PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Outmax a écrit :
La dgt est plus épaisse qu'une Mccarty ?
Au dela de la quantité de bois, c'est vrai qu'une gratte legere et très résonnante donne une sensation de qualité. A la prise en main , face à une Prs, une Les Paul ça fait un peu pateau...

... oh, je ne défendais pas les guitares lourdes , la preuve :

. mes PRS principales sont des ... Hollowbody == plus léger tu meurs

. même la McCarty avec manche Rosewood me semblait terriblement lourde ( et cela a été
une des raisons de ma vente, le poids et le fait que le préfère les mediums que génère un manche acajou ).

Par contre, je me rappelle ( il y a très longtemps : c'était chez Marcel Dadi ! ) avoir essayer une Les Paul Junior qui était assez lourde , MAIS ALORS quelle résonnance, quel sustain !
( et pourtant je ne suis pas habitué/attiré par les P90 ):

comme quoi un bon morceau d'acajou même un peu lourd donc ... bah ça peut le faire aussi

Par contre je dois admettre que, pour mes strats, ce ne sont pas les plus lourdes , les plus résonnantes et ma préférée est, sans rapport avec le poids en lui-même, la plus légère

Donc, oui, vraiment , un débat sans fin

... pour moi, au final, je dirai que, peu importe le poids, du moment que ça "résonne", que le contenu harmonique est bien riche, que ça "fuzze" de partout, bah ça me convient

( Pour l'épaisseur de la DGT, il semblerait que finalement ça soit la même que la McCarty, seul le manche est différent : " Really great mix between wide/ fat and wide/thin " ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335 a écrit :

( Pour l'épaisseur de la DGT, il semblerait que finalement ça soit la même que la McCarty, seul le manche est différent : " Really great mix between wide/ fat and wide/thin " ??? )

Je vous dirai vendredi
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Faudra changer la photo de ton avatar ;-)
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Tube18 a écrit :

Ça aussi, je vais voir vendredi, si elle la depasse le niveau qualité de la JP15.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Tube18 a écrit :

En parlant de ca, chouette ton nouvel avatar

hurtfield a écrit :
Ça aussi, je vais voir vendredi, si elle la depasse le niveau qualité de la JP15.

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
hepathus69
beau bleu, combien ça coute une gratte comme ça ?
hepathus69 a écrit :
beau bleu, combien ça coute une gratte comme ça ?

En fonction de l'état de la guitare tu en trouves dans les 2700$ - 3200$ aux US après y a le transport et la douane.
hepathus69
ah quand même, enfin j imagine que ça les vaut, et j imagine le boulot dessus en ponçage/vernissage/re-ponçage/re-vernissage etc,etc
de toute façon tout se paye, on achète pas une porsche le prix d'une mégane...
hepathus69 a écrit :
ah quand même, enfin j imagine que ça les vaut, et j imagine le boulot dessus en ponçage/vernissage/re-ponçage/re-vernissage etc,etc

Non sérieusement, tu ne connaissais pas le prix d'une prs?
Quand même, fais un tour sur google...
eriador
hurtfield a écrit :
hepathus69 a écrit :

Non sérieusement, tu ne connaissais pas le prix d'une prs?
Quand même, fais un tour sur google...

Surtout que bon, il y a légèrement plus cher ...

http://www.musicradar.com/news(...)14569
CHERCHE une Hahn model C

hepathus69
ouais j avais pas fait gaffe, prs je connais de nom comme tout le monde, mais j avais jamais mis le nez dans leur tarif sauf la gamme se (autour de 1000 euros) puisque je lorgne dessus, mais dans le sud ouest pas moyen d 'en trouver une en magasin pour l essayer...
eriador
Tu as bien raisons de chercher à connaitre, ce sont les meilleures guitares tous simplement

Tu es sur quelle ville en gros, peut être qu'un membre du forum et voisin de l'endroit ou tu te trouve peut te faire découvrir...
CHERCHE une Hahn model C

hepathus69 a écrit :
ouais j avais pas fait gaffe, prs je connais de nom comme tout le monde, mais j avais jamais mis le nez dans leur tarif sauf la gamme se (autour de 1000 euros) puisque je lorgne dessus, mais dans le sud ouest pas moyen d 'en trouver une en magasin pour l essayer...

Faut tester, c'est vrai qu'au premier abord, je n'aurai jamais pensé à PRS si je cherchais le rapport q/p.

J'avais des esp ltd et des schecter qui rendait le service dans la durée. Mais il faut toujour etre vigilant sur ce qu'on achete : le bon floyd, les bons micros, le bon prix.

Et donc faut voir ces CE ou SE si elles sont fiables... (probablement mais il faut s'en assurer en faisant des tests ou avec le retour d'un possesseur qui l'a depuis 2 ans ou+...)

En plus si tu es plus floyd, vaut mieux rester sur FRO ou EDGE. (Vu ta recherche prs avec floyd ou Musicman avec floyd)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...