), ainsi que les photos de toutes vos "beautés", j'y ai passé un temps fou avec la langue qui traîne par terre !!! Le mal empire, "musimania" quand tu nous tiens...
Il est vrai qu'après avoir à peu prêt tout essayé dans le domaine de la six cordes, j'ai du mal à avoir envie de jouer sur autre chose.
(quoique la Les Paul Custom, ça le fait grave, mais j'ai arrété la musculation...)
Je possède une Stingray 4 cordes de 1995, une Axis Sport sans vibrato de 2002. J'ai eu une Luke II, dont j'ai dû me séparer après qu'un chauffage par le sol ait flingué le manche ! Mais je lui trouverai bientôt une grande sœur à l'occasion d'un voyage aux Etats Unis à venir prochainement.
Et pis je me prendrai une Steve Morse aussi, na ! Trop craquante..
J'ai également un home studio minimaliste, sur Mac Intel ram 2Go ; carte M Audio firewire 410, disque dur Externe Firewire 7200t, enceintes amplifiées Roland, micros Shure SM57, 58, Studio Project TB1 à lampe + Preamp, le tout sous Logic Express. Déjà de quoi s'amuser...
Je suis sur Mac depuis 10 ans, j'adore ces bécannes. Elles ont en commun avec les guitares sus nommées de créer des émotions. Et en plus, elles sont belles ! Au moins, on passe du temps à faire de la musique, pas à se battre avec un système...
Le plus chiant dans la Mao, c'est de se farcir le manuel des logiciels ! Garageband est bien comme bloc note, et on balance tout sur Logic pour entrer dans le vif du sujet... Pour la version Pro, j'ai fait un petit bout de formation au CMI, mais chaque chose en son temps...
En tout cas, je passe de bon moment à vous lire, à bientôt !