PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hepathus69 a écrit :
ouais j avais pas fait gaffe, prs je connais de nom comme tout le monde, mais j avais jamais mis le nez dans leur tarif sauf la gamme se (autour de 1000 euros) puisque je lorgne dessus, mais dans le sud ouest pas moyen d 'en trouver une en magasin pour l essayer...

Faut tester, c'est vrai qu'au premier abord, je n'aurai jamais pensé à PRS si je cherchais le rapport q/p.

J'avais des esp ltd et des schecter qui rendait le service dans la durée. Mais il faut toujour etre vigilant sur ce qu'on achete : le bon floyd, les bons micros, le bon prix.

Et donc faut voir ces CE ou SE si elles sont fiables... (probablement mais il faut s'en assurer en faisant des tests ou avec le retour d'un possesseur qui l'a depuis 2 ans ou+...)

En plus si tu es plus floyd, vaut mieux rester sur FRO ou EDGE. (Vu ta recherche prs avec floyd ou Musicman avec floyd)
hepathus69
je suis sur toulouse, guitar shop a fermé, et midi music y'a rien, enfin pas grand chose, jamais vu une prs ou une music man la bas...j irai sur nimes un de ces quatre y a un magasin sympa (broc n roll) et il me semble qu' ils font entre autres ces 2 marques...
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui à broc tu as des PRS, mais beaucoup moins qu'avant. Passe un coup de fil avant pour voir un peu ce qu'ils ont le jour ou tu veux y aller...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
... et bien en voilà une avec Floyd :

celle de Vernon Reid

( http://www.prsguitars.com/elec(...)_vela )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
hurtfield a écrit :
shomen a écrit :
En ce qui me concerne, ma PRS je la qualifie régulièrement "d'avion de chasse", tant elle est parfaitement construite, bien pensée et avec une jouabilité extra ! Les réglages peuvent être optimums très facilement. Le manche est un régal de confort et le choix des bois est excellent. Même si mon modèle est "modeste" parmi toutes celles que je vois passer ici, j'ai tout de même un corps acajou bien rouge et d'une seule pièce. Les birds magnifiquement posés et le manche, est je le répète, une autoroute. Je peux la laisser 15 jours sans la jouer, je la reprend et elle est toujours accordée ! .
Cette marque est très cher mais c'est vraiment du sérieux .

Bon finalement, j'ai la mienne bientôt!

DGT 1

DGT2

Bravo hurtfield pour ta nouvelle guitare...je savais que tu finirais par craquer !!
En tous les cas, cette DGT est à tomber !! Du coup, tu as laissé tomber le chiffre...6 ??? Celui qui te semblait "parfait" ou alors j'ai raté un épisode !
Sinon, je n'ai pas pu réagir avant car j'étais en congés, mais pour cette histoire de profils de manche, le Wide Thin est plus épais que celui des JP...mais pour autant il reste excellent pour faire du shred ! Il est assez large et son radius est de 10'' (pour du 16'' env. sur les JP selon les modèles).
Eriador, je suis aussi tes posts avec intérêt mais tu y vas un peu fort quand tu affirmes que les manches chez Gibson ne sont pas "ergonomiques" . Je ne les connais pas tous, mais pour avoir aussi une LP Standard avec un manche asymétrique plutôt rondouillard, je peux t'assurer qu'il est extrêmement confortable et je peux exactement les mêmes plans avec ma Gibson qu'avec ma JP6 ou ma PRS. Je joue de temps en temps sur une LP d'un pote qui a un modèle slim taper et là aussi, c'est un profil vraiment bon.
On peut avoir une préférence de profil(s) mais quand on sait jouer...ben, c'est pas un profil qui nous correspond moins qui va nous empêcher de le faire...même correctement !
Pour le chiffre 7, je crois que je veux en avoir 7. Mais je n'ai pas encore tout mesuré, je l'admets chez moi d'abord et je verrai si je garde 7 ou 6.

J'attends avec impatience la réception.

Sinon pour les manches, il y a un peu de vérité partout pour chacun selon ses tolérances : donc pour moi, Le slim taper me convient comme mes autres guitare.Celui d'une R9 même si j'ai pu jouer correctement dessus, c'est Retour direct car perso, je ne me voyais pas faire à chaque fois l'effort de m'adapter à ce manche.
shomen
Ce qui peut aussi être intéressant avec un manche différent est qu'il peut nous emmener "ailleurs" musicalement parlant...nous obliger à jouer du coup un peu différemment...ça me fait fait ça par exemple avec ma Telecaster qui a un manche bien différent de ma PRS et de ma JP6 (plus gros)...il est moins "facile" (même si pour ma part il ne m'empêche pas de tout jouer) mais par contre, je "rentre" plus dans les notes, j'y vais plus franco et du coup, je joue autrement naturellement...bon, c'est une Tele hein ...mais si, comme toi, une adaptation demande un "effort" pénible sur la durée...autant en effet, changer de modèle !
7 est un chiffre sympa pour les guitares .
Oui j'aime finalement ce chiffre et si j'en vends une maintenant, c'est pour en acheter une autre...

Bon aller le secret c'est que la Majesty finira probablement comme cadeau à mon petit frère....

En attendant : tic tac tic tac..,
14/08 Texas
15/08 Kentucky
16/08 Frankfurt
.....
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Merci shomen pour ton com, pour les manches Gibson, je vois ce que tu veux dire, en faite j'ai un peu généralisé, mais parfois leurs manches sont bon, parfois moins.

J'ai eu des Gibson avec des manches sympa, quoique avec le recul, j'avais toujours un truc qui n'allait pas mais bon je suis tatillon avec ça...

Avec mes PRS jamais eu de soucis de manche, ils ont toujours été impec, confortable et permettant de tout jouer sans soucis ou douleurs.

Effectivement un manche différent permet d'avoir une approche différente de son jeu habituel, aprés il ne faut pas que ce jeu là deviennent pénible ou inconfortable.

Cela reste très personnel comme approche, un peu comme les micros, l'action de cordes etc...

En tous cas, j'ai hâte d'avoir tes impressions hurtfield...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
En effet Eriador, les manches il en faut pour tous les goûts !
Perso, sur des guitares de qualité je n'ai pas trouvé de manches injouables...sur des pelles à 100 balles oui...même si aujourd'hui ça n'arrive quasiment plus.
D'ailleurs, je trouve qu'une "bonne" guitare est une guitare que tu arrives à régler comme cela te convient, à tes goûts...et à contrario, une "mauvaise" pelle on arrivera jamais à la régler comme on le voudrait. Sur toutes mes guitares j'arrive à faire des réglages aux petits oignons et je passe de l'une à l'autre avec le même plaisir...et les grattes que je n'arrivais pas à régler, je les ai revendues.
Enfin, comme hurtfield et toi le précisez, un manche de guitare ne doit jamais être douloureux...
Bref, on est très loin de ces considérations ici, étant donné la grande ergonomie des manches PRS...mon Wide Thin je l'adore, il est dans l'esprit de ma MM tout en étant différent.
J'ai hâte aussi de voir les clichés de notre ami hurtfield...il va encore me faire baver !
tic tac tic tac..,
14/08 Texas
15/08 Kentucky
16/08 Frankfurt
17/08 Roissy CDG
................
eriador a écrit :
Ca approche...

On est dans les temps
shomen
Le temps est comme suspendu ici...on attend les photos de hurtfield !!
D'ailleurs tu as raison de déjà mettre ta PRS en signature...mais je ne vois plus ta Schecter...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...