PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Mais les PRS "abordables" (je vois qu'il y a des modèles à moins de 1000 euros), c'est de la daube ou bien ça sonne quand même ?

Je ne peux pas parler pour toutes évidemment, mais concernant ma SE Semi-hollow CU22 et ma Paul's guitar, ce sont des guitares tout à fait utilisables professionellement sans upgrade - bons manches, très confortables, stables, bien finies, électronique correcte et micros tout à fait décents (je n'ai pas encore eu envie de les remplacer).

Sont-elles aussi bonnes que mes USA? Non, mais là n'est pas la question. Elles valent tout à fait leur prix, sont largement à la hauteur de la concurrence (et quand je vois des Epiphone à 1500€ , je pouffe).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Merci pour ces infos et ton avis Doc
Ta PRS est tout à fait le genre de modèle que je trouve vraiment superbe.... Sur les photos, la finition semble vraiment top
Allez, Noel approche, et après tout, y a pas de mal à se faire du bien
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cliclac
je suis surpris des prix plutôt bas des SE custom CU22, même en Semi-hollow, il y a de mauvaises années ?
Rustedcans
Tout ce que j'ai pu essayer en SE c'est une DGT, modèle sorti cette année, franchement super guitare et les micros excellents, très organiques.
Elle souffre de quelques faiblesses, le sillet, les potards vraiment "cheap" et peu progressifs et le bord des frettes pas toujours bien poli.
C'est pour pinailler que j'écris cela, en général ce sont les reproches que l'on fait sur les guitares asiatiques, sauf les japonaises.
J'ai été agréablement surpris par cette gratte.
"There's no money above the 12th fret."
Richie Banez
PRS, c'est de la guitare de luxe
C'est une très belle lutherie, mais ça va au-delà de ce qu'une guitare doit fournir
C'est comme une montre de luxe, a-t-on besoin qu'elle soit sertie de diamants (en plus d'une merveilleuse mécanique de précision) pour avoir l'heure ?
Le confort, c'est relatif, certaines plairont à certains et pas à d'autre, et là, je ne parle que du "manuel"
A l'oreille ça l'est encore plus, et chacun doit trouver midi à SA porte

J'ai une SE Holcomb(6) et une SE 7 dans mon arsenal actuel ( que je ne joue plus bcp, je dois avouer, qui n'en veut ? lol )
Mais j'ai eu une artist package que j'ai revendue parce que : le gros cul entraine la guitare vers le bas quand on joue assis, on est toujours entrain de tirer sur le manche avec la main gauche pour le maintenir (et ça fatigue) et le switch rotatif....
eh bé, on ne sait jamais où il en est !!!
Alors que j'aimais bien le profil du manche et le fait qu'il soit en acajou

une goute d'avis dans un océan de discussion.....
Rustedcans
Richie Banez a écrit :
PRS, c'est de la guitare de luxe
C'est une très belle lutherie, mais ça va au-delà de ce qu'une guitare doit fournir
C'est comme une montre de luxe, a-t-on besoin qu'elle soit sertie de diamants (en plus d'une merveilleuse mécanique de précision) pour avoir l'heure ?
Le confort, c'est relatif, certaines plairont à certains et pas à d'autre, et là, je ne parle que du "manuel"
A l'oreille ça l'est encore plus, et chacun doit trouver midi à SA porte

J'ai une SE Holcomb(6) et une SE 7 dans mon arsenal actuel ( que je ne joue plus bcp, je dois avouer, qui n'en veut ? lol )
Mais j'ai eu une artist package que j'ai revendue parce que : le gros cul entraine la guitare vers le bas quand on joue assis, on est toujours entrain de tirer sur le manche avec la main gauche pour le maintenir (et ça fatigue) et le switch rotatif....
eh bé, on ne sait jamais où il en est !!!
Alors que j'aimais bien le profil du manche et le fait qu'il soit en acajou

une goute d'avis dans un océan de discussion.....

Je suis assez d'accord avec toi, dans la 1ère aprtie de ton post, mais y'a pas de mal à se faire du bien parfois...
"There's no money above the 12th fret."
slowhand73
Mouais bof, il y a luxe et luxe. PRS fait des guitares pour toutes les bourses. Gibson va faire aussi dans le très cher, mais au lieu que le prix soit dans les bois, les incrustations etc. il se trouve dans le reliquage etc.

Coté déséquilibre, avec ma HB II, pas de problème
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2899144667

Une belle mira Core, avec birds et upgrade. Très sympa ça !

Ptain de merde... une Mira noire à 1800€.. cette époque est profondément nulle ! Et j'ai conscience que ce sont les prix des PRS CORES des années antérieures, mais c'est hard quand même.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ou encore une CE des 90 (en aulne ?) pas cher, qui mériterait un petit refin
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)91765
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
Outmax a écrit :
Ou encore une CE des 90 (en aulne ?) pas cher, qui mériterait un petit refin
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)91765

Oui, c'est bien mieux là (je parle du modèle et de son prix)... je ne confirme rien au sujet du sérieux du vendeur et de l'honnêteté de l'annonce.

Cela permet de faire un beau refin en Cellulo avec une couleur plus sympa que ce burst.

Il a son "Hang Tag" première version de 1992, c'est rare.
CHERCHE une Hahn model C

interstellla
Hello
Je me chauffe sur une PRS Paul’s Guitar (10 Top Tiger) de 2024.

Je sais que le Doc en a une mais d’autres ont ils choisis ce model !?
Je suis super preneur de vos avis ?

J’aime bcp le discours marketing sur les boutons des meca’ = « Also new for 2024, the Phase III tuners have been refreshed with newly-designed "Wing" buttons for nicer cohesion with the bird motif, as well as less weight on the headstock for increased sustain and resonance. We love the classy vibe they add! »

Je suis en train de rattraper ma lecture sur le Topic (p. 541) mais je vois peu de littérature et d’avis sur ce model et ces fameux TCI pour l’instant …
Doc Loco
interstellla a écrit :
Hello

Houlà, attention à bien lire, je n'ai que la version SE . Qui est très bien au demeurant, donc la US doit être terrible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
  • eriador
interstellla a écrit :
Hello

Je suis super preneur de vos avis ?

J’aime bcp le discours marketing sur les boutons des meca’ = « Also new for 2024, the Phase III tuners have been refreshed with newly-designed "Wing" buttons for nicer cohesion with the bird motif, as well as less weight on the headstock for increased sustain and resonance. We love the classy vibe they add! »

Je suis en train de rattraper ma lecture sur le Topic (p. 541) mais je vois peu de littérature et d’avis sur ce model et ces fameux TCI pour l’instant …

Salut, j'ai possédé une Paul's Core, les premiers Run avec une superbe table et l'étui quasi Private Stock (un ou deux détails allégés pra rapport à ceux du PS). Je ne sais pas si les 2024 sont toujours fournies dans ses étuis là.

Ça n'était pas l'air des "TCI", mais je ne pense pas que la différence de son soit vraiment énorme, je n'ai d'ailleurs jamais testé de version TCI des micros PRS, je n'ai que des versions "normales" de ces micros.

Super guitare, les micros sont très bien, quasi un rendu d'humbuckers classiques bien défini et précis, avec un petit coté single-coil, plutôt différent de P90 par contre.
Je n'ai pas compris pourquoi PRS a actualisé ses boutons de méca pour ceux en plastoc pas très sexy d'ailleurs... mystère... et impossible qu'ils soient plus légers que leurs Faux-Bones buttons de Phase 2.

Le seul truc qui me dérangeait avec la Paul's est le côté "propriétaire des micros, qui avec leurs rings particuliers et leurs formes, rendent impossible un changement de micros. Cependant, les micros d'origine sont vraiment très bons, le switch de micros est audible, mais plutôt subtil. Le but était de ne pas perdre de volume entre le mode "single coil" et "humbucker", c'est plutôt crédible. On peut se rapprocher de sons "Telecaster" en bridge surtout si Stoptail avec ses plots laitons, mais ces micros n'ont pas un grain dit "vintage" par contre.
CHERCHE une Hahn model C

interstellla
Merci pour ce retour précieux !!

J’ai aussi lu que ça pouvait évoquer un clinquant Telecaster !

En attendant je vous présente ma PRS McCarty spécial Order de 2010 équipée de 57/08 finition Tobacco Burst.

C’est un « spécial order » de 10 grattes du magasin anglais Headline Music.

N’arrivant pas à me faire au manche Wide & Fat j’ai décidé de la revendre pour passer sur un Pattern (standard).
Ce manche est super mais comme je change souvent de guitare … je préfère un profil sur lequel je serais personnellement habitué.

Édit = Dslé pour les photos de travers … je ne trouve pas l’astuce

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010
rapideyemove
interstellla a écrit :

Édit = Dslé pour les photos de travers … je ne trouve pas l’astuce

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

Sens dessus dessous…

Et moins…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...