interstellla a écrit :
Hello
Je me chauffe sur une PRS Paul’s Guitar (10 Top Tiger) de 2024.
Je sais que le Doc en a une mais d’autres ont ils choisis ce model !?
Je suis super preneur de vos avis ?
J’aime bcp le discours marketing sur les boutons des meca’ = « Also new for 2024, the Phase III tuners have been refreshed with newly-designed "Wing" buttons for nicer cohesion with the bird motif, as well as less weight on the headstock for increased sustain and resonance. We love the classy vibe they add! »
Je suis en train de rattraper ma lecture sur le Topic (p. 541) mais je vois peu de littérature et d’avis sur ce model et ces fameux TCI pour l’instant …
Salut, j'ai possédé une Paul's Core, les premiers Run avec une superbe table et l'étui quasi Private Stock (un ou deux détails allégés pra rapport à ceux du PS). Je ne sais pas si les 2024 sont toujours fournies dans ses étuis là.
Ça n'était pas l'air des "TCI", mais je ne pense pas que la différence de son soit vraiment énorme, je n'ai d'ailleurs jamais testé de version TCI des micros PRS, je n'ai que des versions "normales" de ces micros.
Super guitare, les micros sont très bien, quasi un rendu d'humbuckers classiques bien défini et précis, avec un petit coté single-coil, plutôt différent de P90 par contre.
Je n'ai pas compris pourquoi PRS a actualisé ses boutons de méca pour ceux en plastoc pas très sexy d'ailleurs... mystère... et impossible qu'ils soient plus légers que leurs Faux-Bones buttons de Phase 2.
Le seul truc qui me dérangeait avec la Paul's est le côté "propriétaire des micros, qui avec leurs rings particuliers et leurs formes, rendent impossible un changement de micros. Cependant, les micros d'origine sont vraiment très bons, le switch de micros est audible, mais plutôt subtil. Le but était de ne pas perdre de volume entre le mode "single coil" et "humbucker", c'est plutôt crédible. On peut se rapprocher de sons "Telecaster" en bridge surtout si Stoptail avec ses plots laitons, mais ces micros n'ont pas un grain dit "vintage" par contre.