Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
antoine.caster a écrit :
Et cette modif donne quelle genre de sonorité? comme une télé e position intermédiare?

Dans ce style en effet. C'est plus exploitable (pour moi) que les positions hors phase de la Strat (2 et 4).
Salut,

Je vais demain acheter une Tele classic vibe, apres l'avoir essayé aujourd'hui ( un putain de régal ). Je pense changer les micros dans un futur pas proche, et je me demandais si certains micros étaient plus recommandés que d'autres, du fait que la guitare est en pin.

A+
infra blues
salut a tous,possesseur d'une 60's,dont je suis vraiment satisfait,mais le seul reproche que je pourrai faire,c'est l'utilisation de son vibrato "trop ferme".
j'ai pensé a supprimer un des ressorts,mais j'ai peur pour la tenue de l'accordage.
si quelqu'un a une solution autre,merci.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Dupree a écrit :
Salut,

Je vais demain acheter une Tele classic vibe, apres l'avoir essayé aujourd'hui ( un putain de régal ). Je pense changer les micros dans un futur pas proche, et je me demandais si certains micros étaient plus recommandés que d'autres, du fait que la guitare est en pin.

A+

ça dépend de ton budget, mais pas mal de gens mettent des set Guitar Fetish sur des Squier. c'est bien si t'as pas un gros budget (d'un côté je sais pas si y a intérêt a mettre un set qui vaut le prix de la gratte)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
600mostro
Pourquoi vouloir a tout prix changer de micro ?
Je trouve que ceux d'origine lui vont plutôt bien a la telecaster.
Enfin ce n'est que mon avis perso....
je trouve qu'il s'accorde vachement bien à la tele...
infra blues
salut,c'est vrai pourquoi a tous prix vouloir changer les micros alors que sur la serie CV,les alnicos 2et 5,sont bons.
la qualite de la guitare ne necessite pas un up grad micros,tu joues cur quoi comme ampli????
Hiflyer
infra blues a écrit :
salut a tous,possesseur d'une 60's,dont je suis vraiment satisfait,mais le seul reproche que je pourrai faire,c'est l'utilisation de son vibrato "trop ferme".
j'ai pensé a supprimer un des ressorts,mais j'ai peur pour la tenue de l'accordage.
si quelqu'un a une solution autre,merci.

Tu peux essayer de régler la tension en desserrant les vis de fixation de la pièce (claw) où s'accrochent les ressorts dans la cavité tremolo.
infra blues
salut,jevais essayer;mais penses tu que ce soit suffisant?
Hiflyer
infra blues a écrit :
salut,jevais essayer;mais penses tu que ce soit suffisant?

C'est possible, sinon il te reste la première solution que tu avais envisagée, les ressorts.
infra blues
je vais tenter d'abord ta solution ,si ce n'est pas suffisant,j'essaierai sur les ressorts,je te tiens au courant @+++++
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bonjour bonjour!

Première incursion sur ce topic,

Je suis à la recherche d'une guitare de backup. Je possède actuellement une Gibson LP Vixen et une Telecaster Baja. Je joue essentiellement en son clair sur un Vox AC15 dans un groupe de FunK. Donc, la Telecaster prime.

Je suis donc à la recherche d'une guitare qui pourrait remplacer ma Baja au pied levé. J'ai lorgné sur les vidéos du Doc Loco sur Youtube, et la Tele a vraiment l'air pas mal (surtout qu'il joue sur une conf qui me plait avec son AC15 Vintage). Maintenant, ca m'ennuierai passablement d'avoir deux grattes aux sonorités très proches (même si c'est le but d'une guitare de backup). Je commence à pencher sérieusement vers une Strat OW et PG Gold histoire de varier les plaisir tout en conservant un bon son clair... (puis elle est belle cette strat)

Enfin bon voilà, soit je joue la sécurité au niveau du son, et je me retrouve avec une 3e guitare qui ne me servira que de guitare de backup en cas de soucis avec ma Baja. Soit je penche vers une Strat et ca complète un peu mon set.

Des avis ?
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
infra blues
salut,difficile de prendre une decision a ta place,la seule chose que je peux te dire ,c'est que jouant du blues,et blues rock,sur un classic 30,je joue sur 3 guitares,une ibanez artist en seymour duncan,une super copie les paul wsl,et ma strat 60's classic vibe,et bien depuis l'acquisition de la strat c'est avec celle la que je joue tout le temps,de par son manche extra,de l'acces aux aigus,de la polyvalence de la guitare et de son SON,de la qualite de ses materiaux,de sa tenue de l'accord,et du rendu des alnicos 5,pourtant les deux autres sont correctes,et l'ibanez vaut 3 fois son prix,mais malgré ca c'est bien la strat qui me rend le meilleur jeu.

je pense qu'il pourrait en etre pareil pour toi,si la strat cv te tente,vas y fonces tu ne le regretteras pas
Doc Loco
Tiens, je lisais le dernier Guitar Player et ils attribuent leur Editors award à la classic vibe Tele. Le test porte sur 10 solidbodies entre 300 et 800$, et seules deux obtiennent l'award, la Squier et la Reverend Buckshot (pour dire le niveau, il y'a notamment la PRS SE Custom 24 ou l'Hagström Ultra swede dans les autres candidates ...).
Non pas que ça m'étonne, mais ça fait plaisir de voir ses impressions confirmées .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
infra blues
salut,comme quoi ;on est pas obligé d'investir une somme importante,pour avoir une bonne guitare,le plus dur c'est de la trouver.
Ibaniezeux
je reçois la mienne surement demain et je voulais si je pouvais directe changer les cordes pour des 10/46 ou cela nécessite réglage ? parce que les corde fender merci bien !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Doc Loco
Ibaniezeux a écrit :
je reçois la mienne surement demain et je voulais si je pouvais directe changer les cordes pour des 10/46 ou cela nécessite réglage ? parce que les corde fender merci bien !

Etonamment, les cordes de stock n'étaient pas totalement pourries dan smon souvenir. Ceci dit, ce sont les spaghettis mous habituels, et je ne peux que t'encourager à monter du 10-46. Pour autant que je me souvienne, je n'ai pas dû faire d'ajustement (en tout cas pas du trussrod) lors de ce changement.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Squier...