MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
oui la koa est un bijoux mais le double binding ca fait trop avec les repéres en nacres.
o(+>
acarrado
MusicMan_Luke a écrit :
Ah, je remarque que sur la JP il n'y a plus la défonce pour l'avant-bras droit. Définitif?

Il me semble que je la vois sur la photo.
acarrado
Ah ouaip, effectivemment, plus un découpe traditionelle de strato par exemple.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
De même, je préférais le proto de la Petrucci à sa version quasi finale : la défonce atténuée, le binding sur le manche. Peut-être qu'avec d'autres photos, sous un angle différent ...

La silo koa ... mia miam. Est-ce prévu à la vente ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Darkmanwe
Tiens justement en parlant de la petrucci, la mienne frise depuis qq temps sur les 2-3 premières cases et sur plusieurs cordes !
C'est très chaud à regler à votre avis ou je passe par quelqu'un dont c'est le métier ????
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Azia a écrit :
Tiens justement en parlant de la petrucci, la mienne frise depuis qq temps sur les 2-3 premières cases et sur plusieurs cordes !
C'est très chaud à regler à votre avis ou je passe par quelqu'un dont c'est le métier ????

J'ai eu le même soucis, il semblerait que les bois soient très sensibles aux variations de température. Pour ma part j'avais aussi changé le tirant. Le tout a donné une guitare injouable.

Pour le règlage, je préfère ne pas prendre de risque et l'emmener à un luthier. Si tu ne sais pas le faire je te conseille de faire de même, ça ne s'improvise pas, surtout avec une gratte de ce prix.

A l'avenir, je te conseille aussi de la laisser dans sa valise si tu ne la joues pas. (Si tu ne le fais pas déja)
Darkmanwe
Je la laisse la plupart du temps dans son fly mais j'avais aussi entendu parler du fait qu'elle était très sensible...
En fait je me doutais bien que c'était risqué de faire ça soi-même, c'était jusqu'au cas où qq'un de passage avait une méthode simple, accessible et qui marche à tous les coups !
On peut rêver un peu non !
T'en avais eu pour combien chez un luthier sinon ?
tontonryu
La sensibilité, je pense qu'elle vient plutôt du fait que devez avoir une action règlée très basse j'imagine...De ce fait, le moindre mouvement du manche engendre des "frisages".
Je dis ça parce que je ne vois pas ce qui rendrait la Petrucci plus sensible que d'autres grattes...mais bon, je peux me tromper.
Darkmanwe
C'est Damico (Luthier renommé dans les yvelines) qui m'avait parlé de cette sensibilté mais je ne crois pas qu'il parlait uniquement de la petrucci mais des music-man en général.
Il ne remettait pas pour autant en cause la qualité intrinsèque des guitares hein !!!
tontonryu
Je ne parlais pas de qualité bonne ou mauvaise...je sais qu'elle est bonne !
Mais alors il faut m'expliquer pourquoi certaines marques auraient des guitares plus sensibles que d'autres...ça m'intéresse vraiment de savoir.
Darkmanwe
Si je me souviens bien , je crois que c'était dû au fait que le dos des manches n'étaient pas huilés/vernis ou qqchose du genre...
Modifié le 23/09/2006 à 01:02
tontonryu
Ah, là c'est pas faux, c'est certain !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...