Je ne pense pas qu'il faille généraliser, la mienne date de 2001, je l'ai depuis 2004, c'est une deuxième main, le mec s'en séparait parce qu'il ne jouait jamais dessus (tant mieux pour moi ), et vraiment, je n'ai aucun problème avec, si ce n'est (n'était) un cassage de cordes un peu intempestif. C'était surement plus dû à mes pognes qu'autre chose, j'avais l'habitude de jouer sur du 11/52, forcément quand on revient sur du 9/42, ça pète en dix jours... Là je suis en 10/46 RPS Slinky, et je n'ai plus ce problème. A l'avenir je pense quand même changer mes pontets pour des FerraGlide, mais ce serait juste pour l'améliorer.
Assez parlez de moi, il y a un risque de tomber sur un 'modèle défecteux', et c'est vrai que pour une guitare à ce prix, ça fait chier, mais ce risque sera identique pour n'importe quel marque. Le bois reste du bois. Mais je crois que tout a été dit dans le sujet que tu cites justement.
Enfin, tout ça pour dire que je ne vendrais pour rien au monde, je dis bien rien, ma Music Man LukeII (surtout depuis qu'elle est signée par Lukather )