Outmax a écrit :
La dgt est plus épaisse qu'une Mccarty ?
Au dela de la quantité de bois, c'est vrai qu'une gratte legere et très résonnante donne une sensation de qualité. A la prise en main , face à une Prs, une Les Paul ça fait un peu pateau...
... oh, je ne défendais pas les guitares lourdes , la preuve :
. mes PRS principales sont des ... Hollowbody == plus léger tu meurs
. même la McCarty avec manche Rosewood me semblait terriblement lourde ( et cela a été
une des raisons de ma vente, le poids et le fait que le préfère les mediums que génère un manche acajou ).
Par contre, je me rappelle ( il y a très longtemps : c'était chez Marcel Dadi ! ) avoir essayer une Les Paul Junior qui était assez lourde , MAIS ALORS quelle résonnance, quel sustain !
( et pourtant je ne suis pas habitué/attiré par les P90 ):
comme quoi un bon morceau d'acajou même un peu lourd donc ... bah ça peut le faire aussi
Par contre je dois admettre que, pour mes strats, ce ne sont pas les plus lourdes , les plus résonnantes et ma préférée est, sans rapport avec le poids en lui-même, la plus légère
Donc, oui, vraiment , un débat sans fin
... pour moi, au final, je dirai que, peu importe le poids, du moment que ça "résonne", que le contenu harmonique est bien riche, que ça "fuzze" de partout, bah ça me convient
( Pour l'épaisseur de la DGT, il semblerait que finalement ça soit la même que la McCarty, seul le manche est différent : " Really great mix between wide/ fat and wide/thin " ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...