PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
On a perdu hurtfield !!! Depuis qu'il a reçu sa DGT il n'a plus le temps de venir poster ici .
En fait, il doit passer tout son temps à jouer avec sa nouvelle guitare et il n'a plus le temps de venir nous rendre visite...en même temps...il a raison, qu'il en profite ! .
eriador
  • Vintage Total utilisateur
shomen a écrit :
On a perdu hurtfield !!! Depuis qu'il a reçu sa DGT il n'a plus le temps de venir poster ici .
En fait, il doit passer tout son temps à jouer avec sa nouvelle guitare et il n'a plus le temps de venir nous rendre visite...en même temps...il a raison, qu'il en profite ! .

C'est pas faux, j'y penser hier dans la journée, le topic est calme... hurtfield alors cette DGT, ca se passe bien ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
charlotounga
j0k3335 a écrit :
... l'oubliée ... qui a été rattrapée au dernier moment, c'est la Hollowbody !

Tu parles de JAZZ-BOX : aucune des autres cités ne pourra AUTANT s'en approcher.

Quant aux autres styles qu'elle peut aborder : il y en a qui joue MEME du métal avec !!!

Le tout sera de bien choisir tes micros ( les micros d'origine ont été conçus TRES/trop neutres
pour justement pouvoir aborder beaucoup de styles ):

en ce qui me concerne ... j'ai deux de ces petites bêtes et les micros ont tourné dessus !!!

. avec un jeu de Gibson 1968, bah, je pouvais carrément avoir les sons ( et même certaines sensations : la table qui vibre/résonne, ... ) des ... ES175. Aucune difficulté évidemment pour avoir tout les sons d'une ES335 !
Les Gibson 1968 ne sont évidemment pas donnés et rares à trouver ... mais un set de Bareknuckle Stormy Monday s'en approchait très correctement ( environ 160e d'occase ! )

. elle est maintenant équipée de Wolfetone Legends ( un peu bricolé = aimants changés pour des Alnico 5 Throbak et Bareknuckle ) pour élargir la palette . Le neck peut rester Jazz ( moins que le Gibson évidemment ) mais me permet plus de me tourner vers la Fusion ainsi que le bridge d'ailleurs.

. ma seconde est équipée de Tom Holmes car les Gibson se mariaient mal avec le piezzo ( dommage ! ) : et là aussi, ça peut sonner Jazz et offre une palette assez large.

à noter qu'un set de ... Seymour Seth Lover était excellent avec le piezzo et globalement était pas mal ( là aussi, beaucoup moins cher que des ... Tom Holmes ! pareil dans les 160e d'occase )

voilà : si ça peut te donner d'autres idées ( et on en trouve des pas trop chères d'occase ! )

clairement, l'hollowbody, voire la archtop sont pour moi les 2 meilleures guitares chez PRS ! (fan d'incubus oblige)
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci j0k3335 !

C'est vrai que j'étais passé complétement à côté des PRS Hollowbody !
Je vais me renseigner de ce pas et d'ailleurs si j'ai bien compris, mieux prévoir un changement de pickups immédiatement pour lui donner un côté plus Jazzy !

J'ai noté les références que tu m'as donné, ça me donne aussi quelques idée pour "Jazzyfier" une SG que j'ai et que je ne joue plus tellement en ce moment

D'ailleurs, vu ta connaissance des pickups, n'hésites pas à me contacter par MP si tu as deux ou trois autres idées pour customiser ma SG !
J'ai en effet promis de ne plus polluer les topics !

Encore merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Charlotounga, quand tu évoques, l'Hollowbody, voire l'Archtop de PRS, tu penses à quels modèles exactement ?

Je n'imaginais pas que PRS développait une gamme Archtop !

Merci à toi aussi
SämO
eriador a écrit :
Tu sais j'adore les effets Xotic, et rien ne va mieux avec du Xotic qu du Xotic, donc avec ton EP Booster, tu peux voir pour un BB Preamp ou la signature Xotic Allen Hinds d'occas, j'en ai une, c'est une super pédale.

Pour le BB Preamp j'ai l'Andy Timmons V1, super drive vraiment !
J'ai la Scott Henderson V2 avec le gain en plus, super clean boost qui va plus loin selon les besoins !

Merci également pour ton retour Eridor !

Alors chez Xotic, je possède un EP Booster, un BB Preamp finition limitée, et un AC Booster finition limitée.
J'imagine que les circuit sont identiques au finish standard.

Je trouve que l'association entre l'EP Booster et l'AC Booster est assez satisfaisante alors que j'apprécie moins avec un BB Preamp.

Peut être que les pédales "Signature" que tu me conseilles seront plus à mon goût, mais va savoir laquelle pour le moment !

Si tu as une idée, je prends, car je pense que tu commences à cerner un peu près mes besoins du moment
charlotounga
SämO a écrit :
Charlotounga, quand tu évoques, l'Hollowbody, voire l'Archtop de PRS, tu penses à quels modèles exactement ?

Merci à toi aussi

La réponse est dans la question... Le modèle archtoo n'est plus produit et très difficile à trouver...les hollowbody sont plus fréquentes en revanche...ce sont de loin mes préférées !
SämO
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :

Merci à toi aussi

La réponse est dans la question... Le modèle archtoo n'est plus produit et très difficile à trouver...les hollowbody sont plus fréquentes en revanche...ce sont de loin mes préférées !

Je comprends mieux la gamme PRS à présent, merci à toi !

D'ailleurs quelle PRS HollowBody conseilleriez-vous dans mes critères actuelles à tendance "Jazzy-Soul-Funk" ?

Merci à tous
charlotounga
SämO a écrit :
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :

Merci à toi aussi

Je comprends mieux la gamme PRS à présent, merci à toi !

D'ailleurs quelle PRS HollowBody conseilleriez-vous dans mes critères actuelles à tendance "Jazzy-Soul-Funk" ?

Merci à tous

Le top ce serait de trouver une table en épicéa au lieu de l'érable traditionnel... Mais je ne me souviens plus de la référence...hollowbody 1?
SämO
charlotounga a écrit :
Le top ce serait de trouver une table en épicéa au lieu de l'érable traditionnel... Mais je ne me souviens plus de la référence...hollowbody 1?

Je vais essayer de trouver des renseignements et informations sur la Toile que je ne manquerai pas de partager avec vous !

Encore merci à toi Charlotounga
j0k3335
charlotounga a écrit :

C'est la première et elle devient rare ( pas forcément chère pourtant ) et cette table en épicéa doit ajouter encore au coté acoustique

Je ne pense pas qu'elle avait "un numéro".

c'était la "Hollowbody".
Ensuite il y a eu la HB1 avec table en érable et corps creusé en acajou, puis la HB2 avec, cette fois, le dos également en érable.

Chacune peut avoir l'option "Artist" ( meilleurs bois, placage rosewood de la tête ) et piezzo.

toutes deux HB1, une en Artist Package.

La HB2, j'ai eu peur des aigus que le dos en érable pourrait apporter ? ( si quelqu'un peut m'éclairer )
et la HB spruce ... qui sait, j'y viendrai peut-être un jour ... si je tombe sur une mega occase !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
charlotounga
j0k3335 a écrit :
charlotounga a écrit :

C'est la première et elle devient rare ( pas forcément chère pourtant ) et cette table en épicéa doit ajouter encore au coté acoustique

Je ne pense pas qu'elle avait "un numéro".

c'était la "Hollowbody".
Ensuite il y a eu la HB1 avec table en érable et corps creusé en acajou, puis la HB2 avec, cette fois, le dos également en érable.

Chacune peut avoir l'option "Artist" ( meilleurs bois, placage rosewood de la tête ) et piezzo.

toutes deux HB1, une en Artist Package.

La HB2, j'ai eu peur des aigus que le dos en érable pourrait apporter ? ( si quelqu'un peut m'éclairer )
et la HB spruce ... qui sait, j'y viendrai peut-être un jour ... si je tombe sur une mega occase !

superbe ! moi aussi une HB spruce ça me fait rever....mais le graal : la archtop spruce !!
j0k3335
charlotounga a écrit :

superbe ! moi aussi une HB spruce ça me fait rever....mais le graal : la archtop spruce !!

... mais ça doit être rare ... et cher

... mais ça va, tu n'a pas des mauvais gouts
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
hurtfield a écrit :
shomen a écrit :

Dgt !!

Dgt !!

je préfère quand il ne vient pas car sinon ... grave la crise de GAS
rocknrott
J'ai failli couler
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur guitare électrique et PRS...