j0k3335 a écrit :
... l'oubliée ... qui a été rattrapée au dernier moment, c'est la Hollowbody !
Tu parles de JAZZ-BOX : aucune des autres cités ne pourra AUTANT s'en approcher.
Quant aux autres styles qu'elle peut aborder : il y en a qui joue MEME du métal avec !!!
Le tout sera de bien choisir tes micros ( les micros d'origine ont été conçus TRES/trop neutres
pour justement pouvoir aborder beaucoup de styles ):
en ce qui me concerne ... j'ai deux de ces petites bêtes et les micros ont tourné dessus !!!
. avec un jeu de Gibson 1968, bah, je pouvais carrément avoir les sons ( et même certaines sensations : la table qui vibre/résonne, ... ) des ... ES175. Aucune difficulté évidemment pour avoir tout les sons d'une ES335 !
Les Gibson 1968 ne sont évidemment pas donnés et rares à trouver ... mais un set de Bareknuckle Stormy Monday s'en approchait très correctement ( environ 160e d'occase ! )
. elle est maintenant équipée de Wolfetone Legends ( un peu bricolé = aimants changés pour des Alnico 5 Throbak et Bareknuckle ) pour élargir la palette . Le neck peut rester Jazz ( moins que le Gibson évidemment ) mais me permet plus de me tourner vers la Fusion ainsi que le bridge d'ailleurs.
. ma seconde est équipée de Tom Holmes car les Gibson se mariaient mal avec le piezzo ( dommage ! ) : et là aussi, ça peut sonner Jazz et offre une palette assez large.
à noter qu'un set de ... Seymour Seth Lover était excellent avec le piezzo et globalement était pas mal ( là aussi, beaucoup moins cher que des ... Tom Holmes ! pareil dans les 160e d'occase )
voilà : si ça peut te donner d'autres idées
( et on en trouve des pas trop chères d'occase ! )
clairement, l'hollowbody, voire la archtop sont pour moi les 2 meilleures guitares chez PRS ! (fan d'incubus oblige)