Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Perso je pense que ma future CV dans mon superChamp ça devrait le faire ^^

Sinon dans le petit vox AC-4 ou Fender Champion 600 ça devrait le faire, je pense...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
_mp3 a écrit :
A votre avis,quel ampli pourrait donner le maximum sur une Classic Vibe tele ?
Comme elle est plutôt typé "vintage",j'imagine qu'un lampe irait mieux non,mais lequel ?
Comme ca reste une Squier,inutile de prendre du haut de gamme a 1000 € de toutes façon,je cherche juste un amplis qui rendra au mieux les sonorités de cette guitare sans pour autant être sur-évalué par rapport à celle-ci

c'est un raisonnement un peu erroné. certes ça paraît aberrant de mettre autant dans un ampli si on a mis si peu dans la gratte.

cependant l'amp c'est au moins 50% de la qualité du son (j'estime même plus), c'est pour ça que j'ai pas honte de dire que je claque une télé mex dans un ac30cc2x qui coûte 3x plus que la guitare!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
infra blues
tout a fait,l'ampli est a 50pour 100 du rendu sonore,et puis dis toi que acheter un ampli qui va te convenir au debut,puisque pas trop cher,tu vas le revendre a perte ,tu vas en racheter un autre,et rebelote,jusqu'a ce que tu ais trouvé l'ampli adequate,sans compter l'argent que tu auras perdu.

donc en premier lieu,un bon lampes,que tu ne changeras pas de sitot,pas de puissance extravagante(40w et plus)tu ne pourras pas l'exploiter.

maxi 30w et encore tu auras une reserve incroyable.

tout ca pour te dire que je joue ma cv 60's sur un peavy classic 30 (600euros neuf)c'est que du bonheur,une peche d'enfer et surtout LE SON.

je ne suis pas pret de le changer,tant il me donne satisfaction,que ce soit en plein air ou en repete,je ne depasse jamais 4 au volume c'est pour te dire;le classic 30 fait partis des amplis de renommée,c'est pourquoi quand il a fallu changer je n'ai pas hesité le moindre instant,simple d'utilisation,tres performant,de la reserve dispo a tout moment,gabarit reduit,facile a transporter,et d'un prix raisonnable.

maintenant,il y en a d'autres tel que le laney vc 30 ou vc 15,le vox ac 15 aussi fera tres bien l'affaire,l'epiphone blues custom 30 super ampli,mais beaucoup trop lourd.
a toi de faire ton choix,ne lesine pas sur la qualité,si ton budget le permet.
tiens nous au courant @plus
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Le Vox AC15 est réellement parfait pour une petite Tele
Pas trop cher en plus ! (j'ai trouvé le mien en occase a 430€ quasi neuf à un particulier)
Et ca sonne du tonnerre avec ma Baja. Et je pense que le Doc te dira la même chose avec une CV
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
bbbobb
A une époque j'avais tester un AC-15 avec une Télé lite ash et bin ça envoyé du bois! trop pour un apart mais ça envoyé!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
infra blues a écrit :
donc en premier lieu,un bon lampes,que tu ne changeras pas de sitot,pas de puissance extravagante(40w et plus)tu ne pourras pas l'exploiter.

maxi 30w et encore tu auras une reserve incroyable.

Faudrait surtout lui dire que 5W a lampes c'est deja largement suffisant pour jouer en appartement, et mettre 600euros dans un ampli faut deja savoir ce qu'on recherche comme son.
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
bbbobb
C'est clair pour avoir joué longtemps sur un laney 30W class A bin ça envoyé sévère de chez sévère et j'ai rarement dépassé 3 sur le volume et ceux même en groupe!

Pour l'apart un bonlampe qui sonne bien à faible volume le superchamp ou vibrochamp sont pas mal mais faut aimer le son fender ^^

Sinon les vox AC-4 en 1W ou 1/4 W doivent aussi le faire, là par contre j'ai jamais testé mais les retours sont élogieux.
tchatchy
Salut!

Totalement d'accord avec willem et infra blues.
La musique, le matos ne se "calcul" pas forcément avec le porte-monnaie... Une Custom shop sur un roland cube, c'est triste... Une CV sur un vox AC 4 ou 15 ou un Fender champ 600 (avec changement HP et lampes, pour pas trop cher) c'est autre chose et SA SONNE!!!! TU PRENDS TON PIEDS!!! TU AIMES JOUER DE LA GUITARE!!! TU EN REDEMANDES!!! ETC... ETC... T'as pas besoin de te saigner pour avoir du BON MATOS!
Voilà c'est dit!
Cherchez et vous trouverez
infra blues
c'est sur que si ce n'est que pour jouer en appart 5w suffiront largement,je pensais a une utilisation polyvalente,tel que la maison,la repete,et bien sur la scene.
c'est pourquoi je me suis permis de lui parler du classic 30,qui a mon humble avis a toutes les qualités recquises pour satisfaire son usage diverse
Bien sur en groupe le 5W devient limite.
En fait ce qui me gene c'est le passage microcube > classic 30, je connais pas cet ampli je veux bien croire qu'il est tres bien mais je suis pas forcement d'accord pour dire qu'il vaut mieu acheter directement un ampli "cher" pour economiser sur des amplis de transition.
Je pense qu'il vaut mieu passer par un super champ (ou autre) quitte a le revendre plus tard que d'acheter directement un gros ampli qui ne plaira peut-etre plus dans 1 an.
Baguepi
15W pour jouer en appart, c'est pas exploitable sans master volume.
Je sais pas si le classic 30 en a un, il me semble pas.

L'ac15 est vraiment moyen en appart, les lampes sont pas exploitées. Et il crache vraiment trop fort sinon..
Un petit 5W ca peut etre bien.

Mais en groupe, c'est franchement impossible...
bbbobb
Le superchamp est un 15W lamps (certes avec un module de modélisation) mais il est tout à fait exploitable en apart ^^
Baguepi
bbbobb a écrit :
Le superchamp est un 15W lamps (certes avec un module de modélisation) mais il est tout à fait exploitable en apart ^^

Ah !
Au temps pour moi, je pensais que c'était plus petit que ca...
Mais bizarrement, je le vois pas sonner aussi fort qu'un AC15

Peut etre que je me trompe :p
bbbobb
ça fait très longtemps que j'ai entendu l'ac-15? Je ne serais pas te dire s'il joue dans la mêm catégorie...tout ce que je sais c'est bien pousser il avoir quand même le superchamp!
Il manque quelques mots la
willem
  • Vintage Méga utilisateur
superchamp vs AC15: sur la fiche technique tous les 2 15w mais l'AC15 sonne beaucoup plus fort (notamment grace à l'HP 12" mais doit pas y avoir que ça)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Squier...