tout a fait,l'ampli est a 50pour 100 du rendu sonore,et puis dis toi que acheter un ampli qui va te convenir au debut,puisque pas trop cher,tu vas le revendre a perte ,tu vas en racheter un autre,et rebelote,jusqu'a ce que tu ais trouvé l'ampli adequate,sans compter l'argent que tu auras perdu.
donc en premier lieu,un bon lampes,que tu ne changeras pas de sitot,pas de puissance extravagante(40w et plus)tu ne pourras pas l'exploiter.
maxi 30w et encore tu auras une reserve incroyable.
tout ca pour te dire que je joue ma cv 60's sur un peavy classic 30 (600euros neuf)c'est que du bonheur,une peche d'enfer et surtout LE SON.
je ne suis pas pret de le changer,tant il me donne satisfaction,que ce soit en plein air ou en repete,je ne depasse jamais 4 au volume c'est pour te dire;le classic 30 fait partis des amplis de renommée,c'est pourquoi quand il a fallu changer je n'ai pas hesité le moindre instant,simple d'utilisation,tres performant,de la reserve dispo a tout moment,gabarit reduit,facile a transporter,et d'un prix raisonnable.
maintenant,il y en a d'autres tel que le laney vc 30 ou vc 15,le vox ac 15 aussi fera tres bien l'affaire,l'epiphone blues custom 30 super ampli,mais beaucoup trop lourd.
a toi de faire ton choix,ne lesine pas sur la qualité,si ton budget le permet.
tiens nous au courant @plus