MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le probleme de la guitare de luthier c'est la claque qu'elle prend à la revente...mais effectivement, willow's, xavier petit...c'est du très bon !
vigier60
Luke69, désolé pour ta silo 20", mais je ne suis pas interessé j'ai déjà une très grosse (vantard lol) liste de matos "prioritaires" lol

En tout cas, bonne vente !!! et ne la brade pas trop !

Oui, effectivement, je préfère claquer 4000 euros chez un luthier plutot que prendre une copie strat de la marque du moment (en plus... j'aime pas les strat lol).

Pour la revente d'une pelle de luthier, ça ne se revend pas ! NA ! lol

Par contre, Willow's... mouais... je les connais bien, ils bossent bien, mais les prix... ppfff.... y'a comme un hic...

J'ai testé 2-3 suhr, et je n'ai jamais été bluffé. Pas mon truc, c'est tout (comme prs). A la rigueur, si je devais me prendre une strat, j'irai chez fender, quitte à la modifier un peu, et au moins, pas de probleme le jour ou je voudrai la revendre !

Attention, je ne critique pas du tout les pelles suhr, c'est du bon boulot, rien à redire. Mais pas ma came.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
mais en meme temps une shur tu la paye 3000 tu la revens 2300 une xavier petit tu ne la paie que 1600 et tu la revend 900 moralité tu aura autant perdu mais la XP tu l'aura vraiment payé moins chéré
(je dis pas ca pour denigre shur, pas du tout , c'est certainnement des grattes magiques, c'est juste que beaucoup de gens sont trop frileux par rapport aux luthiers et c'est pas une bonne chose pour la guitare en général)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
guigue
  • Custom Méga utilisateur
mois quand je vois la replique d une MM JP faite par XP , je dis bravo.

un prix contenu (environ 2000 euros ) et une guitare exeptionnelle a tous les niveau.

apres y a aussi des luthiers qui font payer leur travail beaucoup trop cher.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
c est comme le passage de john myung chez MM.

d apres vous , il a quitte yamaha pour quelles raisons ?

contrat juteux.

JP a reussi a le convaincre de passer sur une marque "US"

j en ais ete le premier etonne
Y a pas d'argent en jeu sur le contrat de John Myung avec MM, il n'endorse pas la marque, il n'y a pas de modèle MM John Myung (enfin pas prévu pour l'instant), il apprécie le matos, il joue avec, on lui fourni ce dont il a besoin. Donc pas d'argent (au sens propre dans la poche de JM). Pour les cyniques j'en vois déjà poindre à l'horizon MM ne pratique pas l'endorsement de façon aussi aggressive que d'autres marques par manque de moyens(???) ou par le vecu de mauvaises expérience (EVH) (???), je sais pas mais chez eux pas de pay to play.
guigue
donc john petrucci n est pas paye par MM ?

toucherait il des royalties sur chaque JP model venduent ?
J'ai parlé du contrat de John MYUNG, pas de celui de PETRUCCI. PETRUCCI est un endorser à part entière de la marque avec un modèle (2 maintenant BFR oblige) donc je pense que pour lui il doit y avoir un interessement (argent + logistique).
MYUNG n'a pas pour l'instant tout du moins de modèle à son nom, donc MM s'en tient à un soutient logistique (à savoir du matériel mis à disposition) donc pas d'argent à proprement parlé.
Sur ce coup là je pense avoir été clair.
il est surement pas passé de yamaha à music man sans une prime.
Tristan tu connais mieux que moi les pratiques niveau endorsement de MM et la politique de Sterling BALL en la matière (cf le cas Vinnie MOORE désormais chez DEAN), on est pas chez Ibanez les moyens quoi qu'on en dise ne sont pas les mêmes.
Je maintient que pour l'instant et j'ai bien dis pour l'instant, pour MYUNG le soutient n'est que logistique, l'avenir nous dira si un véritable endorsement voit le jour... remarque avoir un backline basse chez MM c'est déjà royal comme traitement (cf le développement de la Bongo 6, aurait-elle vu le jour si rapidement sans MYUNG?)
j'ai quand même des doutes. c'est des gros sous un groupe comme DT et leurs managers ont un sacré sens du business. je serai surpris que myung ait changé de sponsor sans prime et c'est d'ailleurs bien normal.
guigue
je ne penses pas qu un musicien comme myung , soit parti de chez yamaha comme ca .

ca fait des annees qu il etait fidele a la marque niponne , alors je penses que pour partir chez la concurence , il a bien falluu quelque chose.

de plus pourquoi pas une promesse de model signature dans le future
Je pense que si ça avait été une histoire de gros sous comme tu dis c'est pas chez MM qu'il serait le père MYUNG et DT n'est pas très grand public.
Saint petru
Pas mal de vos arguments se valent................. mais à mon avis y a que J. Myung lui même qui pourrait trancher le débat
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
oui pis de toutes façons c'est accesoire.

malgré mes differents avec HTD je vous signale que la prochaine tournée est annoncée avec aymeric et ses belles guitares ( notemment sa luke BFR qui vaut le deplacement à elle seule...)

c'est vraiment un mec sympa et simple, et ces tournées sont un gros boulot, donc n'hesitez pas à vous deplacer pour le soutenir !

avec tous mes voeux de succes !
darko_setenza
vigier60 a écrit :
ca fait quand meme un moment que Gillou propose Suhr...

Après, pas convaincu non plus par le rapport qualité/prix... ça reste quand meme cher tout ça... comme music man

c'est justement le boulot de tristan de susciter de la curiosité sur Suhr à des musicos qui n'en ont jamais essayé ou vaguement entendu parler , rendre la suhr plus populaire comme le modele pro serie moins cher que les custom order de suhr

nous on connaissait dejà la marque mais certains découvrent par l'intermediaire de tristan etde gillou la marque , comme gillou a fait connaitre VHT et démocratiser bogner et CAE , s'il fesait tyler on verra plein de nouvelles tyler etc...

pour les grattes de luthier c'est un faux problême , john suhr etant un luthier lui même et bien meilleur en copie de strat que tous les luthiers français reunis , vaut mieux passer par lui pour ce genre de grattes ( ou d'autres ) , pour moi les luthiers français ne sont bons qu'en accoustique ( cheval , quequigner )

pour la nouvelle image désastreuse de musicman en france , ils se la font tout seuls , çà se voit que la france est un petit marché pour eux. En tout cas ils vendent à tour de bras aux Us et au Japon grâce à leurs stars et à leurs prix réalistes , ils n'ont pas de soucis à se faire , y a qu'en France où musicman est elitiste et pas populaire , apparement c'est voulu

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...