MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Ah, là c'est pas faux, c'est certain !
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Azia a écrit :
T'en avais eu pour combien chez un luthier sinon ?

Une trentaine d'euros.

Pour revenir sur la sensibilité, mon luthier m'a expliqué que les bois utilisés par Music-Man sur ma guitare (et peut être sur pas mal d'autres) étaient très sensibles aux variations de températures. Ca vient peut être de l'érable utilisé qui est fragile.
coucou

je suis un peu debordé en ce moment, je travaille dur sur un projet pour rocktron et je prepare la tournée music man d'octobre...je vous laisse les dates

TheSatch
la sensibilité dont parlent également les luthiers concerne l'érable "bird's eyes" qui est selon certains plus sensible que l'érable classique...
mais cela est déja un sujet de discorde pour pas mal de luthiers alors...

EDIT: et je ne penses pas que des gens comme Petrucci, Luke, ou morse puissent se permettre d'avoir des instruments "instables / fragiles" vu les nombreuses et longues tournées effectuées par ces messieurs (car qui dit tournée dit condition climatiques très changeantes pour le matos)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
luna jena
TheSatch a écrit :

EDIT: et je ne penses pas que des gens comme Petrucci, Luke, ou morse puissent se permettre d'avoir des instruments "instables / fragiles" vu les nombreuses et longues tournées effectuées par ces messieurs (car qui dit tournée dit condition climatiques très changeantes pour le matos)

Quand tu portes les noms que tu viens de citer, tu pars en tournée avec 10/15 grattes voire plus et t'as un tech guitare la en permanence pour regler tes grattes et te les poser autour du cou.
ca aide pour la fragilité des choses (s'il y en a une )
Darkmanwe
Luna jena a écrit :
TheSatch a écrit :

Quand tu portes les noms que tu viens de citer, tu pars en tournée avec 10/15 grattes voire plus et t'as un tech guitare la en permanence pour regler tes grattes et te les poser autour du cou.

Absolument ! Et si sensibilité il y a, c'est pas non plus à la moindre variation de température !
La mienne cela fait 2 ans que je l'ai et c'est une 2ème main, c'est pas la cata non plus...
90125
  • Special Supra utilisateur
tristan à lyon c cool! sinon je ne pense pas avoir eu des hallus mais il me semble que la toute premiere luke etait montée avec des dimarzio ? sinon pour les dents de travers tristan ,si tu arretais de faire des cochonneries avec ta luke ça devrait s'arranger ...
y'à bien longtemps que je n'y touche plus...j'ai même rendu la rouge.

c'est la touche en faits...je pefere vraiment l'erable !
TheSatch
Azia a écrit :
Luna jena a écrit :
TheSatch a écrit :

Absolument ! Et si sensibilité il y a, c'est pas non plus à la moindre variation de température !
La mienne cela fait 2 ans que je l'ai et c'est une 2ème main, c'est pas la cata non plus...

euh...j'ai pas du bien me faire comprendre, je prenais le contre pied...
je sais bien qu'ils ont un guitar tech et une tonne de gratte à disposition, mais meme avec cela, il leur faut des instruments qui ne faillissent pas, et je penses que l'on peut faire une totale confiance aux grattes MM...

c'était donc ma pensée exprimée plus clairement!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Darkmanwe
TheSatch a écrit :
Azia a écrit :
Luna jena a écrit :
TheSatch a écrit :

euh...j'ai pas du bien me faire comprendre, je prenais le contre pied...
je sais bien qu'ils ont un guitar tech et une tonne de gratte à disposition, mais meme avec cela, il leur faut des instruments qui ne faillissent pas, et je penses que l'on peut faire une totale confiance aux grattes MM...

c'était donc ma pensée exprimée plus clairement!

Je l'avais bien compris comme ça, t'inquiete !!!
Mais il est vrai qu'autant pour des guitares régulièrement entretenues et jouées de façon intermittente (guitares de tournées donc) doit pas y'avoir de problèmes, autant pour un quidam lambda comme moi dont c'est la guitare principale c'est + chiant ! (euh je suis clair là ?)
tankas
  • Custom Cool utilisateur
tankas a écrit :
La silo koa ... mia miam. Est-ce prévu à la vente ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
tontonryu
Bon, ben le manche de ma luke est flammé...pas de Beurred'ail, alors elle doit être plus stable c'est certain !
ma rouge avait un manche flammé aussi, c'est rare quand même...!
Don Guillermo
Pareil , chez moi c'est du flammé , je trouve ça plus beau que le beurre d' ail

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Matef
  • Special Cool utilisateur
hé Lorsque il y a les deux c'est encore mieux

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...