MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
tres jolie guitare

sinon une tite question a la con
a part le floyd et le potard de tonalite

ya quoi comme difference avec une luke II ??
BloOp
et verrons nous mosieur PK au salon ?
Eithel a écrit :
tres jolie guitare

les simples sont des SA alors que sur le II se sont des SLV plus vintage et qui repondent beaucoup mieux au portad de volume...

la plaque arriere est peut être diffente des modeles actuels ( carrée, incrustée) et une légende courait comme quoi les I avait un plus bel erable que sur les II; j'ai même entendu ca sur l'ensemble de la gamme actuelle; ma luke Rad Red et mon AXIS prouvent le contraire.

sinon sur la conception globale, peu de choses ont changé...
david59
  • Special Méga utilisateur
elle est vraiment belle , j'suis content que tu sois content.
o(+>
Eithel
  • Special Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :
Eithel a écrit :
tres jolie guitare

les simples sont des SA alors que sur le II se sont des SLV plus vintage et qui repondent beaucoup mieux au portad de volume...

la plaque arriere est peut être diffente des modeles actuels ( carrée, incrustée) et une légende courait comme quoi les I avait un plus bel erable que sur les II; j'ai même entendu ca sur l'ensemble de la gamme actuelle; ma luke Rad Red et mon AXIS prouvent le contraire.

ok merci de l info
BloOp
ET PK EST HEUR-EUX!! J'peux participer moi-aussi? Eheh, félicitations Mr Pretty, maintenant, reste plus qu'à faire le boeuf .....Un jour, elle sera mienne!!!!Enfin, je ne parle pas de la tienne forcément, mais c'est vrai que j'aimerais m'en prendre une, si j'ai la chance de retomber sur une affaire comme la tienne. @+
Matef
  • Special Cool utilisateur
Tristan Klein a écrit :
Eithel a écrit :
tres jolie guitare

Je ne suis pas deçus de l'erable de ma luke neuve de trois mois toutefois les bois d'oivent devenir plus rares
prettykiller
1st question :

Je n'ai pas encore suffisament de recul, comme disait Tabatah Cash...
mais comme ça, brut de décoffrage : ce ne sont pas les même guitares !
je m'explique : la Luke I est plus lourde pour commencer, les essences de bois ne doivent pas être les mêmes que pour les "secondes";(pour le corps de la guitare, mais je peux me tromper)
Les micros sont différents, de l'EMG "standard" pour les premières (EMG85+2SA) et le kit "Lukather" pour les secondes ( les 2 simples bobinages, le humbucker étant exactement le même).
Poursuivons : le manche est strictement le même, après les nuances de "bird'seyes" seront à l'appréciation de chacun. Je crois, d'après mon humble culture guitaristique, que la forme du manche en question a été numérisée d'après les Valley Arts que Steve utilisait avant de venir chez MusicMan.
Vibrato : j'ai acheté une Luke II à cause de la trousse à outil nécessaire à un changement de cordes sur guitare avec Floyd. Pour ça, ce fût une réussite, avec les clefs à bloquage géniales sur la tête.
Par contre, j'ai toujours trouvé le bloc vibrato "en retrait " à l'usage.
Question lutherie maintenant : j'ai lu des tonnes de trucs, écouté certains luthiers du genre "ouais tu sais, les Luke I étaient géniales, bois sélectionnés, gna gna, petites séries, etc..., alors que les Luke II, c'est fait par des chicanos sous payés, patati patatata " ...
Il est vrai que tout ça est un bizness, et je ne me permettrais pas de faire la morale ou de donner des leçons à qui que ce soit, je suis très mal placé d'ailleurs... une guitare est une rencontre... (c'est bô!)
La meilleure chose est que chacun se fasse sa propre idée.
Pour ma part, je révais d'une Luke I (parce que quand j'ai eu le pognon pour m'en offrir une, ça ne se faisait plus !). J'ai eu du bol aujourd'hui (mais va savoir si je ne déchanterai pas demain).
La seule chose dont je suis sûr, c'est que j'adore les guitares MusicMan, de la Silouhette (un erzata de strat, en mieux), à la Axis (une Les Paul/Strat/télé, et quelques kilos de moins...), sans compter les autres dont je n'ai pas eu le bonheur de faire rendre gorge...
Je les trouve géniales, du look au son !
Petite anecdote (et j'en finirais là) : mes petits copains gratteux/bassistes (non pas les batteurs, ils passent leur temps avec ma fiancée, F... drummers), quand ils me font l'honneur de venir à la maison, me demandent toujours si telle ou telle guitare est à vendre ?
- NAN ! Je n'ai pas fini d'apprendre... et apprendre , j'aime çà !

ET pour répondre à Mr T : je passerai te voir au salon, sans faute, et avec joie, j'habite à 10mn à pieds (pas dans le 10ème, j'ai déménagé)

Bonne soirée à tous, j'ai "de la lampe" qui crie famine !!!!

:Band1: :Band1: :Band1:
prettykiller
Un grand Bonjour au passage à MusicMan_Luke de St Etienne...

Nous nous croisons de temps à autres sur un autre forum, si tu passes par la capitale, ma demeure te sera ouverte, n'hésites pas.

Au plaisir

PS : je suis toujours affreusement jaloux de ta chignolle (plus que jamais), et en plus tu sais t'en servir ! You'll be welcome whenever you want. Cheers
prettykiller
Sympa les pubs :

- classe "rococo" pour la stingray, les chaussures dorées bof...
pub pour bassiste de groupe de rap, manque plus que la bimbo preoxydées et les dents en or.... jolie basse néanmoins, acastillage doré sur fond noir, bon goût.

- la Morse ? rahhhh, certainement ma prochaine tentation.

- la Silouhette ? Manque d'hémoglobine, rouge sur rouge = manque de contraste.

Rappelez vous la pochette du live d'AC/DC, "if you want blood, you've got it !", avec le bon gros riff à son pépère...

PS : "PK est heureux !"
en rouge la silo me plait beaucoup...avec cette plaque en plud c'est pas aussi traditionel qu'avec une plaque blanche...

bon :

après la 20 th : une axis

et après l'axis : une silo rad red.
david59
  • Special Méga utilisateur
tu ne peux pas garder l'axis qe t'as en ce moment?

Sinon il ya un luthier à côté de chez moi qui vend une axis pour 1400, je vais passer l'essayer
o(+>
vigier60
Mon dieu qu'elle est belle la morse !!!!!!!! je la veux !!!!! je la préfère avec la table pommelée, et non tigrée comme celle ci.

Tristan, n'hésites pas ! l'axis est la meilleure gratte du monde !!! (enfin pour moi ! lol), elle sonne de la mort cette guitoune !!!!

tu avais pu l'essayer la derniere signature steve morse au fait ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...