MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
La "Petrucci" est une excellente guitare, j'ai "pignollé" comme un fou dessus au salon de la musique, et elle m'a franchement plu !
Mais je crois comprendre de quel "mal" souffre notre ami :
le syndrôme Axis !!!
Quand tu as pris l'habitude de jouer avec, le reste te paraît bien mièvre.
Et quelle polyvalence...
Dans ma petite famille de gratouilles, la LesPaul fait la gueule à l'Axis (un petit régime ?), la Blade RH4 fait la gueule à la Luke, il n'y a que ma petite Taylor qui est heureuse ! Et la Steinberger ne fait que des voyages...

Les guitares, c'est comme les nanas, quand tu a en une qui te supportes...

FEED MY FRANKENSTEIN !!!

"Only women bleed" , c'est le parfum du jour...
prettykiller
J'oubliais :

au "salon", la seule gratte à ne pas être en démo, c'était l'Axis !
(sauf celle sous les doigts de Tristan)

Et dans mon groupe de "fuckmetal", les deux grattes qui jouent sont les Axis (mais on a des Luke en "mulet").
Si jamais l'Axis sort en basse, alors le bassiste en aura une. Pour l'instant, il n'est que "Stingrayé", bien fait ! Un zèbre à 4 cordes...

WELCOME TO MY NIGHTMARE !!!

acarrado
prettykiller a écrit :

Mais je crois comprendre de quel "mal" souffre notre ami :
le syndrôme Axis !!!
Quand tu as pris l'habitude de jouer avec, le reste te paraît bien mièvre.

Moi, ça m'a fait pareil de la JS à la petrucci, surtout pour la différence de radius (passer de 9,5" à 15" ...). Sachant que le radius de l'axis est de 10", ya ptêt le même "pb" (différence).
Don Guillermo
Je crois effectivement etre touché par le syndrome Axis

Je vois pas quelle gratte pourrai tenir la comparaison !! Suhr pourquoi pas ... tom anderson , ouaip ... vigier , hum hum ..... PRS eventuellement ....ah si ! je sais !! une autre Axis , mais en touche mapple
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
acarrado
Une bonne jim harley ?
prettykiller
PRS ? c'est horrible ! Essaie, et tu verras...

Tom Anderson ? mieux, mais pas transandant...

Tu n'as qu'une seule échapatoire (de pétoire...) :

une Axis à chevalet fixe !

On en reparlera ... et ça te coûtera cher !

Bone répette
acarrado
PRS, j'ai pas accroché non plus 'cause le diapason plus court.
Don Guillermo
8O ¨C est a ce point là les PRS ??? c est sur-fait comme marque ??
acarrado
Non non, celle que j'ai essayé sonnait très bien, légère, dynamique, mais avec mes doigts pas spécialement fin, sachant que c'est déjà pas évident sur un manche de 25.5" (fait dire que je n'ai qu'à pas passer ma vie à faire des gammes chromatiques), alors sur un 25"

Et puis le toucher du dos du manche vaut pas celui d'une musicman.

Au fait, j'ai toujours pas entendu le sample du Legacy avec des plans chromatiques dans le grave
acarrado
Ca doit être la couleur d'un beau Bourgogne
Don Guillermo
Citation:
Au fait, j'ai toujours pas entendu le sample du Legacy avec des plans chromatiques dans le grave

Il fait pas beau chez nous , je vais te faire ça cet aprem , tu veux quel type de plans chromatiques ? en aller retour , en legato ? en super speed ou en medium speed ?

acarrado
GUY777 a écrit :
Citation:

Il fait pas beau chez nous , je vais te faire ça cet aprem , tu veux quel type de plans chromatiques ? en aller retour , en legato ? en super speed ou en medium speed ?

Super speed étouffé en aller retour (tu vois, genre les plans à la Steve Morse).

En fait, je suis très curieux de savoir comment le Legacy restitue ce genre de plan.
acarrado
GUY777 a écrit :
Citation:

Au fait, un grand merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...