MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
ok...
Pareil que le mien mais le mien est sur une Ibanez
klawn
  • Custom Méga utilisateur
SamFz a écrit :
le soucis c'est que le lien de la photo est mort donc pas vu

SamFz
  • Special Total utilisateur
Merci...
Je peux passer commande sans regret =D
prettykiller
Bonsoir à tous.

Je suis allé faire un petit tour au salon de la musique aujourd'hui.
Et of course, sur le stand MusicMan.
Cool, j'ai pu essayer tout ce que je voulais, fallait un peu de patience pour que les jeunes hardos daignent bien arrêter leur "bourdonnement de guêpes en rut" , mais bon... Mention spéciale à un petit jeune qui s'évertuait à pignoler sur une Vigier fretless ; "essaie avec des frettes vieux !", pas pu m'empêcher...
Bref, petite impression rapide sur nos petites bébettes préférées :
- Modèle Petrucci : bonne surprise ! maim, on en mangerait ; le vibrato et suprenant d'efficacité, le manche parfait, l'esthétique ? question de goût, mais dans le genre efficace, 19,5/20.

Modèle Steve Morse Y2D : franchement déçu. Look à tomber, mais assez lourde, manche plat (bof), Floyd que l'on ne me peux pas tirer (le réglage n'était pas top, pas paralèle à la table), micro bien, sans plus.
Connaissant la première version, je n'ai pas été convaincu par la nouvelle.

Modèle SUB : correct, efficace, mais sans plus.

Modèle Luke II : impeccable, jolie couleur rouge. Moi qui m'escrime depuis peu sur la première version, je l'ai trouvée plus douce à jouer, tension de cordes dues au différents blocs vibrato; Chouette gratte, toujours une de mes préférées

Silouhette 20th : la perfection ! La totale. Le modèle d'expo est à chevalet fixe, parfait à mon goût. Pas besoin d'un long dicours, top gratte.

Pas d'Axis à essayer, j'ai tout de même pu admirer de visu celle de Tristan. Présicion, toujours manche huilé, et vernis (nouveau) sur la tête, belle effet, quel engin.

Bref, que ceux qui peuvent aillent faire un tour, ça vaut la peine. Plus les démos de Tristan et Christophe Godin, deux jolies gachettes !

Hors sujet (accoustique) : le Stand Taylor, de pures merveilles !

Bonne soirée.

Bonne soirée.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
prettykiller a écrit :

- Modèle Petrucci : bonne surprise ! maim, on en mangerait ; le vibrato et suprenant d'efficacité, le manche parfait, l'esthétique ? question de goût, mais dans le genre efficace, 19,5/20.

Rah, tu m'étonnes, ultime...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
prettykiller a écrit :
les jeunes hardos daignent bien arrêter leur "bourdonnement de guêpes en rut" , mais bon... Mention spéciale à un petit jeune qui s'évertuait à pignoler sur une Vigier fretless ; "essaie avec des frettes vieux !", pas pu m'empêcher...

merci next time je ferais mieux… sans frettes toujours… 
A million flies can't be wrong.
acarrado
prettykiller a écrit :
Je suis allé faire un petit tour au salon de la musique aujourd'hui.

Idem, j'ai d'ailleurs pu discuter 2 minutes avec mister Klein (surtout de la Silo 20th )

prettykiller a écrit :
Cool, j'ai pu essayer tout ce que je voulais, fallait un peu de patience pour que les jeunes hardos daignent bien arrêter leur "bourdonnement de guêpes en rut" , mais bon...

Il faut bien que jeunesse se fasse, je trouve ça marrant moi de voir des jeunot tout content de claquer des plans rapide sur une Genz Benz réglée à fond de gain (archi compressée).

prettykiller a écrit :

Modèle Steve Morse Y2D : franchement déçu. Look à tomber, mais assez lourde, manche plat (bof), Floyd que l'on ne me peux pas tirer (le réglage n'était pas top, pas paralèle à la table), micro bien, sans plus.
Connaissant la première version, je n'ai pas été convaincu par la nouvelle.

Allons bon, avant d'acheter ma Y2D, je l'avais essayée ainsi qu'une JP6 dans un Brunetti MC² (donc un ampli qui respecte beaucoup le timbre original de la guitare).
Et j'ai choisi la Morse pour son manche moins plat (que ce soit le radius, le profil, ou l'épaisseur), et pour des micros donnant des sonorités (la table en érable y est aussi pour quelquechose) beaucoup plus personnelles et intéressantes que la petrucci.

Tu es sûr que tu n'as pas inversé tes avis ???

prettykiller a écrit :

Silouhette 20th : la perfection ! La totale. Le modèle d'expo est à chevalet fixe, parfait à mon goût. Pas besoin d'un long dicours, top gratte.

Si tu as pu l'essayer, tu es très fort, car même Tristan n'a pas encore pu le faire (pas avant mardi). Dans le cas contraire, je ne vois pas comment tu peux qualifier une guitare de parfaite juste sur son esthétique (trèèèèès belllllle gratte, faut reconnaitre).

En tout cas, ce que je retiens surtout de ce salon, ormis la crise de rire devant la démo de Michael Angelo, c'est d'avoir vu en chair et en os Jim Marshall !!!!!!
vigier60
acarrado a écrit :

En tout cas, ce que je retiens surtout de ce salon, ormis la crise de rire devant la démo de Michael Angelo, c'est d'avoir vu en chair et en os Jim Marshall !!!!!!

Pourquoi tu dis ça de Michael Angelo ? Moi je l'ai trouvé génial, très pro, moins "je le la pète" que certains demonstrateurs dans le salon, et surtout accessible...

Tiens au fait tristan, comment s'appele le batteur typé "musclor" samedi soir ? tu as joué le theme 'happy birthday" sur scène pour une nana après sa presta de batterie, putain LE TUEUR.... !!!!!!!!!!!
prettykiller
Si tu as pu l'essayer, tu es très fort, car même Tristan n'a pas encore pu le faire (pas avant mardi). Dans le cas contraire, je ne vois pas comment tu peux qualifier une guitare de parfaite juste sur son esthétique (trèèèèès belllllle gratte, faut reconnaitre).

Ben, j'ai voulu demander, mais personne dispo : alors je l'ai prise, essayé dans un Georges truc 10 bonnes minutes, puis essuyée (je ne suis pas un sagouin), eh hop !

Concernant la belle Steve Morse Y2D, je n'ai pas aimé, et puis je la trouve lourde, j'ai une LesPaul Custom depuis 15 ans... (c'est perso !), n'en prend pas ombrage, ce serait dommage...

Je ne voulais que faire par de mon avis, mais le votre m'intéresse aussi...

Bonne journée
acarrado
prettykiller a écrit :

Ben, j'ai voulu demander, mais personne dispo : alors je l'ai prise, essayé dans un Georges truc 10 bonnes minutes, puis essuyée (je ne suis pas un sagouin), eh hop !

Oh le rebelle

prettykiller a écrit :

Concernant la belle Steve Morse Y2D, je n'ai pas aimé, et puis je la trouve lourde, j'ai une LesPaul Custom depuis 15 ans... (c'est perso !), n'en prend pas ombrage, ce serait dommage...

Je ne voulais que faire par de mon avis, mais le votre m'intéresse aussi...

Oupsss, désolé si j'ai été un peu sec.

En tout cas, je ne la trouve pas spécialement lourde, le même poids qu'une PRS. C'est ptêt la version floyd qui est plus lourde ?
acarrado
Mais je ne comprends toujours pas que le manche de la morse te semble plat, et pas celui de la JP, alors que le manche de la morse est plutôt rond en main, avec un radius de 12" (contrairement au 15" de la JP et dos plat).
prettykiller
Je dois retourner au salon cette aprem, la corvée ! (accompagner un ami de longue date...batteur!).

Je retournerai également chez HTD, pour confirmer ou infirmer mes propos.
Si tu en fais de même, vas taquiner la Morse (toi qui en possède une), et fais moi savoir si tu trouves l'engin bien réglé.
Il est vrai que la Petrucci ma tout de suite séduit, mais je me suis longuement attardé sur le vibrato, la chose qui m'intriguait le plus sur ce modèle.
Et puis, pour en terminer, il y manche plat et manche plat ; par exemple, les Charvel type Strat des années 80 me plaisaient beaucoup au niveau" prise en manche", alors que je prendrais un malin plaisir à planter de l' Ibanez dans un mur, bien dur !!! mais je m'aggace, vite un lexomil !!!
@+, le batteur arrive, aïe..
acarrado
vigier60 a écrit :
acarrado a écrit :

Pourquoi tu dis ça de Michael Angelo ? Moi je l'ai trouvé génial, très pro, moins "je le la pète" que certains demonstrateurs dans le salon, et surtout accessible...

Bah sérieusement, techniquement il est très bon, mais franchement :

- Il a l'air simplet (écoute le parler, c'est impressionant, pas capable de faire une phrase avec un verbe ),
- Il a un gros soucis mélodique (ou comment massacrer Burn de Deep Purple en trois minutes),
- A côté de lui, Malmsteen est sobre au niveau démonstration technique,
- Le truc coup du je passe la main gauche sur ou sous le manche à fond en tapant les cordes, c'est ridicule de chez ridicule,
- La démo avec la 2 manche, non seulement ça ne sert à rien niveau musical, mais en plus ça ne ressemble à rien, c'est du grand n'importe quoi,
- Et enfin à 50 berges, faut arrêter de faire le diable avec sa main droite tout le temps.

Mais à côté de cela, je l'ai trouvé plutôt sympa.
acarrado
prettykiller a écrit :
Je dois retourner au salon cette aprem, la corvée ! (accompagner un ami de longue date...batteur!).

Je retournerai également chez HTD, pour confirmer ou infirmer mes propos.
Si tu en fais de même, vas taquiner la Morse (toi qui en possède une), et fais moi savoir si tu trouves l'engin bien réglé.
Il est vrai que la Petrucci ma tout de suite séduit, mais je me suis longuement attardé sur le vibrato, la chose qui m'intriguait le plus sur ce modèle.
Et puis, pour en terminer, il y manche plat et manche plat ; par exemple, les Charvel type Strat des années 80 me plaisaient beaucoup au niveau" prise en manche", alors que je prendrais un malin plaisir à planter de l' Ibanez dans un mur, bien dur !!! mais je m'aggace, vite un lexomil !!!
@+, le batteur arrive, aïe..

J'y étais hier avec le batteur et le bassiste de notre groupe (virtuel). Je ne peux pas y retourner cause boulot.

La JP a quand même un manche plus typé Ibanez que Musicman.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...