prettykiller a écrit :
Je suis allé faire un petit tour au salon de la musique aujourd'hui.
Idem, j'ai d'ailleurs pu discuter 2 minutes avec mister Klein (surtout de la Silo 20th
)
prettykiller a écrit :
Cool, j'ai pu essayer tout ce que je voulais, fallait un peu de patience pour que les jeunes hardos daignent bien arrêter leur "bourdonnement de guêpes en rut" , mais bon...
Il faut bien que jeunesse se fasse, je trouve ça marrant moi de voir des jeunot tout content de claquer des plans rapide sur une Genz Benz réglée à fond de gain (archi compressée).
prettykiller a écrit :
Bref, petite impression rapide sur nos petites bébettes préférées :
- Modèle Petrucci : bonne surprise ! maim, on en mangerait ; le vibrato et suprenant d'efficacité, le manche parfait, l'esthétique ? question de goût, mais dans le genre efficace, 19,5/20.
Modèle Steve Morse Y2D : franchement déçu. Look à tomber, mais assez lourde, manche plat (bof), Floyd que l'on ne me peux pas tirer (le réglage n'était pas top, pas paralèle à la table), micro bien, sans plus.
Connaissant la première version, je n'ai pas été convaincu par la nouvelle.
Allons bon, avant d'acheter ma Y2D, je l'avais essayée ainsi qu'une JP6 dans un Brunetti MC² (donc un ampli qui respecte beaucoup le timbre original de la guitare).
Et j'ai choisi la Morse pour son manche moins plat (que ce soit le radius, le profil, ou l'épaisseur), et pour des micros donnant des sonorités (la table en érable y est aussi pour quelquechose) beaucoup plus personnelles et intéressantes que la petrucci.
Tu es sûr que tu n'as pas inversé tes avis ???
prettykiller a écrit :
Silouhette 20th : la perfection ! La totale. Le modèle d'expo est à chevalet fixe, parfait à mon goût. Pas besoin d'un long dicours, top gratte.
Si tu as pu l'essayer, tu es très fort, car même Tristan n'a pas encore pu le faire (pas avant mardi). Dans le cas contraire, je ne vois pas comment tu peux qualifier une guitare de parfaite juste sur son esthétique (trèèèèès belllllle gratte, faut reconnaitre).
En tout cas, ce que je retiens surtout de ce salon, ormis la crise de rire devant la démo de Michael Angelo, c'est d'avoir vu en chair et en os Jim Marshall !!!!!!