hurtfield a écrit :
shomen a écrit :
En ce qui me concerne, ma PRS je la qualifie régulièrement "d'avion de chasse", tant elle est parfaitement construite, bien pensée et avec une jouabilité extra ! Les réglages peuvent être optimums très facilement. Le manche est un régal de confort et le choix des bois est excellent. Même si mon modèle est "modeste" parmi toutes celles que je vois passer ici, j'ai tout de même un corps acajou bien rouge et d'une seule pièce. Les birds magnifiquement posés et le manche, est je le répète, une autoroute. Je peux la laisser 15 jours sans la jouer, je la reprend et elle est toujours accordée !
.
Cette marque est très cher mais c'est vraiment du sérieux
.
Bon finalement, j'ai la mienne bientôt!
![]()
DGT 1
![]()
DGT2
Bravo hurtfield pour ta nouvelle guitare...je savais que tu finirais par craquer !!
En tous les cas, cette DGT est à tomber !! Du coup, tu as laissé tomber le chiffre...6 ??? Celui qui te semblait "parfait" ou alors j'ai raté un épisode !
Sinon, je n'ai pas pu réagir avant car j'étais en congés, mais pour cette histoire de profils de manche, le Wide Thin est plus épais que celui des JP...mais pour autant il reste excellent pour faire du shred ! Il est assez large et son radius est de 10'' (pour du 16'' env. sur les JP selon les modèles).
Eriador, je suis aussi tes posts avec intérêt mais tu y vas un peu fort quand tu affirmes que les manches chez Gibson ne sont pas "ergonomiques"
. Je ne les connais pas tous, mais pour avoir aussi une LP Standard avec un manche asymétrique plutôt rondouillard, je peux t'assurer qu'il est extrêmement confortable et je peux exactement les mêmes plans avec ma Gibson qu'avec ma JP6 ou ma PRS. Je joue de temps en temps sur une LP d'un pote qui a un modèle slim taper et là aussi, c'est un profil vraiment bon.
On peut avoir une préférence de profil(s) mais quand on sait jouer...ben, c'est pas un profil qui nous correspond moins qui va nous empêcher de le faire...même correctement !