MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
Tristan Klein a écrit :
martial allart a écrit :
j'ai envie d'une nouvelle silhouette mais j'hesite entre un manche mapple ou rosewood , n'ayant jamais eu de mapple quelle est la différence , bien que le mapple bird eyes des axis est magnifique

le maple est huilé et non pas vernis chez music man, ce qui donnt plus de confort...c'est plus dur que le pallisandre mais aussi plus lisse...je le prefere aux autres bois pour la touche, c'est plus raccord avec mon touché et je trouve ca beaucoup plus beau.

mais c'est vraiment une appréciation personelle.

Easy réponse : tu prends les deux !
J'ai trouvé un autre truc : j'ai fait acheter à l'autre gratteux de mon groupe une Axis à touche mapple (des mois de tchatche pour qu'il mette son Ibanez chez Cash Converters...), et youppi ! On a les deux, on se les échange au grès de nos humeurs respectives.
Mais je ne vais pas lui dire que j'ai mis la main sur une Luke I... quoique, rien que pour le voir "verdir"...

La Axis sport de Tristan est quand même une des plus jolies qu'il m'ai été donner à voir, see you next week at the Music Messe.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Tristan Klein a écrit :
ca depend de la date de la news...si il s'agit du modele avec un Dsonic, c'est deja en production, mais si il s'agit de celle dont on parle, c'est une excellente nouvelle !

Ca date d'il y a une semaine environ donc bien après la modif D-Sonic.
Donc c'est une excellente nouvelle
martial allart
c'est vrai que le manche mapple est magnifique , en fait c'est pour l'achat d'une silhouette 20th , mais apparement elle n'est dispo plus qu'en rosewood ,donc la question ne se pose plus malheureusement.
sinon est ce quon on peut tirer ce vibrato vintage en arriere merci
la 20 th n'est normalement plus dispo depuis aout, ceci il se peut que quelques magasins en aient précommandé, donc affaire à suivre.

le vibrato vintage est effectivement concu pour être tiré en arriere, il suffit de le monter flottant.
martial allart
c'est bien ce que je pensais , car sur la luke d'un ami on peut tirer en arriere mais d'un ton seulement , peut etre qu'on encore recuperer un ton . j'etais inquiet car sur photos le vibrato repose sur la table , il ne flotte pas , mais peut etre qu'avec un reglage ca le fera
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c clair que les touches huilées ,aàmon sens, sont plus agreables et le fait de mieux sentir que c'est du bois que tu as dans les main perso j'adore....tiens au passage je vais bientot recevoir une petrucci....ca serra la surprise vu que j'en ai jamais testé ...enfin j'ai eu un mega prix pour une gratte qui n'a que ete jouer en magazin donc je prend pas trop de risque....du coup si elle me plait plus que ma silo je mettrais cette derniere en vente...enfin on verra.
klawn
Heu, non, avec une Petrucci, tu cours pas trop de risques
J'ai pris la mienne au feeling, comme je fais d'habitude, et mon sentiment est en gros à l'opposé de ce qu'on appelle la déception

Bon après, faut aimer le son et le manche évidemment...
SamFz
  • Special Total utilisateur
Salut à toutes et tous...

Je vais passer commande pour une EBMM JP 6 "Foul Opcheune", par contre je n'ai rien trouvé concernant la future JP... Y'a-t-il une photo qui traine quelque part, parce qu'on m'a annoncé 6 mois de délai pour recevoir ma JP, donc si une nouvelle sort je peux bien attendre 6 mois de plus.
J'ai parcouru les 263 pages du forum et j'ai hate de vous la montrer... et surtout poser mes doigts dessus

Sweeping amicalistique
bobby sixkiller
SamFz a écrit :
Salut à toutes et tous...

Je vais passer commande pour une EBMM JP 6 "Foul Opcheune", par contre je n'ai rien trouvé concernant la future JP... Y'a-t-il une photo qui traine quelque part, parce qu'on m'a annoncé 6 mois de délai pour recevoir ma JP, donc si une nouvelle sort je peux bien attendre 6 mois de plus.
J'ai parcouru les 263 pages du forum et j'ai hate de vous la montrer... et surtout poser mes doigts dessus

Sweeping amicalistique

tu parle de celle avec le d-sonic en aigue car une gars du forum ebmm en a une, il y a même des photo.
SamFz
Je sais pas si elle aura le D-sonic...
Ca ne me dérange pas si elle ne l'a pas étant donné que j'ai une ibanez RG 507 monté en Air norton et D-sonic (qui envoie sévère au passage!!!)
klawn
Non, la prochaine JP n'aura normalement pas le D-Sonic vu qu'elle s'inspire de la Silhouette 20th Anniversary. Ce sont des micros plus soft.

Si tu as parcouru toutes les pages du forum, tu as forcément vu la photo du prototype, qui a été postée un certain nombre de fois.

Elle ne va pas remplacer l'actuelle JP (celle avec le D-Sonic), ce sera un modèle en parallèle, peut-être même en édition limitée.
SamFz
le soucis c'est que le lien de la photo est mort donc pas vu
SamFz
ok...
Pareil que le mien mais le mien est sur une Ibanez

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...