BenoiR a écrit :
Tristan, petite (ouais, enfin ...) question :
Comme je suis en pleine phase de réflexion quant à l'achat de ma prochaine gratte et que les music man me font méchamment de l'oeil.
Question budget, la sub1 me parait la plus 'approprié', et vu que tu dit toi même que ce n'est pas une "sous-musicman", je me pose quand même une question ... : Le son des doubles chevalet/neck, j'adore (oh que oui, j'adore ouh lala
), mais malheureusement, j'ai besoin de sons de simples pour les rythmiques funky (je cite mon bassiste : "sinon tu nous en met plein la tronche et ca sonne trop gras")...
Alors la, soit je monte un split et un switch de mise en hors-phase sur les micros d'origine (qu'est ce qu'ils valent ?), soit je remonte une plaque complete (mmmm un pickguard blue perloid sur une finition blanche, avec un Virtual hot paf et un SH-2 et les switch cités plus hauts ... miam).
Alors, d'apres ton expérience des music man, est ce que ca vaut le côut, et laquelle des deux solution est la plus "intéressante" (parce que bon, je vais pas m'endetter avec 200 balles de micros en plus si ca sert à rien
)
salut benoit.
je suis comme toi, j'ai besoin des simples, ca m'est vital, les HH sont du bonus.
en splittant les simples, tu auras effectivement un bon resultat, mais comme sur l'axis ou la petruci tu est dans des sons typés differents d'une strat.
un copain du forum ernie ball a trouvé la solution en mettant une plaque HSS sur une SUB...c'est ce que je te conseille...
à mon avis si sterling a decidé de ne sortir la sub qu'en HH, c'est tout simplement parce qu'elle est tellement excellente que si un modele HSS existait, on vendrait beaucoup moins de silhouette special...
voilà ce que j'en pense...je sais que certains boutiques en ligne vendent des plaques de silo...ajoutes-y les micros de ton choix et tu auras une guitare du feu de dieu !!!