Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[REVIEW] ESP ltd EC 400 VF (LP like)

Forum LTD
Forums
Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Nov 07, 14:52
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une ESP ltd EC-400VF en finition Faded Cherryburst (existe aussi en Tobacco sunburst) depuis quelques mois mnt, et je me suis décidé de vous faire partager mes avis et impressions à propos de cette gratte pas très connue ici pour le moment, (vu qu'il s'agit d'un modèle 2007).

1) Quelques petites photos pour voir la bete:





Par rapport à une EC1000: (la EC400 étant la plus épaisse)

2) Les caractéristiques:
Construction: Set-Neck / 24.75”
Corps: Mahogany w/ Flamed Maple Top
Manche: 3-Pc. Mahogany / Rosewood
Sillet: Earvana Compensated / 42mm
Profil Manche: Thin U
Repères: Flags
Frettes: 22 XJ
Binding: Creme (B/N/H)
Accastillage: Chrome
Mécaniques: Grover
Chevalet/cordier: Tune-o-matic w/ Stop Tailpiece
Micros: Seymour Duncan JB (B) / ’59 Set
Electronique: Vol / Vol / Tone / Toggle


3) Mon avis sur la bête:
Donc j'ai choisi cette guitare car je voulais une Les Paul avec une touche de modernité, une très bonne finition, un confort de jeu conséquent, des micros et accastillage haut de gamme...
Ben cette guitare me comble parfaitement!! Et pour moins de 800€ je ne peux que la conseiller.
Tout passe du blues au metal avec une sonorité bien pleine comme les LP savent le faire et un sustain à faire rougir le vieux Gary. (ou presque)

Voila, à vos claviers pour vos avis et critiques.
Gibson & Matamp lover
bunman
  • #2
  • Publié par
    bunman
    le 10 Nov 07, 15:09
Je l'ai testé aussi la semaine dernière, et honnetement elle avait rien a envier à ma lespaul studio, et même si j'osais ... elle m'avait semblé avoir beaucoup plus de mordant et de gniak.
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 07, 15:13
Nassos a écrit :
à propos de cette gratte pas tres connu ici pour le moment, (vu qu'il s'agit d'un modele 2007),


pas si nouveau que ça et pas si inconnu que ça, ça fait un moment que les ec400 montés en sd jb/59 existent, elles ont juste subis quelques petites modif pour la saison 2007, cela dis ta review est toujours bien venu (peut être un peu cours niveau photo et impression ).
Nassos
  • #4
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Nov 07, 15:29
Je fairai plus des photos quand je trouverai l'occasion, merci absou.

Je disais pas que les EC en Seymour sont inconnues, mais plus précisément la VF, qui se rapproche bcp plus d'une LP que les "anciennes" qui etaient plus modernes avec table flat. (mis à part le AT qui était en finition goldtop)

Merci bunman pour ton avis.

Sinon merci pour vos commentaires. Si y'a d'autres essais à faire partager, n'hésitez pas.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #5
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Nov 07, 15:41
Edits tofs.
Gibson & Matamp lover
bunman
  • #6
  • Publié par
    bunman
    le 10 Nov 07, 19:57
Elle est vraiment superbe.
bunman
  • #8
  • Publié par
    bunman
    le 11 Nov 07, 09:00
Comme je disais plus haut, je l'ai eu entre les mains, la finition est nickel, en plus en Faded, c'est magnifique. J'ai eu envie pendant un moment de mettre ma lespaul studio en vente comparée a celle-ci.
Zakk Wylde
Je pose ma question de relou habituelle

Le chevalet et le cordier sont-ils à blocages comme sur l'EC 1000 et autres ESP Stangard et signature comme la ninja v ?
ROminoü.
Tient Nassos! Tu t'es pas pris la PRS pour finir?

Bizoo mon bruxellois ^^

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Nassos
D'abord merci pour vos commentaires.

Zakk: Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chevalet à blocage. C'est un gotoh style Nashville de chez Gibby.

Arctic: Salut Rominou^^. Ben j'etais à un poil de prendre la PRS SE quand mon luthier m'a conseille cette esp, car pour le meme prix elle est quand meme bcp mieux equipée et mieux finie, avec bindings et meilleur bookmatching.
Gibson & Matamp lover
ROminoü.
Cheers ! Elle dépote
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Kazuyo
Ca sonne comme ça un Sh1 ?
J'en veux un o.o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Nassos
Bah ecoute, dans mes samples je fait un partie arpege clean au sh-1, un tit lead bluesy et un gros lead, donc y'a de quoi te faire une idée.
Gibson & Matamp lover
Nassos
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Cheers ! Elle dépote

Merci Rominou, ca fait plaisir.

Sinon c'et vrai que une petite review des micros serait peut etre utile:
-SH-1: Micro assez vintage, niveau de sortie modéré. Par conséquent, en neck en tout cas, en on sort des sonorites biens rondes, chaudes et riches en basses et bas mediums.
-SH-4: LE micro bridge le plus polyvalent à mon goût. (Enfin d'apres tout ce que j'ai déja testé jusqu'a présent) Haut niveau de sortie, son assez tranchant avec bcp de hauts médiums sans pour autant être trop aggressif quand on baisse le gain. Tres précis et silencieux, surtout pour un passif, et riche en harmoniques.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur guitare électrique et LTD...