MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Ca me rappelle une fête de la musique où le batteur et bassiste de mon groupe avaient pris la place de la chanteuse sur To Be With You ... J'en ai foiré tout le solo
prettykiller
acarrado a écrit :
Ca me rappelle une fête de la musique où le batteur et bassiste de mon groupe avaient pris la place de la chanteuse sur To Be With You ... J'en ai foiré tout le solo

ça t'apprendra à paraphraser du "Danèle Gilbert", ou Paulette, ou sa sœur...
Bien fait !
prettykiller
C'est vrai que quand tu écoutes "Unchained" (Van Halen), les chœurs ne comptent pas !
Ben voyons...
Matef
  • Special Cool utilisateur
Il y a pleins de guitaristes chanteur , voyez Lukather ... Hendrix.....

C'est vrai ce n'est pas donné a tous le monde de pouvoir chanter et jouer

en meme temps . La grate c'est chanter avec les mains et avec la tete

et il y en a meme qui chantent avec leur voix ..
acarrado
Matef a écrit :
Il y a pleins de guitaristes chanteur , voyez Lukather ... Hendrix.....

C'est vrai ce n'est pas donné a tous le monde de pouvoir chanter et jouer

en meme temps . La grate c'est chanter avec les mains et avec la tete

et il y en a meme qui chantent avec leur voix ..

On oublie Yves Duteil aussi
acarrado
prettykiller a écrit :
C'est vrai que quand tu écoutes "Unchained" (Van Halen), les chœurs ne comptent pas !
Ben voyons...

Je préfère Panama, mais là c'est un autre débat
Matef
  • Special Cool utilisateur
acarrado a écrit :
prettykiller a écrit :
Ben voyons...

Y en a qui aiment pas le chant on dirait ..

Tu a raison il faut penser aussi a l'instrumental car bien souvent les chanteurs prennent le dessus
prettykiller
Matef a écrit :
acarrado a écrit :
prettykiller a écrit :
Ben voyons...

Tu a raison il faut penser aussi a l'instrumental car bien souvent les chanteurs prennent le dessus

Perso, les morceaux pûrement instrumentaux me gonflent vite (j'ai pas tenu la distance à un concert de Dream Theater, "trop de pignole tue la pignole...).
A quelques exceptions près (Steve Lukather, my god)...

Regardez (et écoutez) ça :

Votre avis m'intéresse, have a nice day !
acarrado
prettykiller a écrit :
Matef a écrit :
acarrado a écrit :
prettykiller a écrit :
Ben voyons...

Perso, les morceaux pûrement instrumentaux me gonflent vite (j'ai pas tenu la distance à un concert de Dream Theater, "trop de pignole tue la pignole...).
A quelques exceptions près (Steve Lukather, my god)...

Regardez (et écoutez) ça :

Votre avis m'intéresse, have a nice day !

La musique, c'est comme le ressenti d'une guitare, une question de goût et bien heureusement

Pour ma part, j'ai vu 3 fois Dream Theater en encaissant les 4 heures sans trop de problème, j'apprécie aussi beaucoup le jeu de lukather mais Toto, j'adore led zep, deep purple, lagrène en fait, à bien y réfléchir, c'est quand même accès guitare tout ça ... Arffff...
prettykiller
Je reconnais me faire villipander à chaque fois que je dis ne pas supporter Dream Theater en concert... j'assûme, that's all !

Mais revenons à nos moutons, nos petites MusicMan !
Today, it's Chirurgie Day : les cordes de ma Luke sont rincées de chez rincées, donc opération changement de cordes. Banal me direz vous, mais ça fait belle lurette que je ne me suis pas frotté avec un Floyd Rose...
J'ai eu une Lag Collection dans mon jeune temps (style Valley Arts, en beaucoup moins cher...), avec un Floyd doré qui m'a donné plus que des sueurs froides.
La Luke II qui lui a succédée était censée me débarasser de ces frayeurs, mais bon, j'ai replongé ! On va ressortir la trousse à outils...
Souhaitez moi bon courage, nom de Zeus !

@+
acarrado
prettykiller a écrit :
Je reconnais me faire villipander à chaque fois que je dis ne pas supporter Dream Theater en concert... j'assûme, that's all !

C'est une question de goût, je ne te critique pas du tout, rien ne t'oblige à apprécier ce que j'apprécie (heureusement, vu les daubes que j'écoute ).

prettykiller a écrit :
Mais revenons à nos moutons, nos petites MusicMan !
Today, it's Chirurgie Day : les cordes de ma Luke sont rincées de chez rincées, donc opération changement de cordes. Banal me direz vous, mais ça fait belle lurette que je ne me suis pas frotté avec un Floyd Rose...
J'ai eu une Lag Collection dans mon jeune temps (style Valley Arts, en beaucoup moins cher...), avec un Floyd doré qui m'a donné plus que des sueurs froides.
La Luke II qui lui a succédée était censée me débarasser de ces frayeurs, mais bon, j'ai replongé ! On va ressortir la trousse à outils...
Souhaitez moi bon courage, nom de Zeus !

@+

Bon courage, j'ai une JS 1000, je sais ce que c'est !
Surtout quand tu fais le grand nettoyage de la touche et que tu retires toutes les cordes

Sinon, pour un simple changement de corde, j'ai une méthode (enfin "j'ai", il y a plutôt). Tu t'accordes bien avant le changement, puis tu change tes cordes une par une, en prenant bien soit de faire quelques bons bends des familles.
prettykiller
Merci pour ton conseil, je vais le suivre (c'est ce que j'avais en tête d'ailleurs, mais merci de me le confirmer)
Et comme la touche est clean, le "corde par corde" sera une bonne entrée en matière de réjouissance.
Allez, fuego !
prettykiller
dernière petite question à mon "conseiller on line"...

J'ai un jeu de cordes Dean Markley 46/09, fourni par le charmant garçon qui m'a vendu ma nouvelle poelle... ça tient un peu le coup ces cordes là (usually, je mets des ErnieBall, voire des D'Addario, et des Elixir sur accoustique). D'ailleurs, j'ai mis des D'Addario sur ma Taylor, ça sonne petit à coté des Elixir ; vont prendre un coup de ciseaux celles-là...

Mais je m'égare : ça vaut le coup les Dean Markley ? où j'y colle direct des Elixir (chères, mais costaud)

Après promis, je ne vous embête plus !
acarrado
prettykiller a écrit :
dernière petite question à mon "conseiller on line"...

J'ai un jeu de cordes Dean Markley 46/09, fourni par le charmant garçon qui m'a vendu ma nouvelle poelle... ça tient un peu le coup ces cordes là (usually, je mets des ErnieBall, voire des D'Addario, et des Elixir sur accoustique). D'ailleurs, j'ai mis des D'Addario sur ma Taylor, ça sonne petit à coté des Elixir ; vont prendre un coup de ciseaux celles-là...

Mais je m'égare : ça vaut le coup les Dean Markley ? où j'y colle direct des Elixir (chères, mais costaud)

Après promis, je ne vous embête plus !

Sacrée question, moi, je suis un inconditionnel de d'Addario, après avoir essayer les ernie ball, le dean markley, ghs et autres sauf elixir, surtout pour une question de confort (de sensations sous les doigts) et un son lisse qui me plait bien.

Voila, je n'ai pas répondu à ta question. Ca va sinon ?

Pour répondre simplement, colle les Dean Markley et fait toi une idée avec parce que c'est assez subjectif (comme les concerts de DT et l'importance du chant )
prettykiller
Very funny !

Bien joué, ma question était idiote, c'est bien ce que je devais comprendre ? non ?

L'opération s'est bien déroulée, je peux profiter d'un son clair de toute beauté, l'intérêt de cordes neuves, isn't it ?

Je ne sais pas ce que valent les cordes Elixir sur une électrique, par contre sur une accoustique, c'est génial !

Le jour où tu veux jouer de tes cordes vocales , penses- y !

:C2:

hé hé hé !!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...