MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je l'ai mise en 9 /42 aussi j'ai du 9 /46 et du 10 /46 dans mes cartons mais j'aime le 9.
acarrado
J'avais trouvé la monte d'origine étrange (10-13-16-26-36-42).

Ca faisait deux cordes plus souples que le reste.

Je me demande pourquoi ce choix du père morse, ce sont ptêt les deux cordes sur lesquelles il a l'habitude de faire son vibrato rapide ....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je ne trouve pas ça si con que ça… 
Tenant sa guitare assez basse ça lui permet de pas trrop forcer en allant chercher les cordes grave quand il joue debout… 
A million flies can't be wrong.
acarrado
Lärry a écrit :
Tenant sa guitare assez basse ça lui permet de pas trrop forcer en allant chercher les cordes grave quand il joue debout… 

Ok, mais il y a aussi le SOL qui est du 16 au lieu de 17.
Lärry
acarrado a écrit :
Lärry a écrit :

arf ça change la tension de combien ? un demi dizième de kilo ?? ça doit etre assez négligeable je pense … et puis sur mes jue de EB moi c'est 9 11 16 26 36 46… je ne trouve pas ce jeu si extravagant que cela… 
voici la premiere 20 th avec une touche reable...ca calme !

Lärry
je préfère largement la Petrucci en Blanc… c'est con comme réflexion hein ?
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Tristan, petite (ouais, enfin ...) question :

Comme je suis en pleine phase de réflexion quant à l'achat de ma prochaine gratte et que les music man me font méchamment de l'oeil.

Question budget, la sub1 me parait la plus 'approprié', et vu que tu dit toi même que ce n'est pas une "sous-musicman", je me pose quand même une question ... : Le son des doubles chevalet/neck, j'adore (oh que oui, j'adore ouh lala ), mais malheureusement, j'ai besoin de sons de simples pour les rythmiques funky (je cite mon bassiste : "sinon tu nous en met plein la tronche et ca sonne trop gras")...

Alors la, soit je monte un split et un switch de mise en hors-phase sur les micros d'origine (qu'est ce qu'ils valent ?), soit je remonte une plaque complete (mmmm un pickguard blue perloid sur une finition blanche, avec un Virtual hot paf et un SH-2 et les switch cités plus hauts ... miam).

Alors, d'apres ton expérience des music man, est ce que ca vaut le côut, et laquelle des deux solution est la plus "intéressante" (parce que bon, je vais pas m'endetter avec 200 balles de micros en plus si ca sert à rien )
acarrado
Lärry a écrit :
acarrado a écrit :
Lärry a écrit :

arf ça change la tension de combien ? un demi dizième de kilo ?? ça doit etre assez négligeable je pense … et puis sur mes jue de EB moi c'est 9 11 16 26 36 46… je ne trouve pas ce jeu si extravagant que cela… 

Ah si je le sentais en jouant, la différence de résistance est là dans le bend, ça peut surprendre (d'ailleurs, s'il n'y avait pas de différence, je ne pense pas que Steve Morse aurait un tirant custom).
BenoiR a écrit :
Tristan, petite (ouais, enfin ...) question :

Comme je suis en pleine phase de réflexion quant à l'achat de ma prochaine gratte et que les music man me font méchamment de l'oeil.

Question budget, la sub1 me parait la plus 'approprié', et vu que tu dit toi même que ce n'est pas une "sous-musicman", je me pose quand même une question ... : Le son des doubles chevalet/neck, j'adore (oh que oui, j'adore ouh lala ), mais malheureusement, j'ai besoin de sons de simples pour les rythmiques funky (je cite mon bassiste : "sinon tu nous en met plein la tronche et ca sonne trop gras")...

Alors la, soit je monte un split et un switch de mise en hors-phase sur les micros d'origine (qu'est ce qu'ils valent ?), soit je remonte une plaque complete (mmmm un pickguard blue perloid sur une finition blanche, avec un Virtual hot paf et un SH-2 et les switch cités plus hauts ... miam).

Alors, d'apres ton expérience des music man, est ce que ca vaut le côut, et laquelle des deux solution est la plus "intéressante" (parce que bon, je vais pas m'endetter avec 200 balles de micros en plus si ca sert à rien )

salut benoit.

je suis comme toi, j'ai besoin des simples, ca m'est vital, les HH sont du bonus.

en splittant les simples, tu auras effectivement un bon resultat, mais comme sur l'axis ou la petruci tu est dans des sons typés differents d'une strat.

un copain du forum ernie ball a trouvé la solution en mettant une plaque HSS sur une SUB...c'est ce que je te conseille...

à mon avis si sterling a decidé de ne sortir la sub qu'en HH, c'est tout simplement parce qu'elle est tellement excellente que si un modele HSS existait, on vendrait beaucoup moins de silhouette special...

voilà ce que j'en pense...je sais que certains boutiques en ligne vendent des plaques de silo...ajoutes-y les micros de ton choix et tu auras une guitare du feu de dieu !!!
BenoiR
Arf, nouveau dilemme maintenant ... suis-je pret à sacrifier le son du double neck pour avoir des vrais simples .... ahhhh la vie est trop dure !!! (quoique ... ca me permet de varier les sons de simples en même temps, ahlalala, difficile).

En tout cas merci pour cette réponse plus que rapide
BenoiR a écrit :
Arf, nouveau dilemme maintenant ... suis-je pret à sacrifier le son du double neck pour avoir des vrais simples .... ahhhh la vie est trop dure !!! (quoique ... ca me permet de varier les sons de simples en même temps, ahlalala, difficile).

En tout cas merci pour cette réponse plus que rapide

bah mets un mini double en neck, un simple au mileu et un double en bridge
BenoiR
C'est exactement ce à quoi j'était en train de penser (mais évidemment, APRES avoir posté le message )

En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses tristan
y'à pas de quoi...tiens moi au courant
vous connaissez ce vieux morceau de billy cobham? stratus

martial allart
salut tristan quand tu dis la premiere 20 th , elle est a toi et peux tu donner ton avis si tu l'as essayé car je la trouve monstreusement belle et etant fan des silhouettes elle m'interesse , sinon excellente prestation tu as un super touché et controle du son tout sonne avec toi et merci pour tes conseils

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...