PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
ZePit a écrit :
Quelqu'un sait ce que PRS mettait comme micros sur les premières Singlecut ? Je me demande si c'est réellement des micros PRS. Quid de la légende qu'ils utilisaient des lollar sur certains modèles (Private Stock ?) ? Il est curieux que PRS vende certains micros en pièces détachées, et pas d'autres.

Je ne sais pas répondre à ta première question. Pour la deuxième c'est simple, s'ils vendent les 57/08, 59/09, et 53/10 en spare, tous les gens mal intentionnés dans mon genre vont juste faire un upgrade de leur pelle, au lieu de la vendre pour en racheter une avec ces merveilleux PU.
Comme ce n'est pas le cas, les rares set de 57/08 que l'on trouve sur le net en annonce s'arrachent aux environ des 400 USD fdp out en qq heures, là où des micros de ME se vendent 250 le set neuf
ZePit
  • Special Méga utilisateur
melodymaker a écrit :
ZePit a écrit :
Quelqu'un sait ce que PRS mettait comme micros sur les premières Singlecut ? Je me demande si c'est réellement des micros PRS. Quid de la légende qu'ils utilisaient des lollar sur certains modèles (Private Stock ?) ? Il est curieux que PRS vende certains micros en pièces détachées, et pas d'autres.

Je ne sais pas répondre à ta première question. Pour la deuxième c'est simple, s'ils vendent les 57/08, 59/09, et 53/10 en spare, tous les gens mal intentionnés dans mon genre vont juste faire un upgrade de leur pelle, au lieu de la vendre pour en racheter une avec ces merveilleux PU.
Comme ce n'est pas le cas, les rares set de 57/08 que l'on trouve sur le net en annonce s'arrachent aux environ des 400 USD fdp out en qq heures, là où des micros de ME se vendent 250 le set neuf

Pour ces nouveaux micros c'est certains, mais avant ces nouvelles gammes il y avait deux types de modèles :
- ceux qui étaient vendus sur des PRS et qu'ils vendaient (ceux des custom, mcCarty...)
- certains autres non disponibles à la ventes et qui n'étaient pourtant pas mis en avant comme argument marketing (contrairement à tous les nouveaux micros xx/yy).

Quand je vois le gap qualitatif qu'il y a entre les micros de ma Custom 24 et ceux de ma Singlecut, je me dis qu'on est vraiment pas dans le même monde, c'est bluffant à ce point là !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
melodymaker
ZePit a écrit :
Quand je vois le gap qualitatif qu'il y a entre les micros de ma Custom 24 et ceux de ma Singlecut, je me dis qu'on est vraiment pas dans le même monde, c'est bluffant à ce point là !

Pour moi c'est pas tant une question de qualité, la SC est une pelle de rock, là où la CU plus typée High gain a des PU très creusé dans les mid, je pense que c'est plus cela que tu interprètes comme un écart de qualité
ZePit
melodymaker a écrit :
ZePit a écrit :

Pour moi c'est pas tant une question de qualité, la SC est une pelle de rock, là où la CU plus typée High gain a des PU très creusé dans les mid, je pense que c'est plus cela que tu interprètes comme un écart de qualité

Franchement non, c'est bluffant comme ma Singlecut sonne 'riche', et la Custom fait vide à coté. Tu as déjà essayé une des premières SC ? Je ne parle pas des SC245/250.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Kenshin.
ZePit a écrit :

sur celle que j'ai (Singlecust de 2001) les micros sont notés PRS #7
melodymaker
Kenshin. a écrit :
ZePit a écrit :

sur celle que j'ai (Singlecust de 2001) les micros sont notés PRS #7

Oui c'est exact, et ces PU donnent dans un registre beaucoup plus vintage que les HFS
kajok23
ZePit a écrit :
Franchement non, c'est bluffant comme ma Singlecut sonne 'riche', et la Custom fait vide à coté.

Ah ben j'me sens moins seul d'un coup

Intéressant cette comparaison entre la SC plus typée Rock et la CU plus typée "Metal"... Je ne connais pas la SC mais j'ai le même ressenti concernant la CU24 (j'en ai déjà parlé ici) et je pense que je finirai bien par changer les micros avec l'aide de mon luthier car pour le reste, cette gratte je l'adore.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
melodymaker
kajok23 a écrit :
ZePit a écrit :
Franchement non, c'est bluffant comme ma Singlecut sonne 'riche', et la Custom fait vide à coté.

Intéressant cette comparaison entre la SC plus typée Rock et la CU plus typée "Metal"... Je ne connais pas la SC mais j'ai le même ressenti concernant la CU24 (j'en ai déjà parlé ici) et je pense que je finirai bien par changer les micros avec l'aide de mon luthier car pour le reste, cette gratte je l'adore.

Je pense que les pelles sont tellement différentes, qu'elles méritent des réglages d'ampli bien distincts, sinon, c'est sur que ça ne le fera pas
ZePit
kajok23 a écrit :
ZePit a écrit :

Il faudrait que j'essaie de trouver les micros de ma SC pour voir comment la Cu24 sonnerait avec, parce que le manche de la 24... :-P Et j'ai des solos qui ne passent que dessus, du fait des 24 frettes... Du coup avec la SC je dois parfois faire des bends abominables ^^
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
kajok23 a écrit :
ZePit a écrit :

Je pense que les pelles sont tellement différentes, qu'elles méritent des réglages d'ampli bien distincts, sinon, c'est sur que ça ne le fera pas

Ce n'est pas une question de réglages, de style ou de goût, crois-moi. La CU24 de ZePit ne sonne pas une cacahuète, sa SC sonne du feu de dieu, quel que soit le registre.
melodymaker
Dans ce cas, ce n'est pas une question de micros, mais de bois
hello je suis nouveaux et je possède une PRS singlecut USA

j'aimerai savoir se que vous pensé de la mira X car j'ai besoin d'une guitare plus légère pour aller au répète
melodymaker
Raph147 a écrit :
hello je suis nouveaux et je possède une PRS singlecut USA

j'aimerai savoir se que vous pensé de la mira X car j'ai besoin d'une guitare plus légère pour aller au répète

Je ne connais pas la X. La mira std est une bonne pelle, elle sera déjà plus légère qu'une SC, mais ce ne sera pas le même son, car pas d'érable, si on devait comparer à Gibson, la Mira tournerait plutôt du coté SG
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
Dans ce cas, ce n'est pas une question de micros, mais de bois

Les deux en l'occurence.
Bonjour à tous,

(et désolé de taper l'incruste

avez vous pu essayer la Prs 25TH anniv Santana ?

Les micros sont sympa sur ce modèle ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...