Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkyfonk
Je viens de recevoir ma Squier Signature Simon Neil de chez DV.
Ultra rapide DV, j 'ai commandé le 20 octobre, elle est arrivé le 22 octobre.
Merci DV (285€).

Alors, bon, j'ai quelques strat en ce moment chez moi, US, Japan, etc Blade bref.. Je peux dire que je ne suis pas déçu. Je suis tout d'abord étonné par la finition de l'instrument.

- C'est bien du fiesta red
- La plaque est verdatre, magnifique, potards vintage.
- Le vernis gloss, j'ai l'impression que Squier réhausse la qualité de ses instruments avec le marché chinois. Aucun défaut.
- Le logo doré Squier et le logo du groupe sur la tête, le numéro de série et la signature au dos, parfait.
- Le manche est agréable et fin, loin du manche en buche d'une signature Robert Cray. Très satisfait du manche, nickel...

- Le son, une vrai palette suivant les différentes positions. Bien entendu,
Le micro grave sonne assez chaud, faut dire qu'avec la pédale coolcat...hum, c est une tuerie (merci la chine, plus besoin d'une TS à prix fou)
- J'attends demain pour en savoir plus niveau son mais a priori, c est l'affaire du moment

Je vous joins une photo prise avec mon téléphone...

Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que ça soit un vrai fiesta red finalement... vivement les photos par APN pour bien se rendre compte de la couleur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
je te hais soit maudit sur 35 générations

Merci pour les photos, pourras tu à l'occaz en faire quelque une du corps?

Merci.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Je suis en train d'hesiter je vais peut etre faire 1 upgrade sur mon CV 60's

Changement du vibrato, mais par lequel ? Vous avez des idées ?
5ft
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    5ft
    le
Mochi a écrit :
Je suis en train d'hesiter je vais peut etre faire 1 upgrade sur mon CV 60's

Changement du vibrato, mais par lequel ? Vous avez des idées ?

Wilkinson ?
Mochi
Sinon au niveau de la taille y'a plein de tailles differents non ?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Un lien sur le forum 21frets, où Larry Cashdollar rend compte d'un changement de ce type... (MIM Steel Block de Guitarfetish).

Côté coupe, il semble y en avoir pour tout les goûts... Ma préférence va au quarter-sawn:

Pour les amateurs de manches flammés:

5ft
  • Publié par
    5ft
    le
tu l'as ici aussi :

http://cgi.ebay.fr/tremolo-Gui(...)516c4

J'ai déjà monté deux vibrato Wilkinson steel block sur une squier et une strat mexique, ça vaut vraiment le coup !

Sinon d'autres impressions sur la SImon Neil les gars ?
Mochi
ben c'est la meme que j'ai montré non ?

Mais d'après que j'ai lu et verifié par moi meme celui là n'est pas bon... L'ecart des visses de montage sont a 56mm et sur la gratte on est a 52.5

Donc comme la premiere qu'on m'as montré la GFS
_mp3
  • Publié par
    _mp3
    le
A votre avis,quel ampli pourrait donner le maximum sur une Classic Vibe tele ?
Comme elle est plutôt typé "vintage",j'imagine qu'un lampe irait mieux non,mais lequel ?
Comme ca reste une Squier,inutile de prendre du haut de gamme a 1000 € de toutes façon,je cherche juste un amplis qui rendra au mieux les sonorités de cette guitare sans pour autant être sur-évalué par rapport à celle-ci
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Perso je pense que ma future CV dans mon superChamp ça devrait le faire ^^

Sinon dans le petit vox AC-4 ou Fender Champion 600 ça devrait le faire, je pense...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...