Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[REVIEW] ESP ltd EC 400 VF (LP like)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Nassos a écrit :
Bah disons que les grattes que tu cites s'équivalent. Théoriquement la faded a une meilleure lutherie, ce qui explique aussi un peu la différence de 400-500€.


attention, j'parle de la studio faded hein, pas de la standard (700€ aux dernieres nouvelles..mais table acajou au lieu de l'erable..).
en tout cas j'essaierai de faire un essai des que possible, mais je pense eliminer l'EC500 (trop peut du manque de polyvalence du 81..).
apres on verra en fonction de mes moyens, si ils sont relativement bas ce sera Custom77, sinon faudra voir apres essai entre l'EC400 et la Gibby .

merci pour vos reponses en tout cas
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
liquidchris
Salut, je m'interesse à cette gratte et j'ai une question:

Les micros d'origine sont ils splittable (4 fils)???


La finition de l'initiateur de ce topic ne serait pas plutot tobacco burst?? quand je compare avec le site ESP, il me semble que c'est plutôt ça

Merci de vos réponse!!
Nassos
Yop.

Non ce n'est pas un tobacco, mais un faded cherry burst. Relativement sombre pour un cherry, en effet, mais le tobacco est bcp trop sombre chez ESP.

Sinon niveau micros, le SH4 est un splittable, 4 fils donc, par contre le 59 en neck, est monoconduteur avec tresse vintage.

Voili voilou.
Gibson & Matamp lover
Hey je possède cette gratte moi aussi, depuis bientôt un an et en version tobacco sunburst (assez sombre il est vrai).
Achetée 600€ (!) c'était un modèle d'expo.

Je rejoint Nassos pour dire que cette gratte est vraiment excellente tant au niveau du son qu'au niveau confort. Finition parfaite, acastillage de luxe, micros SD. Très bonne lutherie pour le prix demandé.
Elle sonne telle une gibson les paul, quoiqu'un peu plus moderne.

Bref une bonne (excellente) affaire.
kingrvb
Salut à tous !

J'envisage très sérieusement de m'acheter cette magnifique guitare et à vous lire je suis de plus en plus convaincu... A vrai dire j'hésite avec une washburn wi66 pro mais mon coeur penche plus pour cette ESP que je trouve d'un raffiné exquis

Bon mainant faut débloquer le budget

Sinon question sonorité, elle est vraiment polyvalente ?
masxs
  • #65
  • Publié par
    masxs
    le 20 Apr 09, 10:25
Didju qu'est ce que tu peux changer d'avis toi

Pire qu'une fille!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
kingrvb
C'est votre faute à tous... A force de m'aiguiller sur telle ou telle piste...

Pour 611€ j'ai pas trouvé mieux que celle-ci
juanito007
je me suis payé le model ltd EC-401VF.. mauvaise surprise les 2 micros sont des SH1 59' (sh-1n et sh-1b) pas de SH4 JB en bridge ...pas de bol
xflox
  • #69
  • Publié par
    xflox
    le 23 Jun 09, 11:31
hey, je viens de recevoir la mienne, la meme que sur les photos vu qu'elle appartient à Nassos, un grand merci à lui! Super guitare en tout cas! Super micros, je suis assez bluffé! elle est lourde mais je m'attendais à pire vu que j'ai deja une les paul custom qui pese un ane mort...manche super agreable, moderne mais lespaulien quand meme, acces aux aigues plus simple grace au cutaway plus profond...les mecaniques ont l'air tip top, tres precises, à tester en concert

bref, si vous avez des questions...

jespere qu'il est aussi heureux que moi avec ma edwards!
juanito007
j ai recu le bon micro (sh 4 jb) via "esp" j ai du renvoyer le mauvais via ups a leur frais bien sur
tout est rentré dans l ordre
The Duke
Quelqu'un pourrait-il faire des samples de la EC-401VF s'il vous plait ? Car j'ai vu des vidéos sur youtube, et elle a l'air de vachement bien sonner !
Mais j'aimerais avoir encore plus de samples... car je recherche justement une gratte de type les paul, mais qui sonne un peu moderne quand même, et j'pense avoir trouver mon grââl (même si l'achat n'est pas pour de suite... )
Sardaukar6
Par contre je viens d'apprendre que les seymour duncan montés sur les ec 400 et 401 seraient des versions chinoises, donc de moins bonne qualités que les SD US, mais toutefois meilleurs que des duncan design...

Quelqu'un aurait t'il des infos la dessus, car rien ne différencie les micros SD SH4 et SH1 des versions EC 400, 401 et EC 1000 sur le site d'ESP.
The flame still burn
Sardaukar6
J'ai pas encore enlevé les caches micros sur la mienne, tu l'as commandée chez thomann ?
The flame still burn

En ce moment sur guitare électrique et LTD...