MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matef
  • Matef
  • Special Cool utilisateur
hé Lorsque il y a les deux c'est encore mieux
tontonryu
Le flammé sent le brulé et le beurre d'ail donne mauvaise haleine...j'ai quand même préféré le flammé !
Plus sérieusement, moi aussi ça m'a surpris quand j'ai vu le manche la première fois...je croyais que toutes les Luke avait un manche Birdeyes.
C'est cool de voir que je ne suis pas un cas isolé.
vigier60
Matef a écrit :
hé Lorsque il y a les deux c'est encore mieux

tu ressembles à franck gambale sur ta tof ! c dingue !
vigier60
GUY777 a écrit :
Pareil , chez moi c'est du flammé , je trouve ça plus beau que le beurre d' ail

Guy tu as racheté quoi comme music man ? tu n'as jamais pu récuperer ton axis violette ?
prettykiller
"œildepiaf" ou "flammé"?
bah, on s'en fout, ce ne sont que des critères esthétiques...
Ma chtite Axis n'est ni l'une, ni l'autre, mais p... qu'est-ce qu'elle sonne la bougresse ! Un jack, un médiator (même sans), et bim !
Et les positions de split (pas dans le kamasutra, cherche encore...), ça le fait bien comme j'aime, sans jouer comme une brute.

Petite répète hier soir, pour le fun, réunion de joyeux drilles pour un non moins joyeux merdier. Ils se sont tous foutus de ma gueule, avec deux de mes grattes (ma bonne Axis, et ma "nouvelle " Luke I, pétée de bird eyes...)

Réflexion de batteur (sont chiants quand on les laisse parler...) :
Je lui faisais admirer justement le dos du manche de la Luke, réponse lapidaire : "eh dis vieux, ton manche est bien joli, mais c'est ce que tu fais de l'autre côté qui nous intéresse, et encore..."
"là, tu y mets le pouce, alors le bird's eyes, ça fait cher le doigt ! je peux te faire un prix pour un autre, warf !!!"...

Va parler gratte avec un batteur, méditez chers collègues...

Ben voilà, la messe est dite !

PS : z'ont moins fait les mariolles quand je les ai fait suer sur quelques Van Haleneries, et autres Megadetheries... Ce batteur a une qualité (autre sa qualité de bon batteur), c'est qu'il chante ! Et j'aime (et j'exige) que tout le monde chante, c'est vachement mieux.

Mais je dérive, désolé...

Moralité : collez leur tous un micro, vous gagnerez du temps (à entendre moins de conneries), et les voix (50% du "truc), ça le fait grave !
Oui, il y a toujours le timide qui dit : "je ne sais pas chanter !"
- "Chante, on te dira si tu ne sais pas chanter"

Et quand on a joué "ain't talking bout love", avec 4 mecs au chœurs...

Essayez donc... bonne journée les gars !
acarrado
Allons bon, chanter, quelle idée !
prettykiller
Mais essaie donc, mon cher Arnaud !

Les filles se diront, non seulement il joue bien de la guitare, et ils vont bien ensemble ! Et ta chérie te financera une belle acoustique pour que tu lui écrives de belles chansons d'amour sur le canapé ... si çà a marché pour la Morse...
à suivre, ah ah !!
acarrado
Ah là là

Il y a un truc simple avec moi, dès que j'essaie de chanter, mes doigts perdent tout sens du rythme, c'est très spectaculaire !
prettykiller
Facile ! ce symptôme s'appelle : "Mauvaise foi !!!"

Eh, si tu as pris le temps d'aprendre à jouer de la gratte (et ce n'est jamais fini, ce qui en fait l'intérêt), plus on joue doucement au début, plus on peut jouer vite, et en rythme... après !
alors chanter et jouer en même temps, même Cabrel y arrive (excuse moi d'être méchant)
Essaie, trouves ton truc, y en a pas pour deux heures ! (allez, dix minutes...)
Et si je me trompe, je te prouve le contraire en UNE minute ... si tu n'as rien as fiche ce week end, une jolie Taylor te prettera main forte (quoique...)

Bon, j'arrête de t'embêter...
acarrado
En fait, le chant ne m'a jamais intéressé, c'est d'ailleurs souvent pour moi la composante mineure d'un morceau de musique. Voila pourquoi je n'ai jamais entrepris de le travailler.

Et puis je n'ai plus les deux heures par jour à accorder à la musique comme je le faisais en étant étudiant (ce que je ne suis plus depuis ... pffffffuuuuu ... au moins).
prettykiller
acarrado a écrit :
En fait, le chant ne m'a jamais intéressé, c'est d'ailleurs souvent pour moi la composante mineure d'un morceau de musique. Voila pourquoi je n'ai jamais entrepris de le travailler.
.

la composante mineure ?

Sauf ton repect, this is "total gourance"

Et puis le chant, ça peut se travailler, mais à la différence de la gratte, chanter c'est naturel, la guitare non, là t'es obligé d'apprendre, d'apprendre,d'apprendre,d'apprendre....

Les enfants le prouvent... c'est bien les enfants, ça rabat le caquet de ceux qui se croient plus grands !

Good evening !
acarrado
Tu sais, quand tu as une formation classique en musique, quelquepart, le chant est vraiment quelquechose d'anecdotique, et tu attaches beaucoup plus d'importance à ce qui t'est familier, à savoir l'orchestre pour moi.

Quand j'écoute led zep par exemple, j'entends d'abord la guitare, puis la batterie, la basse et enfin le chant, pareil pour beaucoup d'autres groupes, même si le chant est exceptionnel (genre audioslave).
En jazz, je ne t'en parle même pas.

Alors quand j'écris "(..) c'est d'ailleurs souvent pour moi (...)" c'est mon ressenti, et personne d'autre que moi le connait (forcément).

Et naturellement, chanter, tu peux le faire, mais certainement pas terriblement. La musique, c'est énormément de travail. La maitrise du rythme (au sens interprétation musicale, pas niveau danse) ne s'acquière que par le travail.

Maintenant, si tu appelles ce que les choeurs dans Van Halen du chant, alors effectivemment, c'est à la portée du premier gamin venu (mais pas le sens rythmique d'Eddy, phénoménal !)
prettykiller
je vous sens quelque epu agacé, cher correspondant... mais je ne l'ai pas volé, même provoqué, donc je reçois le message avec humilité, humour et dissernement.

Bien reçu en tout cas; Mon seul propos (c'est vrai, faut lire entre les lignes, mais apparament, tu sais...), c'est que quoique l'on joue, avec des voix, c'est mieux, et c'est tout ce que je voulais dire. Et plein de gens qui sont passés à travers mes griffes (rrrrhhh), se sont fait violence et sortis "les doigts du cul", devant un micro bien sûr... Oui, au début, c'est laborieux (comme dirait Abraham, ze black one), mais avec un peu de pratique, le plaisir n'est pas loin. Et en groupe (bon, je vous vois venir), avec un peu d'ajustement, et de justesse, de boulot quoi (un petit peu), ça devient chouette, tentance grandiose.

Regarde les groupes anglo saxons, ils chantent tous (même si certains font semblant, au moins visuellement, ça en jette !)

C'est ce que je voulais (te) dire, je n'ai pour seule formation que celle du terrain; "c'est tout ce que je sais, mais ça je le sais !"

Et sorry si j'ai pu passer pour un donneur de de leçon, pas le genre de la maison, sorry pour la méprise.

à plus, amigo, et au plaisir de te lire .
acarrado
No problemo, et si un jour je chante, tu auras vu juste (en espérant ne pas chanter comme satch).
acarrado
Ca me rappelle une fête de la musique où le batteur et bassiste de mon groupe avaient pris la place de la chanteuse sur To Be With You ... J'en ai foiré tout le solo

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...