Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut;a mon avis la strat sera plus adaptée,car plus de polyvalence et diversite au niveau du choix des sons micros;par contre pour encore un meilleur rendu sonore,je te conseillerai plus la CV60's en strat que la 50's;car la 60 est equipée en micros alnico 5;alors que la 50,en alnicos 3,et ils sont un peu moins pechus.
si tu peux essaies une cv 60,tu verras peut etre la difference au niveau de la presence et de la satu.
apres chacun ses gouts.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Dispo chez DV de la Simon Neil en fiesta red à 285€....put*** je vais craquer je crois bien...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
infra blues a écrit :
salut;a mon avis la strat sera plus adaptée,car plus de polyvalence et diversite au niveau du choix des sons micros;par contre pour encore un meilleur rendu sonore,je te conseillerai plus la CV60's en strat que la 50's;car la 60 est equipée en micros alnico 5;alors que la 50,en alnicos 3,et ils sont un peu moins pechus.
si tu peux essaies une cv 60,tu verras peut etre la difference au niveau de la presence et de la satu.
apres chacun ses gouts.

Merci, seulement j'aurais aimer avoir un manche mapple! Je connais un shop ou ils ont les deux, j'irais faire un comparatif! Merci.
Doc Loco
ByMoX a écrit :
infra blues a écrit :
apres chacun ses gouts.

Merci, seulement j'aurais aimer avoir un manche mapple! Je connais un shop ou ils ont les deux, j'irais faire un comparatif! Merci.

Le manche sera de toute façon maple - c'est la touche qui sera maple ou rosewood .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Je voulais dire tout mappel :p! Sinon comparatif Neil/60's, c'est laquelle la plus mieux ? :p!
kinkafu
bbbobb a écrit :
Dispo chez DV de la Simon Neil en fiesta red à 285€....put*** je vais craquer je crois bien...

Non non monsieur c'est pour moi
bbbobb
arf moi faut que je me separe de ma JEM avant tout autre achat guitaristique...et vu que en ce moment c'est pas le top pour vendre je crois bien que tu seras le premier sur ce coups!!

Par contre obligé si tu craques, review comme il se doit
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
kinkafu
Je vais craquer même si je joue quasi plus, j'ai toujours voulu une strat fiesta red rosewood depuis que j'ai vu gary moore que reprenait red house ...
bbbobb
kinkafu a écrit :
Je vais craquer même si je joue quasi plus, j'ai toujours voulu une strat fiesta red rosewood depuis que j'ai vu gary moore que reprenait red house ...

moi je la voudrais mapple...
infra blues
ByMoX a écrit :
Je voulais dire tout mappel :p! Sinon comparatif Neil/60's, c'est laquelle la plus mieux ? :p!

la "plus mieux "comme tu le dis,c'est de faire un essai,j'ai la cv60,donc modele "john mayer",touches palissandre,alnicos5,tout ce qu'il fautpour un son bien pechu,et sur mon classic 30,elle me le rend tres tres bien,vu les micros et le manche de la "simon",il semblerait a mon avis que le son sera plus "claquant" et un peu plus "soft",mais ca reste a confirmer au vu de la guitare,apres il y a le look totalement different,une un 3tons sunburst,avec pikguard turtle,ca reste dans le foncé mais tres classe,ca ne court pas les rues;et l'autre un peu plus traditionnelle,fiesta red et plaque blanche,sachant que tous les gouts sont dans la nature,c'est a chacun de faire son choix,j'ai surtout opté pour le rendu son qui est vraiment digne d'une strat,avec un caractere bien prononcé,quant au look super vintage,il ne me deplait pas du tout.
le prix semble le meme car au debut la 60 etait a 348euros (prix max vu sur le net)puis s'est stabilise a 289,et dv a foudroyé les prix en la descendant a250 environ.

donc a toi de faire ton choix qui dans les deux cas sera bon quand meme
bbbobb
la simon neil est déjà en rupture de stock chez DV...ça aura pas trainé
600mostro
Hello tout le monde
Bon toujours autant satisfait de ma CV télé 50,elle vibre et respire de mieux en mieux avec le temps.Seul petit bémol ,depuis les fraicheurs d'automne,elle se met a frisée la bougresse
cela et plus gênant en haut du manche,sur les 3 cordes aigues....
J'ose pas trop y toucher vu quel était réglée aux petits oignons....
Pensez vous que le rafraichissement des températures et a se point changer la courbure du manche, mes 2 autres grattes n'ont pas bronchées
Doc Loco
600mostro a écrit :

Pensez vous que le rafraichissement des températures et a se point changer la courbure du manche, mes 2 autres grattes n'ont pas bronchées

Evidemment, et c'est le cas sur toutes les grattes (ceci dit, ça n'a pas grand chose à voir avec le rafraichissement, mais bien surtout avec le chauffage domestique, et la variation du taux d'humidité). Je règle les miennes deux fois par ans, mi-automne et mi-printemps (je parle d'un p'tit réglage du truss).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
kinkafu
bbbobb a écrit :
la simon neil est déjà en rupture de stock chez DV...ça aura pas trainé

Oui rapide
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
600mostro a écrit :

Evidemment, et c'est le cas sur toutes les grattes (ceci dit, ça n'a pas grand chose à voir avec le rafraichissement, mais bien surtout avec le chauffage domestique, et la variation du taux d'humidité). Je règle les miennes deux fois par ans, mi-automne et mi-printemps (je parle d'un p'tit réglage du truss).

Pareil.
Avec en plus pour les Fender un chouia de réglage également des harmoniques. Si le manche bouge, tout bouge.
Le bois est un matériaux vivant, il ne faut pas l'oublier...
Ceci dit la réaction peut être vraiment différente selon les guitares. je règle par exemple le manche de ma Les Paul deux fois par an au minimum et celui de ma SG 86 n'a pas eu besoin d'un réglage depuis 15 ans... allez savoir pourquoi...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Funkyfonk
Je viens de recevoir ma Squier Signature Simon Neil de chez DV.
Ultra rapide DV, j 'ai commandé le 20 octobre, elle est arrivé le 22 octobre.
Merci DV (285€).

Alors, bon, j'ai quelques strat en ce moment chez moi, US, Japan, etc Blade bref.. Je peux dire que je ne suis pas déçu. Je suis tout d'abord étonné par la finition de l'instrument.

- C'est bien du fiesta red
- La plaque est verdatre, magnifique, potards vintage.
- Le vernis gloss, j'ai l'impression que Squier réhausse la qualité de ses instruments avec le marché chinois. Aucun défaut.
- Le logo doré Squier et le logo du groupe sur la tête, le numéro de série et la signature au dos, parfait.
- Le manche est agréable et fin, loin du manche en buche d'une signature Robert Cray. Très satisfait du manche, nickel...

- Le son, une vrai palette suivant les différentes positions. Bien entendu,
Le micro grave sonne assez chaud, faut dire qu'avec la pédale coolcat...hum, c est une tuerie (merci la chine, plus besoin d'une TS à prix fou)
- J'attends demain pour en savoir plus niveau son mais a priori, c est l'affaire du moment

Je vous joins une photo prise avec mon téléphone...

Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...