[REVIEW] ESP ltd EC 400 VF (LP like)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
Vraiment très très belle cette Ec 400. Je suis assez intéressé par des samples des nouveaux micros.
Niveau qualité de la gratte, ayant une Mh 400 Nt on va dire que je suis au courant. (comme moi tu l'aimes plus de jours en jours ta gratte ? ).
Une Ec devrait venir tenir compagnie à ma Mh, mais ce sera sans doute une 500 (emg ) voire une 1000 (mais seulement une VB, les autres 1000 sont selon moi très moches (nacre de m....) ).


Petite question hors-sujet. Aurais-tu un luthier à me conseiller sur bruxelles ? (je suis sur Ixelles).
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Nassos
OUép je l'aime de jour en jour. Très très réussi cette gratte. ESP a tapé fort.

Sinon oui je te conseille Ben Guitar repair shop à Avenue de la Couronne. C'est pas très loin de chez toi en plus. Il est bizar parfois mais fait du bon boulot.
Gibson & Matamp lover
rasta51
Merci la réponse rapide. J'avais déjà eu de bons échos de Ben Guitar Shop, notamment sur le topic "luthier en belgique" (en plus je passe souvent devant pour aller chez un pote), mais un avis en plus ne fait jamais de mal.
Je t'avoue que j'ai un peu les boules de "donner" ma gratte à quelqu'un, alors je voulais être sûr qu'elle sera bien traitée, comme elle le mérite.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Nassos
Dit lui que je te l'ai conseillé si ca te dérange pas. Il sera pris par les sentiments et il sera ptet même rapide. ^^
Gibson & Matamp lover
khoriass
j´avais une EC1000 vintage black montée en sh2 sh4 et hormis les bons cotés d´ESP, look et finitions originiales, manche fantastique...et bien elle avait du mal a tenir l´accord et les chromes dépérissaient a vue d´oeil...Du coup je l´ai revendu au bout de 6mois... C´est une guitare trés sympa mais absolument pas faite pour un usage professionnel selon moi, meme si apparemment le gratteux de ramstein en a une sur un live...
Nassos
C'est que t'es tombé sur une space. La mienne avec son acastillage top (gotoh et grover) elle tiens très bien la route, que ce soit chez moi, en répéte, en studio ou en live.
Gibson & Matamp lover
khoriass
Peut etre qu´au bout d´une trentaine de concerts elle commencera a faire la gueule... Enfin, je ne te le souhaite pas !
rasta51
Sans problème Nassos, je lui dirai qu'une âme charitable ayant une EC 400 Vf m'a parlé de lui, en ne faisant que des éloges

khoriass je ne comprends pas non plus ton problème. Au niveau tenue de l'accord je n'ai absolument aucun problème, bien au contraire. Je joue +- 1h30 / 2h00 par jour et je réaccorde ma gratte environ 1 à 2 fois par semaine (pourtant j'y vais pas de main morte dessus). Par exemple hier j'ai fais le "trajet habituel" de chez mes parents à mon appart (environ 1h), gratte en housse donc pas de flycase. J'arrive chez moi, je sors la gratte, je branche l'accordeur. Verdict, au total, sur les 6 mécaniques, j'ai du faire 1/2 tour de mécanique (donc pas 1/2 tour par mecha)


Edit : khoriass je suis allé sur ton myspace et j'aime beaucoup ce que tu fais (notamment " a rainy morning..."). Je suppose qu'on te le dit souvent mais keep on playing
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Nassos
khoriass a écrit :
Peut etre qu´au bout d´une trentaine de concerts elle commencera a faire la gueule... Enfin, je ne te le souhaite pas !


Ben c'est ce que j'ai fait cette année. La esp étant ma gratte principale j'ai bien abusé d'elle et rien. COmme neuve. Et tenue d'accord parfaite.
Gibson & Matamp lover
khoriass
Bon ben c´est la mienne qui devait avoir ou plusieurs défaut c´etait une EC1000 donc censé le top de chez ltd...Imagine, entre chaque titre devoir t´accorder en live...sans parler des fins de chansons ou ca bouge...horrible! En dehors de ca et comme je l´ai déja dit, c´est une guitare bourrée de qualité et perso, j´adorais la finiition Vb...

Edit Rasta 51 : Non, on ne me le dit pas trés souvent (pas assez pour que je puisse m´en rappeler lorsqu´on me le dit) et ca fait plaisir qd ca arrive! Merci d´avoir pris la peine de jeter un oreille dessus! Je ferrai de meme...
Nassos
J'ai failli m'en séparer pour une LP MIJ, mais j'ai retrouvé mes esprits et j'ai surmonté ma crise: JE La GARDE et pour de bon!
Gibson & Matamp lover
Nassos
Nouvelles photos en page 1!
Gibson & Matamp lover
chlorure
up !
etant a la recherche de ma future guitare (d'ici juin 2009 si tout se passe bien ), je me suis fixé apres divers essais sur une guitare de type les paul.
je suis donc (entre autres) interressé par ce modele, ainsi que par une gibson les paul studio faded (sans table erable), une LTD EC500 (EMG 81/60) et une Custom77 LB CS4 (touche ébène).

que vaut cette guitare par rapport au modele monté en EMG ? quel est son style de prédilection ? et par rapport a la studio faded de chez gibson (si quelqu'un en a essayé une.. ) ? la table erable a une grande influence sur le son ?
vos avis m'interressent grandement.

merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Nassos
Bah disons que les grattes que tu cites s'équivalent. Théoriquement la faded a une meilleure lutherie, ce qui explique aussi un peu la différence de 400-500€.


Ceci dit la 400vf sonne et réagit irrévoquablement Les Paul. Guitare exceptionnelle pour la gamme des 700-800€, que ce soit niveau lutherie, pièces, electronique et gueule et finition.

Perso, je l'ai passé en SP Custom Brown sound custom, electro en cts et mallory vintage. C'est un délice pour mes Zoreilles!

Pour te faire une idée, toutes les pistes grattes du cd de mon groupe sont enregistrées avec ma 400vf branchée dans du jcm900 et dual recto selon les morceaux, sans trop d'effet, voir presque pas.

CF=> ma signature.
Gibson & Matamp lover
The Duke
La les paul faded sonnera ptête plus..."brute"

La EC500 en EMG elle sera ptête meilleur en disto (du notamment aux micro actif), cependant le EMG60 en clean est un régale

Et pour la Custom77 elle sera ptête légerement inférieur aux autres (j'dit bien légèrement) au niveau de l'acastillage, cependant elle sonne très bien aussi
chlorure
Nassos a écrit :
Bah disons que les grattes que tu cites s'équivalent. Théoriquement la faded a une meilleure lutherie, ce qui explique aussi un peu la différence de 400-500€.


attention, j'parle de la studio faded hein, pas de la standard (700€ aux dernieres nouvelles..mais table acajou au lieu de l'erable..).
en tout cas j'essaierai de faire un essai des que possible, mais je pense eliminer l'EC500 (trop peut du manque de polyvalence du 81..).
apres on verra en fonction de mes moyens, si ils sont relativement bas ce sera Custom77, sinon faudra voir apres essai entre l'EC400 et la Gibby .

merci pour vos reponses en tout cas
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur guitare électrique et LTD...