prettykiller a écrit :
Je reconnais me faire villipander à chaque fois que je dis ne pas supporter Dream Theater en concert... j'assûme, that's all !
C'est une question de goût, je ne te critique pas du tout, rien ne t'oblige à apprécier ce que j'apprécie (heureusement, vu les daubes que j'écoute
).
prettykiller a écrit :
Mais revenons à nos moutons, nos petites MusicMan !
Today, it's Chirurgie Day : les cordes de ma Luke sont rincées de chez rincées, donc opération changement de cordes. Banal me direz vous, mais ça fait belle lurette que je ne me suis pas frotté avec un Floyd Rose...
J'ai eu une Lag Collection dans mon jeune temps (style Valley Arts, en beaucoup moins cher...), avec un Floyd doré qui m'a donné plus que des sueurs froides.
La Luke II qui lui a succédée était censée me débarasser de ces frayeurs, mais bon, j'ai replongé ! On va ressortir la trousse à outils...
Souhaitez moi bon courage, nom de Zeus !
@+
Bon courage, j'ai une JS 1000, je sais ce que c'est !
Surtout quand tu fais le grand nettoyage de la touche et que tu retires toutes les cordes
Sinon, pour un simple changement de corde, j'ai une méthode (enfin "j'ai", il y a plutôt). Tu t'accordes bien avant le changement, puis tu change tes cordes une par une, en prenant bien soit de faire quelques bons bends des familles.